Invité a écrit:Je n'ai pas de réponse à apporter à tes remarques sur la puissance de réception et la qualité (étant donné que je suis quelque peu profane sur le sujet), mais je peux faire partager mon propre retour d'expérience, à savoir qu'en ce qui concerne mon installation je "plafonne" à 75 % en puissance de réception et je ne dépasse pas 50 % en qualité. Ce qui m'interpelle dans ce constat, c'est que la notice d'emploi de l'OPTEX ORS9950 préconise "d'orienter la parabole jusqu'à ce que la barre de qualité soit supérieure à 70 %". Cela m'amène à évoquer le jour de l'installation du démodulateur...![]()
J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais
![]()
D'ailleurs je n'y suis jamais arrivé puisque, comme je le rappelle plus haut, je plafonne à 50 % en qualité, mais mon image est tout à fait acceptable...![]()
Y a-t'-il des initiés sur ce forum pour nous parler de cette situation
Cordialement.
Omaha.
Ce que tu décris est exactement la même chose pour moi, après avoir fait tous les réglages je plafonne également à 50% en qualité et 80-85 % en signal mais je n'ai aucun problème de réception, je reçois toutes les chaines même avec les intempéries de ces dernières semaines (neige, vent, gel, etc...).
@treborpj --> oui j'ai bien effectué tous les réglages, je les ai même faits 2 fois en repartant de 0 à chaque fois.

je m'engage à la faire connaître sur ce forum afin de partager ce retour d'expérience.