[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar unique » 10 Juin 2010 07:56

bonjour.

mise à jour effectuée apres 3 essais. ça marche impeccable :wink:
unique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 10 Juin 2010 13:13

Du nouveau sur le site d'OPtex :
"En raison d'un problème technique, la mise à jour par satellite a été annulée pour les terminaux simple définition ORS 9950 et Pack 9960"

Et un nouveau pdf également :
http://www.optex.fr/Divers/OTA_SD_probleme_09062010.pdf
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Duncyx » 10 Juin 2010 13:32

Pour Eric68
J'avais quand même testé la procédure 1 au cas où, et comme dab, j'avais le message "Fail"
Donc, j'ai suivi la procédure 2 et la suite tu la connais :)
Duncyx

Messagepar Eric68 » 10 Juin 2010 16:23

Merci.

La maj n’est plus proposée automatiquement mais est toujours accessible via la procédure 2, j’ai donc tenté sur un de mes 2 terminaux :roll:

A ceux - qui comme moi - avaient une crainte, tout semble s’être bien déroulé via cette maj manuelle :P
- Après environ 4 minutes, reboot et scan auto des chaines.
- Pub Canal sur la chaine 19.
- Version Bootloader 0.02 (inchangée).
- Version Firmware passée de 0.33 à 1.01.

Par contre, à chaque sortie de veille j’ai une fenêtre qui s’affiche pendant quelques secondes : ‘Installation du nouveau logiciel, veuillez ne pas éteindre...’. J’ignore si c’est normal et lié au nouveau logiciel mais le délai entre la sortie de veille et l’affichage d’une chaine est strictement le même qu’avant, 10 secondes en tout.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marcD » 11 Juin 2010 08:47

bonjour, je possède le déco jumeau (Balmet pack9960). J'ai effectué la MAJ sans problème avec la procédure 2 . Le terminal est maintenant canal ready (canal 19 etc) ;par contre , j'ai perdu la fonction sous titres dans la bataille (touche sous titres inopérantes, fonctions sous titres non disponible dans le sous menu langues et sous titres) . Avez vous rencontré ce problème
marcD

Messagepar Eric68 » 11 Juin 2010 12:27

Bonjour,

Je viens d'aller vérifier : effectivement, il n’y a rien dans le menu langue et sous-titres. Juste 3 sous-menus pour les langues.
J’ignore comment c’était avant la maj puisque je n’ai jamais utilisé cette fonction. Mais c’est quand même critique pour ceux qui en ont la nécessité. :(
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar apollo33000 » 13 Juin 2010 13:19

Bonjour,
Après mise à jour réussie ( du moins je l'espère ), je voudrais des avis de personnes abonnés canalsat en carte seule avec ce démodulateur.
En effet, je suis abonné avec démodulateur DUAL S ( carte N° commençant par 018.... ) et je voudrais être sur du bon fonctionnement avant de rendre mon démodulateur canal et de demander une carte seule ( N° commençant par 039...)
Merci pour les réponses
Apllo33000
apollo33000

Messagepar maj33 » 13 Juin 2010 16:21

Salut appolo3000, j'ai l'optexORS9950 depuis une semaine, je suis abonné canalSat (carte 039), tout marche bien, l'utilisation du terminal est simple, jai pu reconstituer mes"listes favorites" sans difficulté. je ne suis pas décu de mon achat.
Bonjour à la famille de cette page :coucou:
maj33
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 16 Juin 2010 18:50

lu ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3739
Optex interrompt définitivement la mise à jour automatique des terminaux TNTSAT SD

Décidément le sort s'acharne sur Optex Electronique! Le fabricant essaye en effet désespérément depuis le mois de Février de déployer automatiquement par voie satellitaire un nouveau firmware pour les terminaux TNTSAT SD ORS 9950 (709950) et Pack 9960 (709960) mais à chaque fois qu'une nouvelle phase de diffusion est mise en oeuvre, elle est aussitôt stoppée pour cause de défaillance.

La nouvelle tentative qui a lieu depuis le début de semaine dernière (voir l'actualité Nouvelle diffusion de la mise à jour Canal Ready chez Optex) ne déroge pas à la règle puisque vous avez encore été plusieurs à nous signaler que la mise à jour automatique du firmware refuse de fonctionner. Un message d'erreur Fail est en effet affiché puis la mise à jour est proposée en boucle sans jamais arriver à son terme.

Les techniciens d'Optex n'ayant visiblement aucune solution à ce problème, le fabricant vient d'annoncer que la procédure de mise à jour automatique a été définitivement interrompue. Rassurez-vous cela dit si vous possédez l'un de ces deux appareils puisque la mise à jour du firmware reste toujours possible grâce à la procédure manuelle (voir ce fichier PDF).

Pour mettre à jour le firmware, il suffit donc de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 22000 H. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes. Il semble que le débranchement puis le rebranchement du câble d'antenne soit parfois nécessaire pour que cette mise à jour "manuelle" se déroule correctement.

A noter que ce firmware 1.02 ne sera disponible de cette manière que jusqu'au 25 Septembre 2010. Pour rappel, ce firmware apporte la certification Canal Ready aux terminaux 9950 et 9960 ce qui leur permet de recevoir les chaînes payantes Canal+, Canal+ Week-End et CanalSat au lieu des seules chaînes gratuites de la TNT. Espérons qu'il s'agisse du dernier épisode de ce feuilleton!
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Badpritt » 17 Juin 2010 00:11

geotrouvetout a écrit:Optex interrompt définitivement la mise à jour automatique des terminaux TNTSAT SD
...
Pour rappel, ce firmware apporte la certification Canal Ready aux terminaux 9950 et 9960 ce qui leur permet de recevoir les chaînes payantes Canal+, Canal+ Week-End et CanalSat au lieu des seules chaînes gratuites de la TNT. Espérons qu'il s'agisse du dernier épisode de ce feuilleton!

Optex interrompt définitivement la MàJ automatique pour cette dernière, car en plus de la certification Canal Ready, celle-ci apporte également la correction du problème de MàJ et la correction du problème d'horloge en mode veille.(voir les + de la mise à jour)
Ce qui signifie que les éventuelles futures MàJ devraient se faire à nouveau de façon automatique!
Badpritt
Petit ver
Petit ver