[Topic unique] Optex ORT 8965-T enregistreur

Re: [Topic unique] Optex ORT 8965-T

Messagepar antho30 » 05 Jan 2010 01:50

bonjour tous le monde j'ai un optex ort 8965-t et je voudrai savoir si san rajouté un dique dur en fonctionnant
en simple turner donc je peu enregistrer la chaine que je regarde car pour le moment quand j'essai il me dit : "echec de l'initialisation du disque". sinon j'aimerai egalement savoir, si je branche un disque dur externe de 500 go via la prise usb est ce que sa marche, il passe en double turner?

merci
antho30

Messagepar Yanhof » 13 Jan 2010 00:06

Sans disque dur branché, il est impossible d'enregistrer, c'est "on ne peut plus" logique...( comment enregistrer sur mon vieux magnétoscope sans y mettre de cassette...). :roll:

Pour ce qui est d'un disque externe : non plus, la prise usb ne permet que de lire certains fichiers images, et mettre à jour le firmware, hélas. :(

A part ça, il fonctionne plutôt bien ce décodeur. ;)
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bip » 04 Fév 2010 09:42

thierrysko a écrit:Bonjour,
super mais il copie à la vitesse de lecture des films, non ? C'est-à-dire x1

Bonjour Thierry sko,

Oui en x1. Il faut aussi le retravailler car avec l'entrelacement ce n'est pas toujours très bien.
Je fais des essais avec VirtualDub mais je ne fais pas aussi bien que l'original.

Si quelqu'un a une technique éprouvée je suis preneur.

Merci
Bip

Messagepar gael » 20 Fév 2010 12:42

le problème c'est que le disque dur est formater eu format "optex" et pour que "windows" le reconnaisse en le branchant simplement par IDE sur mon PC il faut que je le formate au format "windows' donc je perd toute mes données.
Si quelqu'un connait la combine (logiciel gratuit...) je suis preneur
gael

Messagepar thierrysko » 03 Avr 2010 12:31

Bonjour,

comme indiqué dans un de mes posts précédent, j'ai eu contact par mail avec le service développement d'Optex. Il m'a été répondu que le formatage était au format propriétaire afin d'optimiser les écritures (enlever la barrière des 4Go par fichier du FAT32 par exemple).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour relire mes enregistrement sur un PC est de faire un montage optex -> caméra numérique sony débridée -> PC IEEE1394 via soft de capture.

Ca reste au format 720x576 DV (mais gros fichier donc NTFS). Je transcode ensuite le résultat via avidemux en mpeg2 après désentrelacement (eh oui ma sony est en pal entrelacé !).

Le résultat donne un fichier propre d'environ 1,5-2 Go pour 2 heures de film, qualité DVD- (le moins pour indiquer une perte de luminosité/contraste), mais long puisqu'il faut mettre l'optex en mode lecture de film, soit la durée du film + la conversion. Je compte 4-5 heures pour un film de 2 heures.

Et sinon si un freeware fait tout ça ça m'arrangerait... ^^
Et sinon aussi, j'ai maintenant acheté un CGV qui enregistre sur FAT32 usb en mpeg2 directement...!
thierrysko
Petit ver
Petit ver

Messagepar thierrysko » 04 Avr 2010 10:50

Je m'auto-réponds :

j'ai essayé avec plusieurs gestionnaire/récupérateurs de partitions sous windows/dos/linux.

Le seul qui m'ait donné satisfaction est EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition qui possède en libre un module de récupération de partition.
De fait, j'ai pu récupérer 78 fichiers représentant 178 Go sur 300 Go (faut compter 8 heures de traitement cpu à fond puis 10 heures pour sauvegarder ces fichiers sur un autre disque). Ces fichiers ont un nom générique.

Gros bémol : aucun n'est utilisable en l'état (en dehors de l'extension fantaisiste) car on y retrouve de tout :
MPEG-TS sans flux vidéo (!)
Audio sans vidéo, non lisible
Flux vidéo, non lisible par VLC ou Mplayer
Ca doit être un sacré mélange dans la partition...

Bref que du bonheur...

Second gros bémol : en essayant pusieurs outils, j'ai semble t'il modifié le descripteur de partition. Du coup, le disque n'est plus visible depuis l'optex. Impossible même de l'initialiser...! Gros-Jean comme devant, me voici donc avec un disque de 178 GO de films inutilisable. Je viens de le reformater. Il finira dans mon PC, lieu qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Je remettrais un vieux DD de 80 Go dans l'optex branché sur une autre TV, dans l'optique d'y enregistrer des émissions très transitoires, destinées à être effacées rapidement, voire à ne pas être regardées !
Mon cgv premio st3 à 40€ chez Carouf (sans DD) fera très bien l'affaire pour les films à conserver : enregistrement vers DD externe et édition avec le PC pour enlever les pubs. De plus il lit pleins plein plein de formats (sauf MKV mais pour le prix hein...) et propose des mises à jour/correctifs régulièrement.

Sur ce, joyeuses Paques à tous, même aux cloches comme moi qui ont passé du temps pour rien sur ce &é"çà_àç'é"! d'optex.
thierrysko
Petit ver
Petit ver

Messagepar Husky31 » 20 Oct 2010 13:48

Bonjour à tous.
La marque OPTEX n'est certainement pas une bonne enseigne, voir même une mauvaise (made in China). J'ai possédé et utiliséun ORD 8952TS, peut de temps malheureusement, l'alim m'ayant lachée. La marque n'a rien voulu savoir (garantie dépassée). Produit en générale contraignant et très peu fiable. Il suffit de lire les différents forum très nombreux sur cette société.
Pour ma part, j'ai changé de marque et suis très satisfait, de la réception et de la qualité d'image.
Chacun fait ce qu'il veut et dépense son argent argent comme il le souhaite mais acheté un décodeur tous les ans, cela devient ornéreux et remplit les déchetteries, pas vraiment très respectueux de l'environnement.
Merci pour votre compréhension. Cordialement.
Husky31

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2010 14:03

Bonjour Husky31,

Je comprend ton mécontement mais ce produit ne représente pas tous les produits de la marque Optex, certains sont trés bons et dautres non.
Malheureusement à notre époque les décodeurs viennent tous des mêmes usines Chinoises et la durée de vie de ces produits ne dépassent pas 5 ans généralement et certains modèles ne dépassent pas un an malheureusement. C'est un peu la loterie et chez toutes les marques, même les grandes marques comme Philips et Sagem font maintenant fabriquer leurs décodeurs dans les mêmes usines et avec les mêmes composants :cry:

Par contre il faut savoir qu'à notre époque au niveau de la nouvelle réglementation européenne, une marque à l'obligation de grarantir ses produits 2 ans donc Optex est hors la loi en garantisant ses produits qu'un an. http://ec.europa.eu/youreurope/citizens ... dex_fr.htm

Donc tu peux te retouner contre Optex pour faire appliquer cette nouvelle réglementation. D'ailleurs à ce sujet Darty vient de modifier sa garantie sur les décodeurs, elle est passée de 1 à 2 ans depuis quelques semaines :D
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Optex ORT 8965-T enregistreur

Messagepar Bidouille95 » 12 Mar 2011 18:49

Bonjour,
J'ai acheté jeudi un décodeur Optex ORT 8965-T chez Castorama pour 99€. Il est vendu avec 2 disques durs de 80Go. Le premier est monté dans le décodeur et le deuxième est livré dans son sachet anti-static d'origine. Il est donc configuré pour enregistrer directement la TNT mais je ne sais pas à quoi peut bien servir le deuxième disque fourni sauf si le premier tombe en panne.
Coté installation, j'ai voulu le connecter sur une télé LCD Sony avec un décodeur TNT HD intégré. J'ai branché l'arrivée de l'antenne sur l'entrée 1 du décodeur ORT8965T, intallé le cable fourni qui sert de pont entre le deux tuners et branché la sortie du tuner 2 vers ma TV. A l'allumage de la TV seule, j'ai perdu toute les chaînes et il n'y a plus de signal. En regardant la notice technique, on découvre qu'en sortant du décodeur le signal est analogique et donc perdu aujourd'hui. D'après la notice de montage, il faut utiliser le décodeur Optex pour regarder et enregistrer les émissions.
Pour contourner le problème et pouvoir regarder la TV sans allumer le décodeur Optex, j'ai installé un T sur l'arrivée de l'antenne, une branche sur la TV et une branche sur le décodeur. Avec ce montage, j'utilise exclusivement le décodeur Optex pour l'enregistrement.
Côté utilisation, la recherche automatique des chaînes a trouvé tous les canaux. Le signal est bon, l'image n'est pas pixelisée et le son correct. Pour l'enregistrement, la programmation est simple, soit par l'EPG qui est peut renseigné, soit par la fonction timer (proche des vieux magnétoscopes). Il est possible de programmer l'enregistrement une fois, journalière ou hebdomadaire (pratique pour ne pas oublier son émission favorite) et cela jusqu'à 15 émissions différentes.
L'accès et la gestion des émissions enregistrées sont simples. Il est même possible de renommer les enregistrements (a essayer), je n'ai pas encore testé le port USB en facade.
Si l'on doit impérativement laisser l'appareil en veille lors d'une programmation, le bouton On/Off permet d'économiser un peu d'éléctricité à l'arrêt.
Une remarque importante pour avoir étudié sur le net d'autres appareils : ce décodeur ne fait pas de bruit en activité, je n'ai pas ouvert l'appareil mais je pense qu'il n'y a pas de ventilateur à l'intérieur.
En résumé, j'ai fait un bon investissement, l'appareil repond bien à mon attente. J'ai peut-être la chance d'être dans une zone où le signal TNT est bon.
Bidouille95

Re: [Topic unique] Optex ORT 8965-T enregistreur

Messagepar thierrysko » 05 Avr 2011 13:01

Bonjour Bidouille95,

content qu'il te plaise. Le second disque te servira lorsque le premier sera plein (80 Go se remplissent vite) ou de secours. En revanche, faudra jouer du tournevis pour l'échange.
Côté inconvénients constatés par moi : format propriétaire donc fichiers video illisibles sur un pc, mac, linux ou autre. Impossible de copier vers ton ordi préféré pour faire du montage du style enlever les pubs. En tant que simple magnétoscope il est parfait : j'enregistre, je regarde et je jette.
Le port USB ne te servira qu'à lire des jpeg (pas de vidéo -de mémoire- ) ou une mise à jour du firmware.
thierrysko
Petit ver
Petit ver