Zed a écrit:Suite de l'aventure :
retour à Castorama ce matin. Le chef de rayon qui a priori connait bien son truc a pris le temps de tester mon adaptateur qui marche évidemment admirablement dans le magasin !
Il m' confirmé qu'un signal à moins de 50 % était trop faible et m'a conseillé de bricoler l'antenne pour l'incliner en direction du PdD voire de la sortir sur le toit plutôt que de la laisser dans les combles.
Trop faible, sûrement ! mais moi ça marche bien même en dessous de 50 % avec mon terminal METRONIC...
Zed a écrit:J'ai essayé de l'orienter mais le gain n'est pas suffisant et je reste sous les 50 % pour la plupart des chaines, pire : Canal+ est à 33 %. Malgré tout, je peux enregistrer sans problème certaines chaines alors que ça ne marche pas avec d'autres qui présentent pourtant les mêmes caractéristiques (qualité et force).
Problème typique dans les combles, signal faible = difficulté dans les réglages...
Zed a écrit:N'ayant pas l'intention de modifier l'antenne, je me demande si l'ajout d'un simple amplificateur à 10 € directement sur la prise d'antenne de la TV ne suffirait pas ?
Un ampli à 10 € c'est pas la peine d'y penser surtout à ce prix. J'ai fait le test avec un de ces amplificateurs à bas prix et c'est même pire qu'avant...
Zed a écrit:Parce que finalement, quand ça marche c'est quand même bien pratique le disque dur...
De toute façon la véritable échappatoire c'est un installateur qui, lui, testera différentes solutions avec différent matériel, antennes, amplificateur...

beaucoup pour le tuyau