[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 18 Juil 2010 12:18

Bonjour , :Couc:

OPTEX a cessé d'envoyer des mises à jour par satellite pour ses récepteurs TNT SAT car elles foiraient toutes comme tu peux le voir dans le message de sgryniew_optex quelques lignes plus haut. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eric68 » 18 Juil 2010 13:56

Bonjour,

Je ne sais pas s’il est actuellement possible de mettre à jour depuis une v0.32 ? C’était possible vers la v1.01...

...Mais depuis le 13 juillet Optex a remplacé la v1.01 manuelle par la v1.02 manuelle et indique "qu’elle s’applique uniquement dans le cas ou vous avez réalisé la dernière mise à jour manuelle Version 1.01." !!!

http://www.optex.fr/Divers/OTA_SD_13Juillet2010.pdf

Mais c’est de nouveau un peu confus puisqu’ils indiquent une procédure spéciale (éteindre, débrancher câble antenne...) et qu’en bas du PDF ils donnent les + de la mise à jour v1.02 mais aussi ceux de la... v1.01 ! Est-ce que finalement leur procédure archaïque ne permettrait pas de passer de n’importe quelle version à la v1.02 actuellement OTA ? Le mieux est peut-être d’essayer... quoique :lol:

Au passage : la v1.02 remet les sous-titres perdus avec la v1.01.

Bon courage :lol:
Eric.

PDF d’Optex - v1.02 - 13 juillet 2010 :
Cette procédure va vous expliquez en détails comment mettre à jour votre terminal pour le rendre CANAL READY.
Elle s’applique uniquement dans le cas ou vous avez réalisé la dernière mise à jour manuelle Version 1.01.
La mise à jour sera réalisée en mode manuel
Suivez la procédure décrite ci-dessous :

1 ) Coupez du secteur votre terminal (Avec l’interrupteur situé à l’arrière)
2 ) Déconnectez le câble d’antenne
3 ) Rallumez le terminal sans le câble d’antenne. (Impératif)
4 ) Appuyez ensuite sur la touche MENU et sélectionnez dans le menu «INSTALLATION», le sous-menu «Mise à jour logiciel» et validez avec la touche OK pour y accéder.
5 ) Appuyez sur la touche OK pour afficher la liste des fréquences disponibles. A l’aide des touches CH+/CH-, sélectionnez la fréquence «12604 22000 H» et validez-la en appuyant sur la touche OK.
6 ) Reconnectez votre câble d’antenne puis appuyez sur la touche de couleur ROUGE (repérée F1) de votre télécommande pour lancer la recherche de nouveau logiciel.
7 ) Le terminal affichera un message de recherche de nouveau logiciel puis vous proposera de mettre votre terminal à jour.
8 ) Il ne vous reste plus qu’à appuyez sur la touche OK pour valider le message (...)
Une fois validé, l’écran de votre téléviseur se mettra de couleur noir ou bleu et l’afficheur de votre terminal affichera les mentions comme décrites ci-dessous :
9) Boot --> Wait --> otA --> d00
10) Puis l’afficheur du terminal progressera de d00 à d100
11) Il s’affichera ensuite les mentions ci-contre : dEC --> SIG --> Wait --> SAvE --> End
IMPORTANT : Il est impératif de ne pas interrompre le processus, cela pourra engendrer de graves dom¬mages pour votre terminal.
12) Le terminal se rallumera sur la dernière chaîne sélectionnée et il possédera la dernière mise à jour logiciel.
Remarque importante : La mise à jour doit durer au minimum 4 minutes

Les + de la mise à jour
1.02 (13/07/2010)
- Récupération de toutes les fonctionnalités (Sous-titres...)
- A jour par rapport au dernières spécifications

1.01 (08/06/2010)
- Correction du problème de mise à jour par satellite
- Correction du problème de l’horloge en mode veille
- Ajout de la compatibilité Canal Ready
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 18 Juil 2010 15:19

Re Bonjour,

@ julien74
La 1.02 est bien OTA à ce jour.

@ unique :
A y est :P suis enfin et aussi en 1.02 depuis aujourd’hui :mrgreen:

@ AdrienSAT :
Suite à ton message j’ai donc testé à l’instant. La procédure archaïque d’Optex fonctionne parfaitement d’une 1.01 vers la 1.02. Mais je suis incapable de dire si cela fonctionne à partir d’une version antérieure à 1.01 puisqu’en juin je suis passé de la 0.33 à la 1.01.
Si ça ne fonctionne pas, ça voudrait dire que ceux qui ne sont pas passés manuellement à la 1.01 en juin (ou à la 1.02 entre le 8 et le 10 juin) ne peuvent plus du tout mettre à jour ? Ce serait un comble : on fait une mise à jour, on peut faire les suivantes ; on rate une mise à jour, on ne peut plus faire les suivantes :shock:

@ ceux qui en étaient restés à la 1.01 :
Ca marche nickel vers la 1.02. J’ai d’abord essayé en manuel mais sans débrancher le câble antenne > ça ne marche pas.
Donc : Débrancher le câble antenne avant d’allumer l’appareil + procédure manuelle (12604 22000 H) + rebrancher le câble antenne juste avant de lancer la maj.
Les sous-titres fonctionnent à nouveau (je confirme) et il n’y a plus la fenêtre à l’allumage du terminal. BootLoader 0.02, logiciel 1.02.

Eric.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Juil 2010 17:30

Merci pour l'info Eric. :wink:
julien74

Messagepar AdrienSAT » 18 Juil 2010 19:36

Merci Eric et Julien pour vos réponses on ne peut plus complètes :Couc:
Je suis également étonné qu'on ne puisse pas mettre son terminal à jour en 1.01 :shock:
J'ai essayé avec cette nouvelle procédure (en débranchant le câble d'antenne) mais conformément à ce qui est indiqué il faut être en 1.01... et je confirme que ça ne fonctionne pas en partant de la 0.32.
Mais alors pourquoi ne pas avoir laissé les 2 mises à jour sur 2 fréquences distinctes par exemple ? Aujourd'hui tous ceux qui sont dans le même cas que moi ne peuvent pas être en canal ready... :(
J'espère que Monsieur Optex va rectifier le tir rapidement sans qu'on soit obligé de rapporter le terminal chez un réparateur agréé !
VISIOSAT SMC 80 + LNB twin MTI supreme + OPTEX ORS9950 TNTSAT (ASTRA 19.2E)
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juil 2010 20:09

Essayes de contacter un technicien chez OPTEX pour qu'il te fasse l'échange en magasin contre un OPTEX déjà CANAL READY en sortie d'usine ou bien alors qu'il te mette à jour ton OPTEX à toi en usine. :wink:
julien74

Messagepar Eric68 » 18 Juil 2010 20:32

Merci pour le retour AdrienSAT.
Donc la 1.02 possible seulement à partir de la 1.01, faut l’entendre pour le croire !

Oui c’est incompréhensible car justement, ils parlaient bien d’un autre transpondeur pour la 1.02 ce qui aurait été une solution.
sgryniew_optex a écrit: Nous sommes également entrain de voir pour mettre la version 1.02 à disposition en téléchargement en mode manuelle sur un autre transpondeur.

De plus la 1.01 était sensé corriger le problème de mise à jour par satellite (c’est écrit noir sur blanc dans les + de la 1.01). Je ne vois pas trop la correction là : faut non seulement faire la 1.02 en manuel (tant mieux à la limite) mais en plus faut débrancher le câble !

Ca continue à être du grand n’importe quoi :mrgreen:
Eric.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierre7142 » 24 Juil 2010 17:29

Moi aussi je suis en version 0.32 !
Est-ce qu'il y a une solution pour passer en version 1.02 ?
pierre7142
Petit ver
Petit ver

Messagepar AdrienSAT » 25 Juil 2010 18:59

pierre7142 a écrit:Moi aussi je suis en version 0.32 !
Est-ce qu'il y a une solution pour passer en version 1.02 ?

Je viens d'envoyer un email au support technique d'Optex, je vous tiens au jus :wink:
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar AdrienSAT » 26 Juil 2010 21:15

Voici mon email envoyé hier :
Bonjour,
Mon terminal est actuellement en version 0.32 et je souhaite le mettre à jour. Or la seule mise à jour disponible en OTA est la 1.02 accessible uniquement à ceux qui sont déjà en 1.01. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre à disposition la 1.01 et 1.02 sur 2 fréquences différentes ? Cordialement

Et voilà la réponse reçue aujourd'hui, plus qu'à patienter...
Bonjour Monsieur,
Tout simplement pour une raison de coût. Louez de la bande passante coute très cher.
Dans votre cas, 2 solutions : attendre la version OTA qui sera prochainement diffusée en automatique ou nous retourner votre terminal pour mise à jour gratuite.
Sincères salutations / Best regards
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver