[Topic unique] Optex ORT 8965-T enregistreur

Messagepar Dydge » 29 Mai 2008 09:48

Bon après quelques jours d'utilisation, ca tourne correctement.

A voir sur la longueur.
Dydge

Messagepar cheyenne-toulouse » 29 Mai 2008 10:17

salut !
si ça peut rassurer d'éventuels acheteurs, voici ma courte expérience avec ce produit :

j'habite au sud ouest de toulouse (près de Muret), donc dirigé vers le pic du midi.

Il y a 6 mois environ, une personne de ma famille, antenniste de profession, avait testé ma réception avec un tuner TNT branché sur ma vielle antenna rateau. résultat : aucune chaine accrochée, malgré la présence d'un préampli près de l'antenne... il m'avait alors conseillé de changer l'antenne pour une plus récente...

Hier, j'achète le Optex 8965 chez casto (je fais bien dire au vendeur que c'est du bon matos et que je capterai sans problème, histoire de bien pouvoir le lui remettre sur le tapis en cas de demande de remboursement !).
Arrivé chez moi, je monte le disque dur (ultra facilé !), je branche le récepteur TNT et je l'allume...
2 min plus tard, le récepteur à trouvé automatiquement toutes les chaines de la TNT et les a classées. La qualité est impec (puissance de réception ~54% pour chaque chaine).
J'ai rapidement testé la plupart des fonctions qu'offre l'appareil :
- différents modes d'affichage vidéo -> OK
- timeshift -> OK
- programmation -> OK
- enregistrement d'un canal à la volée tout en regardant un autre programme -> OK

Je suis vraiment bluffé par la qualité de cet appareil par rapport à son prix (99€ avec le HDD de 80Go Western Digital).

Et je n'ai même pas eu à changer ni à réorienter mon antenne !!!

De plus le site de Optex est vraiment complet ! pas de mise à jour pour l'instant pour cet appareil, mais je ne doute pas que ce sera le cas si cela s'avère nécessaire !

Conclusion : je suis enchanté de mon achat !
cheyenne-toulouse

terminal tnt optex ort 8965-t

Messagepar alain 30 » 30 Mai 2008 14:40

Bonjour,
Je vais tenter l'achat de ce terminal mais sans le disque dur de 80Go car pour 69€ chez cd discont on peux avoir un western digital de 400 Go (garantie 3 ans). Quelqu'un peut-il me renseigner si cette capacité est accepté par l'optex ort 8965-t
Merci
alain 30

Messagepar Jessalyn » 30 Mai 2008 15:34

non je ne crois pas alain 30 :? il me semble que le dd ne dois pas etre supérieur à 320go mais ça reste à confirmer... et il doit etre IDE
Jessalyn
Petit ver
Petit ver

Re: terminal tnt optex ort 8965-t

Messagepar issartel » 30 Mai 2008 21:06

alain 30 a écrit:Bonjour,
Je vais tenter l'achat de ce terminal mais sans le disque dur de 80Go car pour 69€ chez cd discont on peux avoir un western digital de 400 Go (garantie 3 ans). Quelqu'un peut-il me renseigner si cette capacité est accepté par l'optex ort 8965-t
Merci

Chez qui, Cdiscount ?
69 € avec une 400 Go ? :shock:
issartel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zed » 30 Mai 2008 21:38

je viens d'installer un Optex acheté à Casto ce jour. Après avoir réussi avec difficulté à capter correctement toutes les chaînes, je ne touche plus à rien car si je déplace de cable d'antenne de 2mm, ça ne marche plus...

Il me reste quand même un gros problème à résoudre : si l'image "en live" est maintenant bonne et pas saccadée, ce n'est pas le cas des images enregistrées. Le 2nd tuner serait-il moins sensible que le premier ? Que faire ?
(excusez ma question de néophyte mais j'avoue mon ignorance totale sur ces sujets...)

PS : je suis moi aussi à portée de fusil du Puy de Dôme, au sud
Zed

Messagepar issartel » 30 Mai 2008 22:04

Zed a écrit:...PS : je suis moi aussi à portée de fusil du Puy de Dôme, au sud

T'as quoi comme antenne ?
A voir les problèmes avec de terminal, je pense que si tu n'est pas dans le plus de 45 % de force au signal c'est même pas la peine...

T'est à combien ?

Moi même avec une antenne trinappe 60 éléments, ça marche pas, mais fonctionne avec ma ZAPBOX Premier 3.
issartel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zed » 30 Mai 2008 22:10

Force : de 45 à 50 %
Qualité : entre 90 et 100 %

Je ne sais pas ce que j'ai comme antenne... :roll:

j'ai 3 autres adaptateurs TNT (Sagem, Höher et je je sais plus quoi) qui ne posent aucun problème.

Tu crois qu'il faut que j'envisage un retour chez Casto ?
Zed

Messagepar issartel » 30 Mai 2008 22:28

Zed a écrit:Force : de 45 à 50 %
Qualité : entre 90 et 100 %

Je ne sais pas ce que j'ai comme antenne... :roll:

j'ai 3 autres adaptateurs TNT (Sagem, Höher et je je sais plus quoi) qui ne posent aucun problème.

Tu crois qu'il faut que j'envisage un retour chez Casto ?

Moi c'est fait, il est retourné chez Casto (reprise sans aucun problème) je pense qu'ils ont beaucoup de retour. Le vendeur n'était même pas étonné.

J'avais entre 44 et 46 de force et en qualité 94 à 98 avec l'Optex et toutes les chaînes étaient saccadées...

Très déçu du produit. À toi de voir pour le faire reprendre
issartel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zed » 31 Mai 2008 14:54

Suite de l'aventure :
retour à Castorama ce matin. Le chef de rayon qui a priori connait bien son truc a pris le temps de tester mon adaptateur qui marche évidemment admirablement dans le magasin !
Il m' confirmé qu'un signal à moins de 50 % était trop faible et m'a conseillé de bricoler l'antenne pour l'incliner en direction du PdD voire de la sortir sur le toit plutôt que de la laisser dans les combles.

J'ai essayé de l'orienter mais le gain n'est pas suffisant et je reste sous les 50 % pour la plupart des chaines, pire : Canal+ est à 33 %. Malgré tout, je peux enregistrer sans problème certaines chaines alors que ça ne marche pas avec d'autres qui présentent pourtant les mêmes caractéristiques (qualité et force).

N'ayant pas l'intention de modifier l'antenne, je me demande si l'ajout d'un simple amplificateur à 10 € directement sur la prise d'antenne de la TV ne suffirait pas ?
Parce que finalement, quand ça marche c'est quand même bien pratique le disque dur...
Zed