[Topic unique] Optex ORT 8965-T enregistreur

Messagepar issartel » 31 Mai 2008 16:57

Zed a écrit:Suite de l'aventure :
retour à Castorama ce matin. Le chef de rayon qui a priori connait bien son truc a pris le temps de tester mon adaptateur qui marche évidemment admirablement dans le magasin !
Il m' confirmé qu'un signal à moins de 50 % était trop faible et m'a conseillé de bricoler l'antenne pour l'incliner en direction du PdD voire de la sortir sur le toit plutôt que de la laisser dans les combles.

Trop faible, sûrement ! mais moi ça marche bien même en dessous de 50 % avec mon terminal METRONIC...

Zed a écrit:J'ai essayé de l'orienter mais le gain n'est pas suffisant et je reste sous les 50 % pour la plupart des chaines, pire : Canal+ est à 33 %. Malgré tout, je peux enregistrer sans problème certaines chaines alors que ça ne marche pas avec d'autres qui présentent pourtant les mêmes caractéristiques (qualité et force).

Problème typique dans les combles, signal faible = difficulté dans les réglages...

Zed a écrit:N'ayant pas l'intention de modifier l'antenne, je me demande si l'ajout d'un simple amplificateur à 10 € directement sur la prise d'antenne de la TV ne suffirait pas ?

Un ampli à 10 € c'est pas la peine d'y penser surtout à ce prix. J'ai fait le test avec un de ces amplificateurs à bas prix et c'est même pire qu'avant...

Zed a écrit:Parce que finalement, quand ça marche c'est quand même bien pratique le disque dur...

De toute façon la véritable échappatoire c'est un installateur qui, lui, testera différentes solutions avec différent matériel, antennes, amplificateur...
ZAPBOX premier 3 - TNT - Antenne trinappe 60 éléments
issartel
Petit ver
Petit ver

Messagepar cheyenne-toulouse » 02 Juin 2008 11:32

En bref, je dirais, au vu de tous les témoignages sur ce sujet, que l'achat de ce matériel est conditionné par vos conditions de réception.

Si vous avez un signal correct, ce récepteur (ainsi que toutes ses fonctions, y compris l'enregistrement) marchera trés bien. C'est le cas chez moi : j'habite à toulouse sud ouest avec antenne rateau sur le pic du midi et une puissance de signal entre 552 et 54% sur toutes les chaines.
Le second tuner recoit une puissance suffisante et je vais même jusqu'à récupérer la sortie de ce second tuner vers mon poste TV pour chopper l'hertzien (et ça marche nickel !).

Si vous avez un signal faiblard, passez votre chemin.

Je crois qu'il ne faut pas trop en demander à ce matériel, surtout au vu de son prix ! Mais pour ma part, j'en suis pleinement satisfait !
cheyenne-toulouse

Messagepar Zed » 02 Juin 2008 22:06

Ben oui, avec un signal correct, il a l'air pas mal ce bidule.
Je vais donc demander à un professionnel d'améliorer mon installation.

Merci de vos conseils.
Zed

Messagepar FEEDELE » 02 Juin 2008 22:12

issartel a écrit:De toute façon la véritable échappatoire c'est un installateur qui, lui, testera différentes solutions avec différent matériel, antennes, amplificateur...
et surtout ton compte en banque :wink: ... mais bon quand on n'a plus que ce choix :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Optex

Messagepar Jerry » 06 Juin 2008 17:30

Après 10 jours d'utilisation de cet appareil, je ne peux que vous le recommander chaleureusement. Un rapport qualité-prix imbattable (j'ai inséré le disque dur 80 Go de mon ancien PC très facilement).
Certes, l'ergonomie des programmations ("réservations" comme ils disent dans le menu !)n'est pas très optimisée, et l'ensemble n'a pas l'allure du haute de gamme, mais vraiment je n'ai pas vu de défaut flagrant ni de freeze d'image.
69€chez Casto sans disque dur (promo actuelle 99€ avec disque dur 80Go).
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2008 19:08

issartel a écrit:Trop faible, sûrement ! mais moi ça marche bien même en dessous de 50 % avec mon terminal METRONIC...

Combien de fois faudrat t"il repeter que la force d'un signal ne se mesure pas
en % mais en db/mw ou eventuellement db/microvolt et avec des appareils
etalonnés individuellement.
Alors comparer des % entre deux demos de marque differentes est une
totale heresie.
Meme entre 2 demos identiques pour avoir les memes valeurs compte tenu
des tolerances des composants il faudrait un etalonnage individuel trés
possible en fin de chaine mais incompatible avec toute mise a jour ulterieure.
La seule utilité c'est d'orienter l'antenne ou de choisir la meilleure a
condition de garder le meme demo pour comparer.
Anonymous

Messagepar feeloo27 » 06 Juin 2008 23:55

salut, j'ai acheté l'optex 8965, il marche relativement bien avec un DD 80gigas sauf que j'ai une antenne électronique de merde, donc c un peu juste. Il a cela dit un gros défaut, quand vous enregistrez une chaine, vous ne pouvez pas lire un programme enregistré précédemment ou commencer à lire le programme que vous etes entrain d'enregistrer. Voila, je trouve que c bon à savoir...

A bon entendeur
feeloo27

Messagepar as noir » 16 Juin 2008 13:55

Salut !

Si vous avez des problèmes de sensibilité pour le tuner qui est utilisé pour l'enregistrement. Un conseil ; n'utilisez pas le cable qui est vendu avec l'appareil (cable reliant sortie tuner A et entrée tuner B). Faites vous un cable beaucoup plus long ou achetez en un autre car le cable livré est trop petit et la flexure créée joue énormément sur la qualité de réception.
as noir

Messagepar Zed » 17 Juin 2008 20:58

Effectivement j'ai remplacé le petit cable par un autre de 2 m (j'avais pas plus court !) et l'amélioration est spectaculaire. Je reçois maintenant toutes les chaînes nickel et a priori il n'y a plus que Canal + que je ne peux pas enregistrer, le signal étant encore trop faible.

-oM beaucoup pour le tuyau As noir ||o||

A l'occasion, je le refilerai au chef de rayon de Casto...
Zed

Messagepar Bip » 19 Juin 2008 10:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.

J'ai acheté un 8965-T avec HD il y a 1 semaine et je donne un petit retour d'impressions

Je suis situé dans une zone à peine couverte par la tnt et je n'était pas certain de pouvoir la recevoir correctement vu que la 5 et la 6 en analogique m'arrivent souvent mal.

Alors quoi, tout va bien. Je reçois 5/5 avec parfois quelques pixelisations mais très rarement. Si je le constate encore j'essaierais de mettre un câble plus long comme le conseil as noir.

Le récepteur fonctionne bien, même si je me suis fait quelques prises de tête avec le timeshift. il ne faut absolument rien toucher quand il est en activitée. Pas de changement de chaîne, pas de réponse à la fenêtre annonçant un enregistrement sur le point de commencer.

Par contre, je ne peux plus recevoir C+ en clair via la tnt et il me faut changer le 4/3 en 16/9 et inversement assez souvent.

J'ai connecté sans problème mon magnétoscope et lecteur dvd via une multiprise avec commutateurs et je peux enregistrer sur le HD et le scope en même temps.

Voilà pour ma petite expérience.

merci à tous car j'ai lu vos posts et ça m'a bien servi.
Bip