[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Topic Unique] Observations méteo en Direct

Messagepar DAISY87 » 13 Déc 2009 13:26

Et bien moi, je ne vais pas manger de cailles à midi, par contre, j'ai installé ce matin les mangeoires pour les oiseaux "du dehors".
Jusquà hier, les températures étaient encore acceptables, mais depuis hier gla gla et le pire c'est le vent qui souffle relativement fort et qui renforce la sensation de froid. Alors, comme tous les ans, j'ai ouvert le "restaurant" des oiseaux.
Comme il y a en beaucoup qui viennent, cela me coûte un peu cher sur tout l'hiver, mais c'est un tel plaisir de les voir juste à côté de la fenêtre de la salle à manger.
Il y a des mésanges à tête bleue (mes préférées), des mésanges à tête noire, des rouge-gorge, des chardonnerets, des moineaux, des verdiers d'Europe, des merles (qui ne font pas peur aux petits oiseaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire). L'année dernière j'ai eu aussi deux oiseaux guère plus gros que les mésanges, mais je ne sais pas ce que c'est et tout l'hiver, il n'y a eu que ces deux là . J'ai même eu, chose plus rare un pic épeiche .
Comme cela, il vont pouvoir prendre des forces avec les graines et lutter contre le froid avec les boules de graisse et moi, je profiterai du spectacle.
Pour l'instant, le long de la maison, au Nord Est, il fait 2°8, le ciel est très gris et triste.
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 15 Déc 2009 00:51

Bonsoir...nous on a eu les premières neiges, bon ça fondait au fur et à mesure mais ça tombait pas mal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2009 04:46

Depuis 1 semaine, j'ai remis une boule graisse. Je retrouve les oiseaux décrit par Daisy. Mais aussi les messanges huppé et à queue longue. Sur le sol en dessous ramassant les graines et la graisse que ces oiseaux font tomber, un minuscule troglodyte mignon et le rouge-gorge.
Cet après midi vers 15heure sur la route qui mène à Brie-conte-robert. Le thermomètre de la voiture affichait -1°.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 15 Déc 2009 11:36

bernard7715 a écrit:Depuis 1 semaine, j'ai remis une boule graisse.
...tu manges trop <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2009 12:44

bernard7715 a écrit:Le thermomètre de la voiture affichait -1°.

Pareil de mon côté avec le message "Risque de verglas". Depuis hier, l'air est sec même avec le ciel couvert mais pas de neige de notre côté. On a aussi le vent qui augmente l'impression de froid.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 15 Déc 2009 13:32

Bonjour à tous,
Il est midi 25, le ciel est d'un très vilain gris et je n'aime pas ça du tout. Le vent s'est renforcé depuis ce matin et je n'ose pas trop mettre le nez dehors :lol: .
Il fait -3° et je ne pense pas que la température monte beaucoup dans l'après-midi. Hier matin la neige voletait mais elle s'est bornée à ça. Heureusement, parce-que le sol étant sec elle aurait tenu.
Je déteste cette saison . Je voudrais pouvoir faire comme les marmottes : hiberner et ne revenir que quand la température serait plus conforme à mes souhaits. :lol:
Il ya bien une autre solution, mais je ne pense pas que le Père Noël me l'apporte dans mon petit soulier : partir 2 ou 3 mois au Maroc (ou ailleurs, pourvu qu'il y ait du soleil) :=o=
Merci bernard7715 de nourrir les oiseaux, mais je trouve que tu es un petit peu "radin" :lol: Une boule de graisse :?: A moins qu'elle soit très grosse je ne pense pas qu'elle nourrisse beaucoup d'oiseaux .(moi, je les mets par 10 à chaque fois) et qui plus est, je leur mets deux grandes mangeoires .
Ce qu'ils aiment particulièrement c'est le tournesol, mais comme il coûte plus cher que les graines classiques, il n'y en a pas beaucoup dans les mélanges de graines, alors j'en achète à part et je fais le mélange moi-même . :wink: Ca, j'adore, c'est bien la seule qualité que je trouve à l'hiver :x
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2009 14:12

La boule de graisse, c'est pour quelques temps seulement, mais si le temps vient a neigé ou que froid persistent. Je sortirai la mangeoire (ils auront de la chance, elle est neuve l'anncienne le bois est pourri) et l'écuelle d'eau.
J'ai lue dans livre sur les oiseaux du jardin (offert par ma fille, il y a quelques année). Il expliquait, qu'il fallait pas trop nourrir les oiseaux au début du froid pour les obliger à continué à rechercher la nourriture. Si non il ne font de graisse qui les protège du froid. Pour l'instant en région parisienne, il fait froid un petit -1°, avec du soleil est du vent .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2009 14:21

On vient d'avoir quelques flocons pendant une dizaine de minutes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [TU] Observations méteo - VIGILANCE ORANGE NEIGE VERGLAS sur le Nord de la France

Messagepar norbert » 16 Déc 2009 21:02

Vigilance Image en côte d'or...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: [TU] Observations méteo - VIGILANCE ORANGE NEIGE VERGLAS sur le Nord de la France

Messagepar almanat » 16 Déc 2009 21:05

5 cm de neige prévu demain matin au pied de l'émetteur de Trainou .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade