[Topic unique] Optex ORT 8965-T enregistreur

as noir c est un as!!!!

Messagepar yliaque » 20 Juin 2008 18:13

Je vous explique immédiatement ma problématique :
lorsque j enregistrais certaines chaines comme TF1 (Dr House...) TMC et w9 (pour compléter mes tests!!!), l image était trés saccadée via le décodeur si je zappais sur une de ces chaines et ne parlons pas de l enregistrement qui était mauvais mauvais voire une image toutes les 10 secondes.

J ai donc essayé l'astuce de as noir et miracle : tout fonctionne!!!

Je pense que lorsque j ai refait les branchements pour pouvoir faire fonctionner le décodeur c+, j ai du abimer le petit pont d où le problème d enregistrement sur les chaines ayant le + faible signal.

Merci As Noir!!!!

ps : au passage le petit pont y a laissé la vie, preuve qu il est pas bien solide :cry: paix à son ame :wink:
yliaque

Messagepar marcalma » 04 Aoû 2008 12:24

J'ai d'abord acheté un sagem 6240 double tuner et double enregistrement simultanné, PinP...bref un vrai bonheur d'utilisation sauf que...:
je ne recevais pas virgin, gulli, BFM, direct 8 et france 4
le terminal m'a proposé une mise à jour qui aboutissait systématiquement à une erreur. J'ai du le rapporter

J'ai acheté l'optex 8965 à Mr Bricolage pour 54 euros, rajouté un vieux DD de 40 Go que j'avais : résultat, j'ai un double tuner avec DD à prix défiant toute concurrence, il capte toutes les chaînes (+sensible qu'un SAGEM !!!!) et la mise à jour, si elle est nécessaire pourra se faire via USB ( je n'en suis pas prisonnier). Assez content !
marcalma

OPTEX ORT8965-T

Messagepar DinoSnow 34 » 05 Aoû 2008 22:45

as noir a écrit:Salut !

Si vous avez des problèmes de sensibilité pour le tuner qui est utilisé pour l'enregistrement. Un conseil ; n'utilisez pas le cable qui est vendu avec l'appareil (cable reliant sortie tuner A et entrée tuner B). Faites vous un cable beaucoup plus long ou achetez en un autre car le cable livré est trop petit et la flexure créée joue énormément sur la qualité de réception.

:D :D :D :D
un grand merci à toi pour ce très bon conseil
DinoSnow 34

Messagepar sroger95 » 08 Sep 2008 14:12

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre rencontre les mêmes (petits) problèmes que moi concernant cet adaptateur TNT. Pour être tout à fait complet voici mon installation.
1. 8965-T avec DD 80 Go Western Digital (pack acheté chez CASTORAMA)
2. il est relié à la télé (Philips) par une (bonne) péritél
3. la télé est elle-même reliée à un ampli 5.1 NAD pour le son
Et bien j'entends les bruits que fait le DD (chaque qu'il y a un accès disque) à travers le home-cinéma !!! :cry: C'est pas une blague... Le DD est déjà très bruyant mais en plus comme çà repasse par l'ampli c'est quasiment insupportable (clang-clang)...
Une 2ème chose : est-ce que le signal peut-être altéré par le fonctionnement d'un interrupteur éléctrique ?

Cordialement.
sroger95

Messagepar Bip » 26 Oct 2008 10:19

Bonjour,

Nouvelle mise à jour pour le 8965-T:

http://www.optex.fr/Maj_Produits.aspx

Les + de la mise à jour

Version 17 Octobre 2008
-------------------------------------------------
* Corrige le problème d'enregistrement sur la chaîne C+ en mode EPG (Crypté vers clair)
* Reprend le nom des programmes (Lorsqu'ils sont disponibles) pour l'enregistrement dans tous les modes.
(enregistrement en direct, par EPG et par timer)

PS : Si les informations du programme ne sont pas disponibles, le récepteur reprendra le nom de la chaîne.
Bip

Messagepar Yanhof » 03 Nov 2008 19:40

Acheté aujourd'hui, testé avec DD 160 Go : toutes les chaînes sont trouvées.

Qualité de signal : OK ; tests d'enregistrement : OK.
Rien à redire, il est pas trop grand, assez discret.

Seul bémol : la télécommande n'est pas la meilleure (portée limitée par le moindre obstacle, la distance, ou l'angle sur le côté) que j'ai pu utiliser sur différents adaptateurs TNT. (c'est apparemment le même boîtier que pour le yamada DTV1300u)

J'ai même fait la màj, sans aucun problème.

Deux questions, à ceux qui l'utilisent :
- quels types de fichiers peut-il lire sur une clé usb (à part jpg) ?
- peut-on lire des fichiers sur un disque dur externe, est-ce fonction du type de formatage du disque (fat, fat32, NTFS, ext3 ...) ?
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Transfert DD vers PC

Messagepar thierrysko » 14 Nov 2008 12:50

issartel a écrit:
Dydge a écrit:OK, càd que le système de fichier est bien reconnu par windows qd le DD est branche dans l'ordi !? On a pas affaire a un système de fichier propriétaire OPTEX!??

Cool, l'extraction n'en sera que facilité.
Encore merci issartel !! ;)

A+.

De toute façon, je vois mal OPTEX développer un codec de compression autre que le codec natif de la TNT le MPEG 2.

Le test est simple :
Placez sur la clé USB une vidéo en MPEG 2, vous devez pouvoir la lire sans problème (a vérifier)...

Pour moi le problème est réglé, il est retourné chez Casto et rapido. Le vendeur n'était pas surpris des problèmes en réceptions. Je pense vraiment ne pas être le seul dans ce cas...

Bonjour,

j'ai essayé en mettant le disque dans un boitier USB : disque non reconnu par XP, alors qu'avec un autre DD non issu du 8965 ça fonctionne... Bof. Bof. J'ai booté sur un linux avec reconnaissance USB automatique : pas reconnu non plus.
Mon DD est plein et je ne sais pas quoi faire avec les enregistrements... :(

[EDIT]
Réponse officielle du support : "c'est normal car ce n'est pas possible, le formatage étant propriétaire". fin de l'acte.
thierrysko
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Optex ORT 8965-T

Messagepar vian » 29 Déc 2009 16:39

bonjour,

Je suis possesseur d'un ORT 8965 depuis 6 mois, et je voulais savoir si qq'un avais aussi des soucis de pertes de données lors de la lecture de fichiers enregistrés sur le hdd ou pendant une lecture de timeshift.

symptômes : coupure de l'image et son son , et saute de qqes secondes (10 à 12) d'enregistrement.

J'ai changé le hdd qui était au départ un maxtor diamond plus8 de 40 GO pour un maxtor diamond plus21 de 160 Go qui possède plus de cache tampon, mais je n'ai pas l'impression que le cache ait grand chose à voir avec tout ça vu que j'ai toujours le problème

merci d'avance de vos suggestions,

Cordialement
vian

Re: Transfert DD vers PC

Messagepar Bip » 01 Jan 2010 11:35

Bonjour,

j'ai essayé en mettant le disque dans un boitier USB : disque non reconnu par XP, alors qu'avec un autre DD non issu du 8965 ça fonctionne... Bof. Bof. J'ai booté sur un linux avec reconnaissance USB automatique : pas reconnu non plus.
Mon DD est plein et je ne sais pas quoi faire avec les enregistrements... :(

[EDIT]
Réponse officielle du support : "c'est normal car ce n'est pas possible, le formatage étant propriétaire". fin de l'acte.

Bonjour et bonne année à tous,

Pour ceux qui ont encore ce décodeur tnt, j'ai trouvé une solution à 19,90€ chez Lidle. C'est une clé d'acquisition vidéo USB (SilverCrest).
Je l'ai testé sur des VHS ET sur l'Optex ORT 8965-T ça marche très bien. Le logiciel fourni avec fait l'acquisition parfaitement.
Voilà une petite bonne nouvelle.
Bip

Re: [Topic unique] Optex ORT 8965-T

Messagepar thierrysko » 04 Jan 2010 16:36

Bonjour,

super mais il copie à la vitesse de lecture des films, non ? C'est-à-dire x1

Bonne année à tous
thierrysko
Petit ver
Petit ver