[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar Geronimo 95 » 21 Déc 2008 15:53

Oui effectivement, puisque à chaque "on / off" il revient à l'heure ... mais curieux qu'il ne tienne pas en veille :roll:
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Attention aux belges qui veulent un optex 9950 tntsat

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 02:37

cubrick a écrit:Bonjour, ce petit message pour prévenir les petits belges qui veulent un optex tntsat 9950.
Le Mr Bricolage de Maubeuge est fermé définitivement, ceux de Denain et Masny ne vendent pas ce produit!
Il vous reste donc les Castorama, je suis allé dans celui de Hénin Beaumont et je l'ai trouvé pour 99 euros!
Il en restait encore quelques-uns.
Je vous souhaite une bonne soirée.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 02:42

Geronimo 95 et AdrienSAT , ça fait 2 utilisateurs heureux de leur OPTEX TNT SAT... :wink:

Je crois que pour l'heure , ça y fait aussi sur le STRONG 6410 , je ne peux pas l'affirmer à 100% car je l'éteinds complètement mon STRONG.

Geronimo 95 , as-tu une fonction zoom pour zoomer l'image sur ton OPTEX?
Reçois-tu les chaînes en clair MOSAIQUE CANALSAT?
Arrives-tu à avoir les 20 canaux audio de chaque mosaïque?
julien74

Messagepar Geronimo 95 » 24 Déc 2008 01:33

Je n'ai pas trouvé de fonction zoom et je pense que l'optex n'en possède pas, ce qui ne me gêne pas puisque mon télé corrige tout seul l'image en large+ ou zoom s'il le faut suivant la retransmission.

J'ai bien la mosaïque C+ et le canal audio ... mais uniquement que sur "la première case" de la mosaïque soit TF1 :( et comme le pavé directionnel de l'optex n'ai pas le pavé directionnel de la télécommande canal plus ... ben on ne peut pas se déplacer ailleurs ...Même si cela fonctionnait, cela aurait un intérêt limité, car suivre un programme sur un timbre poste bof bof :lol:
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 24 Déc 2008 10:39

Geronimo 95 a écrit:Je n'ai pas trouvé de fonction zoom et je pense que l'optex n'en possède pas, ce qui ne me gêne pas puisque mon télé corrige tout seul l'image en large+ ou zoom s'il le faut suivant la retransmission.

J'ai bien la mosaïque C+ et le canal audio ... mais uniquement que sur "la première case" de la mosaïque soit TF1 :( et comme le pavé directionnel de l'optex n'ai pas le pavé directionnel de la télécommande canal plus ... ben on ne peut pas se déplacer ailleurs ...Même si cela fonctionnait, cela aurait un intérêt limité, car suivre un programme sur un timbre poste bof bof :lol:

- touche audio voir le changement de langue : ça correspond aux cases :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar xavierbelg » 24 Déc 2008 11:08

Bonjour à vous,

j'ai su avoir le dernier optex disponible dans le casto de Bondues (Nord), j'ai fait un bon 200 km pr l'avoir.. faut dire qu'ici en belgique.. et oui encore un ptit belge... nous ne sommes pas gatés question chaines disponibles...gratuitement...

installation facile tout fonctionne nickel..

sauf nrj 12 sans le son.. mais j'ai changé le paramètre son (non numérique) et cela fonctionne...

mais probleme pour l'heure, la date... très fantaisiste en effet, .. il faut quasi chaque fois la remettre après une mise en veille sinon le système epg est lui aussi fantaisiste..dommage..

si quelqu'un a une solution ? ce serait le bienvenu.. et pas que pour moi apparemment...

je possédais un technomate1000ci auparavant.. je vais le coupler au optex...pour pouvoir capter hotbird aussi, (ayant une lnb monobloc)...
quelqu'un a t il une idée de la facon de coupler les deux ? lequel en premier.. puis in out via un coax ?

Merci pour vos idées.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous...
xavierbelg

Messagepar julien74 » 24 Déc 2008 12:58

Je te conseilles de mettre ton démo FTA en premier et ensuite de raccorder l'OPTEX en deuxième en le branchant sur la prise SAT OUT de ton démo FTA.
Quand tu veux regarder TNT SAT , tu mets en veille ton démo FTA et quand tu veux regarder une chaîne HOT BIRD par exemple , tu mets en veille le TNT SAT.
julien74

Messagepar Geronimo 95 » 24 Déc 2008 13:03

Pour l'heure et la date j'ai appelé la Sté OPTEX qui est consciente du problème (donc inutile de refaire 200KM pour le rendre ils sont tous comme ca :D ).

Une mise à jour est en préparation, d'abord sur le site d'OPTEX (il faudra alors relier le TNTSAT au PC via un cable RS232) la mise à jour directement sur le terminal via le satellite se fera dans un deuxième temps (pas de délai annoncé).

Bonnes fêtes à tous les membres du forum.

Géronimo.
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Déc 2008 13:05

Tu as bien MOSA , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5?
Tu as une touche AUDIO ou LANGUE?
julien74

Messagepar rakam » 24 Déc 2008 13:45

Bonjour à tous,
Pour Geromino, je note la promesse d'Optex....mais il n'y a pas de connecteur prévu pour liaison avec le PC !!!. Alors, promesse électorale ou fonction cachée dans une prise péritel ?
@+
rakam