OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Messagepar etdu24 » 06 Déc 2024 12:46

Paris Première reste sur la TNT pour ces plages en clair, ils ne cherchent pas les abonnés en TNT (ou alors ils cherchent a recruter des abonnées, mais via d'autres réseau).

Je suis limite a me demander si il vaudrait pas mieux que le signal TNT de Paris Première soit tout le temps en clair, avec un panneau fixe pendant les plages payantes. Ainsi fini la possibilité d'abonnement a la chaine par la TNT (mais qui doit couter plus cher que ce que ça rapporte), et la chaine se retrouve casé sur un autre mux (6 chaines HD a la place de 5 actuellement), ou elle ne prend donc quasiment aucune place pendant ces plages payantes.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 06 Déc 2024 12:57

Ca va spéculer sur qui va prendre la place sur le R3... Des chaînes UHD sans doute, on mettra LCI autre part et on se débarrassera du R9 ...

marceljack a écrit:Si Canal n'a que 70 000 abonnés terrestres, je me demande combien Paris Première peut en avoir !?

Je me pose aussi cette question, et surtout combien ça rapporte au Groupe M6 ... :roll:

S-B a écrit:CANAL+ annonce le retrait de ses chaînes payantes de la TNT

Lien officiel:
https://www.canalplusgroup.com/fr/press/press-105

Ca va faire bizarre de ne plus avoir CANAL+ sur la 4 :shock: :shock: :shock:

Une petite chaine serait postulante pour la remplacer :
TV Quatre ||o|| ||o|| ||o||
https://www.facebook.com/tvquatre/?locale=fr_FR
https://www.youtube.com/c/TVQuatre?cbrd=1 :lol: :lol: :lol:

J'y verrais plutôt France 4 ce qui est plus logique...
Ainsi le 14 serait libéré pour mettre LCI ou FranceInfo. En déplaçant Cstar autre part, on met l'autre chaîne d'info en 17, et voilà l'ARCOM a son bloc info.
Les deux places restantes seraient pour OFTV et RéelsTV, quant à Paris Première ça dépendra de ce que le groupe M6 compte en faire...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 06 Déc 2024 13:41

etdu24 a écrit:Paris Première reste sur la TNT pour ces plages en clair, ils ne cherchent pas les abonnés en TNT (ou alors ils cherchent a recruter des abonnées, mais via d'autres réseau).

Je suis limite a me demander si il vaudrait pas mieux que le signal TNT de Paris Première soit tout le temps en clair, avec un panneau fixe pendant les plages payantes. Ainsi fini la possibilité d'abonnement a la chaine par la TNT (mais qui doit couter plus cher que ce que ça rapporte), et la chaine se retrouve casé sur un autre mux (6 chaines HD a la place de 5 actuellement), ou elle ne prend donc quasiment aucune place pendant ces plages payantes.

Qui peut regarder Paris Première crypté en TNT s'il n'a pas le décodeur Canal+ TNT ?
Existe-t-il un autre moyen de regarder les plages cryptées de Paris Première sur la TNT que grâce à Canal+ ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 06 Déc 2024 14:20

Franck Morin a écrit:Qui peut regarder Paris Première crypté en TNT s'il n'a pas le décodeur Canal+ TNT ?
Existe-t-il un autre moyen de regarder les plages cryptées de Paris Première sur la TNT que grâce à Canal+ ?

Il me semble qu'il y a un module CAM+ pour l'offre TNT de Canal, mais ce n'est que déplacer le problème :lol:
Mais sinon, j'ai pas l'impression qu'il existe d'autre solution aujourd'hui (en même temps pourquoi s'abonner via la TNT, pour avoir une image en SD, alors que c'est super simple a faire depuis une box, et que l'image y est en HD).
Plus techniquement, il y aurait bien moyen de passer par un module CAM+, une clé USB décodeur, ou voir meme une application HbbTV, mais j'ai du mal a voir le groupe M6 déployer de telles solutions juste pour Paris Première
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 06 Déc 2024 15:48

Bonjour, quelles sont les réactions dans les milieux du cinéma français ?
A combien va être réduite la contribution du groupe CANAL PLUS à la production cinématographique si elle n'est plus diffusée en terrestre ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2024 16:50

jeanphi73 a écrit:Bonjour, quelles sont les réactions dans les milieux du cinéma français ?
A combien va être réduite la contribution du groupe CANAL PLUS à la production cinématographique si elle n'est plus diffusée en terrestre ?

Quand tu parles cinéma français , tu oublis le mot très subventionné (CNC par exemple).
pour le reste la contribution peut être de 0 € .

C'est pas plus mal que le cinéma français doive un peu travailler.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Gaël01 » 06 Déc 2024 16:55

jeanphi73 a écrit:Bonjour, quelles sont les réactions dans les milieux du cinéma français ?

Et surtout, que va devenir la diffusion en clair de la Cérémonie des César ? Car Canal+ la diffusait gratuitement depuis 1994. Peut-être que France TV prendra le relais, après tout c'est Antenne 2 qui la retransmettait de 1976 à 1992 (puis France 2 en 1993). Il faut dire aussi que la branche cinéma de France TV (France 2 Cinéma et France 3 Cinéma) produit régulièrement des films ensuite récompensés.

Récemment, Canal+ avait pour habitude de basculer exceptionnellement en clair lorsqu'ils diffusaient le premier épisode de séries comme la Flamme ou dernièrement les Loups Garous, sauf qu'il était ensuite publié sur leur chaîne YouTube. Donc pas de gros changement de ce côté-là.

Quid aussi de CStar sur le long terme ?
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar bb95 » 06 Déc 2024 17:09

Bonjour,

marceljack a écrit:Si Canal n'a que 70 000 abonnés terrestres, je me demande combien Paris Première peut en avoir !?

Dans leur communiqué, ils ne parlent que de 70 000 abonnés à Canal à qui ils vont proposer un autre mode d'abonnement. Comme il y a quatre chaines à recevoir avec ces 70 000 cartes, çà fait 280 000 abonnés. C'est comme ça qu'on calcule dans le monde de la communication.

Habituellement, les chiffres d'abonnement à un journal, une revue ou autre service sont largement gonflés par les éditeurs ou les opérateurs des chaînes. A ma modeste échelle, j'ai régulièrement participé à cet enfumage, on avait des trucs pour ça, et les instances de contrôle, qui sont constituées de membres de la profession, d'agences et de lecteurs, n'ont jamais manifesté une curiosité maladive à ce sujet. La moyenne, dans l'édition de magazines professionnels était de +50 à+100 %. Si les contrôles avaient été sérieux, la plupart des magazines auraient perdu leur commission paritaire, et il aurait fallu baisser les tarifs de pub de moitié.
Et c'est pareil pour la presse générale, radio et la TV, comme toute le monde le fait (et le sait), c'est difficile de dénoncer un concurrent !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2024 17:30

C'est un peu comme dans les manifs , il y a les chiffres de la police et ceux des syndicats avec un "0" de plus.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 06 Déc 2024 17:47

Gaël01 a écrit:Et surtout, que va devenir la diffusion en clair de la Cérémonie des César ?
A mon avis la diffusion de plages en clair n'a plus lieu d'être si Canal n'est plus sur la TNT. Cette contrainte était liée à leur licence d'émission en terrestre depuis l'origine, si plus de licence terrestre, plus de plages en clair quel que soit le moyen de réception.
Et s'ils ne financent plus le cinéma français, pourquoi retransmettraient-ils la cérémonie des Césars, même en crypté ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre