J’ai les PDF sous les yeux, ils ne sont pas difficiles à comprendre non plus
1) PDF initial Optex du 8 juin (OTA_SD_08Juin2010.pdf) : version 1.02. 2) PDF Optex du 10 juin, version actuelle sur le site (OTA_SD_10Juin2010.pdf) : version 1.01.
Maintenant, peut-être que la v1.02 comprenait une 1.01 suivi d’une 1.02, ça c’est possible et je ne vois que ça comme explication.
Mais bon, d’une part elle n’est plus là cette 1.02 qui a duré 2 jours et d’autre part Optex ne parle plus que de la 1.01. Ca c’est un fait et non une supposition.
Finalement peu importe tout ceci, c’est la finalité qui compte : actuellement il est impossible de passer de la 1.01 à la 1.02.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...) TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go Sony RDR-HX 725
Quand locataire54 dit qu’il n’a plus de sous-titres et qu’il est en 1.01 et pas en 1.02 tu lui réponds : ‘en réalité tu n'as fait aucune mise à jour, puisque tu es tjrs en version 1.01...’
C’est également faux. Il a bien fait une mise à jour sans quoi il n’aurait pas la 1.01, la labellisation CR et les sous-titres en moins.
Mais c'est pas grave
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...) TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go Sony RDR-HX 725
maintenant c'est ce qu'il me semble, il faudrait peut'etre questionner ceux qui ont ce decodeur depuis plus lgts. personnellement le mien est de decembre 2009. la mise a jour 1,02 s'est effectuée sans probléme,en juin,par contre en debut d'année echec total
unique a écrit:la version 1,01 est la version du decodeur optex 9950,originale,avant la mise à jour canal ready qui est la version 1,02. pour etre clair lors de l'achat du deco,il y a quelques mois ,la version logiciel etait 1,01
Euh... non, non... Ca colle toujours pas
Les 2 miens sont de février 2010 - au déballage et jusqu’à juin : firmware 0.33 pour les deux. - le 10 juin maj manuelle : passage de 0.33 à 1.01 et... Canal Ready pour les deux avec cette 1.01 !
Optex précise d’ailleurs dans son dernier PDF :
Firmware 1.01, Les + de la mise à jour : - Correction du problème de mise à jour par satellite - Correction du problème de l’horloge en mode veille - Ajout de la compatibilité Canal Ready
Comme je le disais, je suis quasiment persuadé d’une chose : la 1.02 n’était OTA que les 8 et 9 juin. Et c’est pour cela que la plupart des personnes ne sont pas en 1.02 mais en 1.01 et Canal Ready. Avec une seule différence semble-t-il, les sous-titres (?)...
Mais bon, on peut causer 6 mois, ça va rien changer
je me permet d'intervenir afin de clarifier les différences de version...
Lors de la mise à jour OTA était prévu 2 choses : la diffusion de la version 1.01 pour corriger les problèmes indiqués dans le PDF... et la diffusion à la suite de la version 1.02 reprenait les dernières modifications par rapport au dernier passage en certification.
La mise à jour en automatique posant plus de problème qu'autre chose comme vous avez pu vous en rendre compte, nous avons décidé de la couper et de laisser la possibilité aux clients de passer leur terminal en CANAL READY (version 1.01) en téléchargement manuel.
La version 1.02 sera de nouveau diffusée en automatique uniquement si nous sommes sure à 100% qu'elle ne posera aucun problème. (Sinon elle ne sera pas diffusée) Nous sommes également entrain de voir pour mettre la version 1.02 à disposition en téléchargement en mode manuelle sur un autre transpondeur.
Je confirme donc que nos terminaux seront encore mis à jour et la prochaine étape permettra de suivre les dernières spécifications (càd possibilité de rechercher d'autres satellite, suppression de la limitation service_ID...)
Bonne soirée.
GROUPE NORMAND ::Sylvain:: ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
Tu vois, ça me paraissait une évidence : La v1.02 englobait une v1.01 (qui apporte bien la certif Canal Ready) enchainée à une v1.02. Et depuis ce n’est plus que la v1.01
@ sgryniew_optex
Merci pour le post, ça faisait longtemps C’est un peu dommage qu’il intervienne si tard ce post : 5 pages consacrées aux interrogations (légitimes) sur cette maj, cela gâche un peu l’image d’un terminal qui est pourtant très bien.
Mais bon, mieux vaut tard que jamais maintenant les choses sont claires à un détail près : quid des sous-titres ?
Eric.
Bonjour à tous, J'ai voulu faire la fameuse mise à jour mais voici mon soucis : j'ai bien sélectionné la fréquence 12604/22000H et le bargraph "recherche de nouveau logiciel" va bien jusqu'à 100% puis le message suivant apparait : "aucune mise à jour disponible" alors qu'il est actuellement en version 0.32