[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar delphe » 09 Juin 2010 13:16

Bonjour,
merci pour ta réponse.
En fait moi quand je dis que ça recommence ça me marque : Boot, puis Wait, puis oTA puis Fail et de nouveau Boot....etc et je n'ai rien qui s'afiche à l'écran de la télé. Le message "Voulez vous mettre le logiciel à jour?" ne s'affiche plus meme qd je débranche l'alimentation, l'antenne et la carte...
Je ne peux plus rien faire !

J'ai aussi essayé de rebrancher sans la carte et sans l'antenne mais ça reste bloqué sur Boot et toujours rien à l'écran...

++
delphe

Messagepar Eric68 » 09 Juin 2010 13:55

unique a écrit:du nouveau.

chaque fois que je remet en route ma télé le decodeur refait une ota,alors que précedemment il m'avait été repondu mise a jour effectue avec succés.

maintenant l'ota se bloque a d86,encore une énigme :cry:

@ unique :

- Initialement, as-tu lancé la maj depuis la fenêtre ou via le menu (fréquence 12604 22000 H) ?
- Qu’en est-il maintenant ?
Vu que j’ai eu exactement les mêmes problèmes et messages que toi lors des 2 précédentes MAJ, j’attends ton retour avant de lancer cette 3eme maj.
Mais si la maj est OTA jusque fin septembre ça va être compliqué cette fois...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 09 Juin 2010 14:19

delphe a écrit:J'ai lu vos précédent post et vu qu'il y a eu une mise à jour en avril qui avait causé le meme problème. Ceux à qui s'est arrivé qu'avez vous fait ? le problème s'est il arrangé ?
++

Lors des 2 précédentes maj sur certains appareils (dont les miens) le problème semblait très différent :

la mise à jour ne se faisait pas du tout (message d’erreur au bout de 1 minute). L’appareil rebootait et affichait à nouveau la fenêtre invitant à lancer la maj. Et idem à l’allumage de l’appareil, uniquement la fenêtre, rien d’automatique.

Donc pour les 2 précédentes maj il suffisait de refuser à chaque allumage ou de laisser le terminal allumé en permanence. Le problème s’est arrangé de lui-même quand la maj a été retirée du satellite. C’était plus un désagrément qu’un problème.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar timmix » 09 Juin 2010 14:53

bonjour, je viens de rentrer chez moi et en allumant mon ORS 9950 le message disant qu'une mise à jour logiciel était dispo . J'ai donc appuyé sur ok et depuis le terminal affiche le message boot fail et quelque chose que je ne peux pas retranscrire en caractere . C''est long cette mise à jour ? cela fait maintenant 1/2 heure que ce message s'affiche et que je n'ai aucune image sur mon téléviseur .
Merci de vos réponses .
timmix

Messagepar timmix » 09 Juin 2010 15:10

comment je dois faire pour relancer mon appareil ? Je débranche tout et je rebranche , c'est ca ?
timmix

Messagepar Eric68 » 09 Juin 2010 15:39

Aie, aie, aie, ça ne sent pas très bon cette fois-ci...
Je suppose que comme d’habitude Optex va étudier le problème :D et au final retirer la maj OTA...

Est-ce qu’une personne possédant un terminal ‘à problèmes’ (échec des 2 précédentes maj) a réussi à le mettre à jour cette fois-ci ? Et si oui de quelle manière ? En faisant OK ou directement et uniquement via la procédure d’Optex ? Merci...
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Duncyx » 09 Juin 2010 19:28

Bonsoir à tous,
Ayant eu le bug de mise à jour par la procédure n°1 à chaque fois qu'elle était disponible, j'ai suivi la procédure n°2 qui a fonctionné à merveille (délai total de la MAJ +/- 5mn)
Maintenant, mon Optex ORS9950 ne bug plus sur l'horloge et ne le sera plus sur les futurs MAJ !!!
Merci Optex :)
PS : Quand la MAJ a fonctionné, vous avez la chaine 19 dédié à la pub "Canal Ready"
- Rappel pour les têtes en l'air des procédures : http://www.optex.fr/Divers/OTA_SD_08Juin2010.pdf
Duncyx

Messagepar Eric68 » 09 Juin 2010 21:10

@ Duncyx

Si j’ai bien suivi :

1) Tu as bien eu les bugs lors des maj de début d’année et celle d’avril (donc bel et bien un terminal à problèmes).
2) Cette fois-ci, tu as fait la maj via la procédure n°2 mais SANS avoir essayé normalement avant (via ok de la fenêtre).
3) Ca fonctionne.

Tu peux me (nous) confirmer ?

Ca voudrait dire qu’il faut impérativement suivre la procédure n°2 et ne surtout pas utiliser la procédure normale qui va faire bugger le terminal sans arrêt et empêchera ensuite de suivre la procédure n°2.
Si c’est le cas, Optex devrait au moins rapidement modifier leur PDF car ils indiquent de suivre la procédure 2 SEULEMENT si la normale est un échec !
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Feub » 09 Juin 2010 21:34

Bonsoir,

J'avais laissé tourner mon optex toute la nuit et toute la journée :lol:

Et ce soir, miracle l'afficheur affichait (!!!) 0001, bref ca semblait remarcher.

J'ai la version 1.01, boot loader version 0.02...
J'essaye de faire la mise a jour en suivant le 'cas 2'... Et quand je lance la recherche, la barre monte jusqu'à environ 10%, puis j'ai de nouveau le message mise a jour disponible (v1.02) avec uniquement le ok!! mais elle ne reste pas, elle est tout d'un coup et sans aucune action de ma part remplacée par un message 'Aucun nouveau logiciel' :lol: :lol: Y'a pas, c'est au point le bouzin encore.... Bravo Optex!!! ||o||
En appuyant sur OK (ce n'est pas indiqué dans le message...) je peux relancer une recherche pour le même résultat...

Bref, pour le moment ca remarche, jusqu'à quand?

Pour la 1ère mise a jour, j'avais lu ici que ca déconnait donc je la refusais, puis quand j'avais lu ici que ca marchait, je l'avais mise apparemment sans soucis... maintenant, j'avais tellement pis l'habitude de ne pas regarder l'heure sur l'optex, que... le doute m'habite... :mrgreen:
Feub

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 22:12

Ah comme vous dites, quel bouzin ce terminal... :lol: :mrgreen:
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille