OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Messagepar tvignaud » 06 Juin 2025 16:10

pa.babao a écrit:Il n'y a pas eu de changements de canaux hier. Juste deux recompositions de chaînes et une extinction.
Replanifier avec le taux de réutilisation actuel, sur une plaque type IDF, c'est un coup à replanifier bien au delà.

Oui, effectivement, le SFN c'est pratique pour optimiser l'usage de la ressource mais ça a des contraintes...
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Re: OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Messagepar gestor » 06 Juin 2025 16:40

tvignaud a écrit:
marceljack a écrit:Le premier canal UHF qui a démarré à la Tour Eiffel avec la 2ème chaîne en 1964 est aussi le premier à s'arrêter après plus de 60 ans d'activité !
Définitivement :?:

Moi je verrai bien une migration du mux R7 du canal 42 vers le 22 histoire de resserrer les fréquences utilisées depuis la tour Eiffel.
Et puis ça m'arrangerait, bien que situé à 5 km de la tour Eiffel, j'ai une antenne taillée pour le bas de la bande UHF et j'ai une faiblesse de niveau de signal sur ce canal 42, même si la qualité est au final à 100 % comme pour les autres :wink:

Il faudra patienter jusqu'à l'après 2030, lorsque la bande V sera probablement attribuée à la téléphonie mobile :).

D'ici là, je ne pense pas que l'UHD aille plus loin que sur R9. Je vais pouvoir garder encore un peu mes vieux TV.
gestor
Petit ver
Petit ver