OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: OFFICIEL: Canal+ arrête la diffusion TNT

Messagepar Eillcidu83 » 13 Avr 2025 17:17

DamienW9 a écrit:Pour donner mon avis : c'est dommage que Canal+ et ses autres chaînes TNT disparaissent parce que si y en avait qui voulait regarder Clique, beh ils ne peuvent plus les regarder. Surtout que Planète+ ne passait jamais en clair, de même pour Canal+ Ciné

Bonjour, c’est possible en utilisant le live stream sur le site de C+ et puis la chaine sera bien-entendu toujours disponible sur TNTSAT et Fransat concernant l’accés aux plages en clair ainsi que sur les offres iptv chez Orange,SFR et les autres :wink:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 13 Avr 2025 19:08

Sur TNTSAT peut-être, sur les box des opérateurs IP très certainement, mais il y a pau de chances que les plages en clair restent disponibles sur Fransat (vu que les plages en clair de Canal + Sport n'y ont jamais étés).

Pour moi les chaînes TNT Payantes occupent aujourd'hui les fréquences TNT sans qu'il y ait un grand intérêt pour les téléspectateurs, vu qu'il n'y a pas grand monde qui a de quoi décoder le signal ...

C'est certes aussi triste de voir la chaîne Canal+ disparaître du réseau hertzien et du numéro 4, mais le clair n'a plus rien a envier a ce qu'il était il y a 10 ans ...

Et puis vu les tournant que prend Canal, la tendance n'est pas a la pérennité de la chaîne linéaire, mais a la poursuite du déploiement de la plateforme du même nom (en se positionant en une sorte de Netflix/Disney+/Prime Vidéo/ ...).
Il y a aussi l'internationalisation du groupe, via l'entrée en bourse a Londres, qui va dans la même logique et qui de toute façon condamne la présence de la chaîne sur le réseau hertzien Français a long terme.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 01 Juin 2025 13:01

Bonjour,
Juste un constat ce midi, la diffusion TNT de Canal + est actuellement en crypté durant la diffusion de "Viendez au Groland" alors que cette émission a toujours été diffusée en clair (remarqué sur la diffusion de l'émetteur de la tour Eiffel).
Erreur ou un moyen comme un autre de faire comprendre aux "visionneurs" gratuits de la chaîne, que c'est la fin ? :wink:
Additif à 13H20 :
Visiblement erreur, à 13H20 "La ligue des champions" est bien diffusée en clair sur C+ TNT.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 06 Juin 2025 03:23

Fin de Canal + sur la TNT
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 06 Juin 2025 04:38

Bonjour,
je confirme, plus de R3 ce matin sur la tour Eiffel.
le canal 22 est silencieux, aucune modulation.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 06 Juin 2025 09:34

J'avais mis la TV sur LCI via son désormais ancien canal sur le R3 hier soir.
Peu après 1h j'ai eu 2 petites coupures (écran noir Pas de signal de quelques secondes). A la 3ème coupure, a 1h10, l’arrêt a été définitif.

J'ai pas été jusqu’à verifier si j'ai une modulation sur la fréquence.

(Reception via l’émetteur de Limoges Les Cars)
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Juin 2025 09:37

Franck Morin a écrit:Bonjour,
je confirme, plus de R3 ce matin sur la tour Eiffel.
le canal 22 est silencieux, aucune modulation.
Le premier canal UHF qui a démarré à la Tour Eiffel avec la 2ème chaîne en 1964 est aussi le premier à s'arrêter après plus de 60 ans d'activité !
Définitivement :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 06 Juin 2025 13:47

marceljack a écrit:Le premier canal UHF qui a démarré à la Tour Eiffel avec la 2ème chaîne en 1964 est aussi le premier à s'arrêter après plus de 60 ans d'activité !

Moi je verrai bien une migration du mux R7 du canal 42 vers le 22 histoire de resserrer les fréquences utilisées depuis la tour Eiffel.
Et puis ça m'arrangerait, bien que situé à 5 km de la tour Eiffel, j'ai une antenne taillée pour le bas de la bande UHF et j'ai une faiblesse de niveau de signal sur ce canal 42, même si la qualité est au final à 100 % comme pour les autres :wink:
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Juin 2025 13:57

tvignaud a écrit:
marceljack a écrit:Le premier canal UHF qui a démarré à la Tour Eiffel avec la 2ème chaîne en 1964 est aussi le premier à s'arrêter après plus de 60 ans d'activité !

Moi je verrai bien une migration du mux R7 du canal 42 vers le 22 histoire de resserrer les fréquences utilisées depuis la tour Eiffel.
Et puis ça m'arrangerait, bien que situé à 5 km de la tour Eiffel, j'ai une antenne taillée pour le bas de la bande UHF et j'ai une faiblesse de niveau de signal sur ce canal 42, même si la qualité est au final à 100 % comme pour les autres :wink:
Effectivement, cela permettrait de réutiliser les antennes demi-bande (21-38) d'avant la TNT HD.
En 2012, lors du démarrage de la TNT HD, j'avais été obligé de la remplacer quand le CSA n'avait rien trouvé de mieux que de placer le R8 sur le canal 58.
Le canal 22 doit toujours nous être alloué, et, puisqu'il y a eu es changements de canaux, je ne vois pas pourquoi l'ARCOM ne l'a pas réattribué au R7.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 06 Juin 2025 15:16

marceljack a écrit:Le canal 22 doit toujours nous être alloué, et, puisqu'il y a eu es changements de canaux, je ne vois pas pourquoi l'ARCOM ne l'a pas réattribué au R7.

Il n'y a pas eu de changements de canaux hier. Juste deux recompositions de chaînes et une extinction.
Replanifier avec le taux de réutilisation actuel, sur une plaque type IDF, c'est un coup à replanifier bien au delà.
pa.babao
Etalon
Etalon