Et bien moi, je ne vais pas manger de cailles à midi, par contre, j'ai installé ce matin les mangeoires pour les oiseaux "du dehors".
Jusquà hier, les températures étaient encore acceptables, mais depuis hier gla gla et le pire c'est le vent qui souffle relativement fort et qui renforce la sensation de froid. Alors, comme tous les ans, j'ai ouvert le "restaurant" des oiseaux.
Comme il y a en beaucoup qui viennent, cela me coûte un peu cher sur tout l'hiver, mais c'est un tel plaisir de les voir juste à côté de la fenêtre de la salle à manger.
Il y a des mésanges à tête bleue (mes préférées), des mésanges à tête noire, des rouge-gorge, des chardonnerets, des moineaux, des verdiers d'Europe, des merles (qui ne font pas peur aux petits oiseaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire). L'année dernière j'ai eu aussi deux oiseaux guère plus gros que les mésanges, mais je ne sais pas ce que c'est et tout l'hiver, il n'y a eu que ces deux là . J'ai même eu, chose plus rare un pic épeiche .
Comme cela, il vont pouvoir prendre des forces avec les graines et lutter contre le froid avec les boules de graisse et moi, je profiterai du spectacle.
Pour l'instant, le long de la maison, au Nord Est, il fait 2°8, le ciel est très gris et triste.

en côte d'or...