[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar AdrienSAT » 13 Jan 2009 21:30

Invité a écrit:Je n'ai pas de réponse à apporter à tes remarques sur la puissance de réception et la qualité (étant donné que je suis quelque peu profane sur le sujet), mais je peux faire partager mon propre retour d'expérience, à savoir qu'en ce qui concerne mon installation je "plafonne" à 75 % en puissance de réception et je ne dépasse pas 50 % en qualité. Ce qui m'interpelle dans ce constat, c'est que la notice d'emploi de l'OPTEX ORS9950 préconise "d'orienter la parabole jusqu'à ce que la barre de qualité soit supérieure à 70 %". Cela m'amène à évoquer le jour de l'installation du démodulateur...:( :roll: J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais :?
D'ailleurs je n'y suis jamais arrivé puisque, comme je le rappelle plus haut, je plafonne à 50 % en qualité, mais mon image est tout à fait acceptable... :shock:

Y a-t'-il des initiés sur ce forum pour nous parler de cette situation :?:

Cordialement.

Omaha.

Ce que tu décris est exactement la même chose pour moi, après avoir fait tous les réglages je plafonne également à 50% en qualité et 80-85 % en signal mais je n'ai aucun problème de réception, je reçois toutes les chaines même avec les intempéries de ces dernières semaines (neige, vent, gel, etc...).
@treborpj --> oui j'ai bien effectué tous les réglages, je les ai même faits 2 fois en repartant de 0 à chaque fois.
VISIOSAT SMC 80 + LNB twin MTI supreme + OPTEX ORS9950 TNTSAT (ASTRA 19.2E)
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar sgryniew_optex » 13 Jan 2009 22:02

Bonsoir,

tout d'abord meilleurs voeux à tous...

concernant le % de réception pour la qualité, il faut savoir que cette valeur prend en considération plusieurs critères non négligeables et peut variée d'une installation à une autre.

* Parabole de diamètre minimum de 80 cm (métal ou composite)
* LNB universelle avec un facteur de bruit de 0,2dB

Si vous utilisez une parabole d'un diamètre inférieur (Ex : 40 ou 60 cm), le gain sera forcément inférieur et donc la barre de qualité également.
Les 70 % vous assure en fait une réception optimum sans risque de mosaique (carré d'image due à un manque de signal...) ou perte d'images...

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Bonne soirée.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar AdrienSAT » 14 Jan 2009 23:23

Merci sgryniew_optex pour ces infos, voici ma config qui me semble optimisée :
Visiosat SMC 80 + LNB MTI supreme twin + 15 m de câble 17VAtC+PAtC :wink:
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Omaha » 14 Jan 2009 23:49

Encore merci à treborpj et sgryniew optex pour leurs compléments d'informations, je vérifie dès que possible les paramètres de mon installation, et notamment le diamètre de ma parabole.

En ce qui concerne mon problème de remise à zéro par un marche/arrêt évoqué dans un post antérieur, j'ai adressé un courriel à la société OPTEX pour les en informer, afin que leurs techniciens se penchent dessus.
Dès que j'ai une réponse, :coucou: je m'engage à la faire connaître sur ce forum afin de partager ce retour d'expérience. 8)

Cordialement.

Omaha.
Omaha

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 13:57

Omaha a écrit:.Dès que j'ai une réponse, :coucou: je m'engage à la faire connaître sur ce forum afin de partager ce retour d'expérience. 8)
Merci par avance Omaha , c'est sympa de ta part. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar xavierbelg » 17 Jan 2009 12:12

Bonjour à vous,

voici 3 semaines que j'ai fait l'acquisition du optex..

il fonctionnait tres correctement, cependant, le week end passé, et cela à trois ou quatre reprises, je n'avaisplus d'image et tout était bloqué, impossible de faire qquchose sauf marche arret.. et encore, il m'a fallu m'y reprendre à deux ou trois fois.. afin qu'il se rallume, retrouve le signal.. et..
depuis, plus de soucis.. plutot bizzare

qqun a t il eu ce genre de désagrément ? qu'en pensez vous ?

question de puissance de captage. j'ai une lnb 0;2 et parabole 80cm, j'ai aussi de faibles taux signal 70 et qualité 45-50 mais image impec, meme par le mauvais temps de ces dernieres semaines
cependant, si je branche un autre decodeur que je possède pr hotbird et astra (Technomate) là, la qualité est bien supérieure..
je ne me préoccupe pas de cela, tant que cela fonctionne au mieux et que la réception est optimale..

En espérant que cela dure..

bonnes émissions et bon week end.
xavierbelg

Messagepar AdrienSAT » 17 Jan 2009 13:27

Pas de problème de blocage sur le mien.
Par contre je constate qu'on est 3 à n'avoir que 50% en qualité, c'est une valeur qui semble "normale" pour ce démo...
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2009 15:17

Ces % ne sont que des valeurs indicatives , ce ne sont pas des informations "standard" donc d'une marque / modèle à un autre de récepteur satellite sur la même parabole tu as 30% sur un récepteur , 50% avec un autre , 96% sur un autre , je l'ai constaté personnellement. :wink:
julien74

Messagepar cristalle » 22 Jan 2009 11:20

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire si le terminal TNTSAT OPTEX version MPEG4 est déjà en vente (j'ai lu qu'il était prévu pour le 1er trimestre 2009) ? Ou est-ce toujours la version mpeg-2 ?

Merci
cristalle

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 13:16

Pour l'instant , il n'y a que la version MPEG-2.
julien74