[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar marcD » 17 Juin 2010 09:07

Cette nouvelle version apporte aussi de nouveaux bugs comme la non prise en compte des sous titres (touche sous titre inopérante sur télécommande + choix disparu su menu langues et sous titres). Peut etre plus sage de renoncer à l'upgrade si on n'a pas besoin de la certification canal Ready

Badpritt a écrit:
geotrouvetout a écrit:Optex interrompt définitivement la mise à jour automatique des terminaux TNTSAT SD
...
Pour rappel, ce firmware apporte la certification Canal Ready aux terminaux 9950 et 9960 ce qui leur permet de recevoir les chaînes payantes Canal+, Canal+ Week-End et CanalSat au lieu des seules chaînes gratuites de la TNT. Espérons qu'il s'agisse du dernier épisode de ce feuilleton!

marcD

Messagepar Eric68 » 17 Juin 2010 14:36

Bonjour,

Pas certain que les futures maj se fassent en auto sauf si la v1.01 est installée sur la majorité des terminaux en service, ce qui est impossible à savoir, y compris par Optex. Combien de possesseurs de ce terminal sont au courant de la procédure manuelle ? Et du fait qu’elle soit manuelle, combien l’ont réellement faite ?

Le problème reste donc le même qu’au départ et il est quasi ingérable : un parc d’appareils se nommant tous ORS 9950 mais ne réagissant pas tous de la même façon lors des maj.

Suite au dernier plantage, les appels ou retours SAV ont du être assez nombreux, cela a un coût.
Et ce n’est pas le seul coût : comme l’appareil est désormais officiellement ‘Canal Ready’, ils ont du au minimum ajouter une fiche de procédure de maj dans les boites en magasin, au mieux changer manuellement tous les Firmwares sur les séries à problème. Et de toute façon après fin septembre tous les terminaux en magasins devront être ‘Canal Ready’ dès le déballage puisque la maj ne sera plus OTA.

Cela doit commencer à faire très cher pour Optex pour un petit terminal SD à 99 euros dont une bonne partie va à Canal+. Donc pas certain qu’ils veuillent encore risquer des maj en auto en sachant que la v1.01 ne sera jamais présente sur tous les terminaux.

Bon, de toute façon d’éventuelles futures maj à problème et pour un terminal SD :lol: à part peut-être si Canal en impose..
Dernière édition par Eric68 le 17 Juin 2010 14:59, édité 1 fois.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 17 Juin 2010 14:38

- oui, avec tous ces problèmes il vaudrait mieux se tourner vers le strong srt 6410 à 99€ lui aussi
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar unique » 17 Juin 2010 16:06

ma mise a jour s'est effectuee apres 3 tentatives tout fonctionne comme avant meme le choix des langues.

quand a se tourner vers le strong,attention il ne faut pas oublier qu'il a été le champion des problémes(bugs+probleme technique)il n'y a qu'à verifier dans les topics strongs 6410 et 6420,la liste est longue.

bon courage a celui qui veut l'essayer,pour ma part j'en ai eu un,et je dit plus jamais ça :mrgreen:
unique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 17 Juin 2010 16:09

Quand j’avais fait une recherche pour choisir un terminal, le 6410 est le premier modèle que j’avais écarté, c’était un massacre sur les forums ! Peut-être a-t-il évolué ? Je ne juge pas puisque je ne l’ai pas essayé. De toutes façons un terminal tntsat sans bug ça n’existe pas sinon ça se saurait :mrgreen:

Malgré les problèmes de maj, l’Optex ORS 9950 est très bien je trouve. Il lui reste deux bugs recensés :
- Un problème de saccades qui semble toucher très peu d’appareils (en tous cas peu évoqué).
- Et comme le rappelle marcD, plus de sous-titres depuis la dernière maj ce qui est critique pour ceux qui en ont besoin.

Donc à ceux qui n’ont pas la nécessité des sous-titres et qui cherchent un terminal SD fiable et simple (hors maj), personnellement je continue à conseiller l’Optex ORS 9950.
- Il est rapide, autant à l’allumage (moins de 10s) qu’en zapping (instantané pour changer de canal et moins d’1s pour afficher l’image).
- L’organisation des chaines est simple et bien pensée.
- La touche TV/Radio est très pratique.
- L’image est plus que correcte (mais pas de miracle, ça reste du tntsat en SD...)
- Et chose assez rare pour le souligner, jamais eu le moindre bug de type blocage, gel d’image, coupure de son ou autre et cela pour mes 2 terminaux.
- Donc ultra simple et pratique au quotidien.

Je tenais à rappeler les qualités que je lui trouve car faudrait pas que les problèmes de procédure de maj évoqués sur plusieurs pages laissent penser que l’Optex est un mauvais terminal !
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 17 Juin 2010 16:49

unique a écrit:ma mise a jour s'est effectuee apres 3 tentatives tout fonctionne comme avant meme le choix des langues.

Le choix des langues OK mais pour les sous-titres ???
Dans le menu ’audio, langue et sous-titres’ avant la maj il y avait 6 lignes : 3 pour les choix audio, 3 pour les choix sous-titres.
Après maj, marcD avait averti que les sous-titres n’étaient plus là :shock: Vérification faite, idem chez moi, 3 lignes au lieu de 6 dans ce menu.
???
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 17 Juin 2010 18:12

unique a écrit:ma mise a jour s'est effectuee apres 3 tentatives tout fonctionne comme avant meme le choix des langues.

quand a se tourner vers le strong,attention il ne faut pas oublier qu'il a été le champion des problémes(bugs+probleme technique)il n'y a qu'à verifier dans les topics strongs 6410 et 6420,la liste est longue.

bon courage a celui qui veut l'essayer,pour ma part j'en ai eu un,et je dit plus jamais ça :mrgreen:

- le strong srt 6410 a été tout simplement le premier démo TNTSAT avec les sagem, c'est pour cela que le forum est long, les mises à jour ont été régulières et nombreuses.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar marck » 21 Juin 2010 11:39

marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 21 Juin 2010 14:11

geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar locataire54 » 21 Juin 2010 23:25

Plus de sous-titres et le bug de l'horloge en veille qui recommence de plus belle : merci la mise à jour ... :evil:
En + je suis en version 1.01 et pas 1.02, comment faire pour faire marche arrière si c'est possible ? Merci
locataire54
Petit ver
Petit ver