p6koz a écrit:Slt!
J'ai orange adsl oui mais j'habite dans un trou et meme si on est en haut debit c'est plutot bas... je ne peux pas avoir la tv par orange.
je ne sais pas sur quel satellite je suis actuellement, et concernant l'accès à ma parabole c'est plutot simple ms je dois faire appel à mon voisin pr la régler car j'ai le vertige...
Et non je n'ai plus la notice de mon demo....
Bonjour,
Pour faire simple tu as 3 solutions. Comme tu dis ne rien y connaître j’essaie de détailler un peu sans être technique.
1) Si tu ne peux pas rendre le décodeur Optex TNTSAT
Puisque vous pouvez être 2 pour repointer la parabole, à mon avis le plus simple et le plus judicieux est juste de la pointer sur Astra (au lieu de AB3 actuellement) et d’utiliser le décodeur tntsat au lieu du démo analogique. Si elle est sur un toit, il faut juste s’assurer qu’elle puisse pivoter d’environ 25 degrés vers l’Est par rapport à sa positon actuelle. Ca reste au Sud mais ce ne serait plus Sud-Ouest mais Sud-Est.
Dans ce cas, tu as les 18 chaines de la TNT par satellite + France O, les déclinaisons régionales de France 3, toutes les chaines en clair sur Astra mais aussi la quasi-totalité des radios françaises.
2) Si tu peux échanger ton décodeur TNTSAT.
Dans ce cas tu peux effectivement prendre un décodeur FRANSAT et laisser ta parabole comme elle est. Il suffit alors de brancher le décodeur FRANSAT à la place de ton démo analogique actuel. TNTSAT et FRANSAT ne sont pas des marques de décodeurs mais des opérateurs (concurrents). Le premier c’est via le satellite Astra, le second via le satellite AB3 vers lequel ta parabole est pointée actuellement. Il y a de nombreuses marques de décodeurs pour chacun des 2 opérateurs et à modèles équivalents les prix sont sensiblement les mêmes.
Pour les chaines de la TNT c’est idem à TNTSAT : les 18 chaines de la TNT par satellite + France O, les déclinaisons régionales de France 3. Pour les autres chaines, elles sont un peu moins nombreuses avec FRANSAT et il n’y a pas les radios françaises. Pour le commun des mortels (principalement recevoir les 18 chaines de la TNT par satellite) FRANSAT ou TNTSAT c’est en gros du pareil au même. (Je zappe sur les différences techniques).
3) Le cas Orange.
En tant qu’abonné Orange, tu peux effectivement leur demander un terminal satellite. Le bouquet Orange est présent sur AB3 tout comme sur Astra. Je suis également abonné orange et également avec un débit limité et j’ai préféré prendre TNTSAT en raison de certains inconvénients avec la TV Orange :
- Le terminal Orange doit être relié à la parabole (ça c’est logique !) mais également à la Livebox (ça c’est plus gênant).
- Réengagement de 12 mois (pourquoi un réengagement écrit en tout petit alors qu’en bien plus gros il est écrit que la TV fait partie de l’offre).
- Dans le même domaine, leur volonté à ne jamais être clair. Simple exemple pour les chaines HD: elles sont bien mises en avant mais il faut aller chercher dans les mentions légales pour trouver ça "Pour les abonnés Orange dont la TV est desservie par satellite, sous réserve d'éligibilité à la TNT HD et de raccordement du foyer à une antenne hertzienne". Ce serait quand même plus simple de dire pas de HD par Satellite avec Orange. Mais bon, ce n’est pas le sujet
Eric.