[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Wil' » 10 Déc 2008 01:06

Yes: je pense qu'il ne peut pas être pire que le Sagem ! :roll:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic officiel] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar Turlututu22 » 15 Déc 2008 16:47

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne dois pas en être loin si ça n'est pas le cas.

Suite au conseils donnés par les gens de ce forum (notamment Geotrouvetout et Julien74), je me suis équipé d'un terminal Optex ORS9950 pour capter la TNT sur ma parabole. Après réorientation de cette dernière, ça marche nickel !
Maintenant, j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter un second terminal (identique au premier) raccordé à la parabole via un répartiteur 2 voies (et surtout, si ça fonctionnera !). Je n'ai pas trop envie de retirer un deuxième câble et d'ajouter une seconde tête pour mon magnétoscope (magnétoscope aujourd'hui mais très probablement enregistreur numérique demain ...)

Pour info, mon ancienne installation était constitué de 2 démodulateurs analogiques (de marques différentes) reliés à la parabole via un répartiteur et allant pour l'un à ma télé, pour l'autre à mon magnétoscope. Pour ma part, ça fonctionnait impeccablement.

Par avance, merci pour tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.
Turlututu22

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 16:54

Ravi pour toi que ça marche , je suis content que tu ais fait une bonne affaire avec un récepteur qui semble bon et sans bugs à ce petit prix (pour un récepteur TNT SAT...) :D

Surtout pas de répartiteurs...
La meilleure solution est l'achat d'une tête TWIN avec 2 sorties indépendantes (20 à 30 Euros) et faire descendre un deuxième câble coaxial satellite.
Au pire , tu peux brancher le 2ème OPTEX en cascade sur le 1er via la prise SAT OUT , dans ce cas , pas de soucis pour les chaînes TF1 , F2 , F3 , F4 , F5 , FÔ , M6 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. Par contre , tu ne pourras pas regarder ces chaînes sur 1 récepteur et ARTE ou DIRECT 8 ou BFM TV sur le 2ème récepteur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 15 Déc 2008 16:59

Turlututu22 a écrit:Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne dois pas en être loin si ça n'est pas le cas.

Suite au conseils donnés par les gens de ce forum (notamment Geotrouvetout et Julien74), je me suis équipé d'un terminal Optex ORS9950 pour capter la TNT sur ma parabole. Après réorientation de cette dernière, ça marche nickel !
Maintenant, j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter un second terminal (identique au premier) raccordé à la parabole via un répartiteur 2 voies (et surtout, si ça fonctionnera !). Je n'ai pas trop envie de retirer un deuxième câble et d'ajouter une seconde tête pour mon magnétoscope (magnétoscope aujourd'hui mais très probablement enregistreur numérique demain ...)

Pour info, mon ancienne installation était constitué de 2 démodulateurs analogiques (de marques différentes) reliés à la parabole via un répartiteur et allant pour l'un à ma télé, pour l'autre à mon magnétoscope. Pour ma part, ça fonctionnait impeccablement.

Par avance, merci pour tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.

- avec un répartiteur ou avec la sortie lnb du démo ça marchera partiellement :
en utilisation simultanée des 2 démos, il faudra que les chaines regardées soient sur la même bande et la même polarisation
voir là http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php et la réponse de julien ci-dessus
- si les démos sont utilisés non simultanément ( 1 allumé et l'autre éteint ou veille ) : pas de problème, ça marche
- utiliser un répartiteur avec protection Image
- l'idéal étant bien sûr un lnb twin Image
avec 2 câbles http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag=fire ... lla-search
:)
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Turlututu22 » 16 Déc 2008 08:37

Merci beaucoup à vous deux les gars pour votre réactivité et votre gentillesse !

Très sincèrement et aux vues de vos réponses, je ne sais pas encore dans l'immédiat pour quelle solution je vais opter. Mais au moins, je sais maintenant ce qu'il est possible de faire et sur quel pied danser.

Bonne continuation sur ce forum, et merci encore ! :Couc: :Couc: :Couc:
Turlututu22

Messagepar Wil' » 16 Déc 2008 10:07

Ce n'est pas pareil en analogique ? :? Car auparavant: j'avais un Metronic sur AB3 modèle: ULTIMATEBOX, double tuner-analogique & j'avais mis un répartiteur 2 voies vers les 2 entrées du Metronic connectées sur une tête mono & ça fonctionnait ! :P

Donc, on ne peut pas faire pareil avec 2 décos TNTSAT... sauf si même bande et polarisation...

Sur http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php quels sont les intitulés de bande et polarisation dans le tableau ??? :?: pour voir les quelles sont les chaînes compatibles en même temps sur 2 décos...
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 16 Déc 2008 10:58

Wil' a écrit:Ce n'est pas pareil en analogique ? :? Car auparavant: j'avais un Metronic sur AB3 modèle: ULTIMATEBOX, double tuner-analogique & j'avais mis un répartiteur 2 voies vers les 2 entrées du Metronic connectées sur une tête mono & ça fonctionnait ! :P

Donc, on ne peut pas faire pareil avec 2 décos TNTSAT... sauf si même bande et polarisation...

Sur http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php quels sont les intitulés de bande et polarisation dans le tableau ??? :?: pour voir les quelles sont les chaînes compatibles en même temps sur 2 décos...

- pour les chaines analogiques sur ab3, tout fonctionne car même polarisation et même bande.
- pour le numérique, relis la réponse de julien :
Au pire , tu peux brancher le 2ème OPTEX en cascade sur le 1er via la prise SAT OUT , dans ce cas , pas de soucis pour les chaînes TF1 , F2 , F3 , F4 , F5 , FÔ , M6 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. Par contre , tu ne pourras pas regarder ces chaînes sur 1 récepteur et ARTE ou DIRECT 8 ou BFM TV sur le 2ème récepteur.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 11:59

Il y a 4 critères:
Polarisation Verticale.
Polarisation Horizontale.
Bande Basse (c'est à dire une fréquence de 10750 à 11600 environ).
Bande Haute (c'est à dire une fréquence de 11600 à 12750 environ).

Avec un répartiteur ou un branchement en cascade:
- Sur AB3 , les 6 chaînes analogiques étant toutes les 6 en Bande Haute et en Verticale , pas de soucis.
- Sur ASTRA 1 TNT SAT , TF1 , F2 , F3 , F4 , F5 , FÔ , M6 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI sont toutes en Bande Haute et Verticale donc pas de soucis.
Par contre le soucis vient de ARTE ou DIRECT 8 ou BFM TV qui sont en Bande Basse et en Verticale.

- si tu veux regarder TF1 sur le récepteur 1 et W9 sur le récepteur 2 pas de soucis.
- si tu veux regarder DIRECT 8 sur le récepteur 1 et BFM TV sur le récepteur 2 pas de soucis.
- mais si tu veux regarder TF1 sur le récepteur 1 et DIRECT 8 sur le récepteur 2 là il y a soucis et ça ne marchera pas car TF1 Bande Haute et DIRECT 8 Bande Basse.
PS: avec un tête TWIN avec 2 sorties indépendantes , il n'y a aucun problème.

Retiens-nous au courant de tes avancées Turlututu22... :wink:
julien74

Messagepar Wil' » 16 Déc 2008 12:39

Merci pour ces précisions ! :D
Pour une tête dual... il faut donc redescendre & repercer le mur pour passer un 2ème câble... :oops:

(Je posais la question dans l'éventualité de l'achat d'un 2ème déco TNTSAT !)
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 13:10

Où passe ton câble coaxial actuel?
julien74