[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar maverick_31 » 13 Déc 2012 00:39

Steamboy a écrit:Bonsoir Maverick_31,

Pour ton problème de son, as tu essayé de faire un reset usine de l'Optex, Paramètres > DONNEES PERSONNELLES > Initialisation > Restaurer valeurs usine (attention quand on fait ça cela supprime toutes les applications installées sur la box, sauf celles qui sont livrées par Optex).
J'ai un ami qui avait ce même problème et en faisant cette manipulation tout est rentré dans l'ordre.

Pour ton problème de clavier, il faut faire cette manipulation http://www.mobilesmods.com/2012/04/30/u ... c-android/

Bonsoir Steamboy,

Merci pour ta réponse, en fait le problème de son vient de ma TV sony KDL40W4500, c'est hallucinant mais c'est comme ça, ma PS3, mon home cinéma et mon PC de salon fonctionne niquel sur cette TV et là ce boitier ne passe pas. J'ai en effet testé cette même box sur mon écran LCD de PC avec haut-parleur intégré et là ça fonctionne niquel par HDMI. Je pense que j'arrive aux limites de ma TV avec cet appareil en terme de norme ou je ne sais quoi. J'ai remonté l'info à OPTEX, on verra bien !
Sinon je n'ai pas encore testé ta manip pour le clavier azerty mais je pense que demain j'aurais un peu de temps pour travailler dessus.

Bonne nuit
mavercik
maverick_31

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2012 11:44

Bonjour Maverick_31,

Bon si tu as un problème avec ton Sony KDL40W4500 cela ne m'étonne pas trop, dans le passé on a eu pas mal de problèmes avec l'hdmi avec divers produits de différentes marques http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556-2445.html#p471181 ET http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p173850276 :roll: Apparemment c’est un gros point faible des Sony séries W3000 - W4000 et W5000 de 2009 :roll:

Si la fonction CEC est activée sur ton Sony, essaies de la désactiver.

Attention aussi ce téléviseur a de gros problèmes de fiabilités au niveau de la dalle http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... KDL40W4500
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfk78 » 13 Déc 2012 16:34

bonjour,

j'ai un optex 945 id depuis 15 jours et voila mon point de vue :

j'ai testé avant cette box deux autres boxs que je n'ai pas gardé bug, wifi qui capte mal, qualité tnt déplorable image en hd et pas de son bref retourner au vendeur et bien sur rembourser, j'ai donc décidé de tester l'optex pour voir et franchement elle est bien installé en dessous de mon lcd 102 cm et à coté de mon disque dur WD 1 tera, pour moi utilisateur commun qui aime les nouveautés elle rempli parfaitement son role, elle est très stable, fluide, qualité d'image tnt parfaite son parfait à part un petit décalage du volume en les chaines sd et hd mais franchement rien de grave, pour l'enregistrement il doit y avoir une prochaine mise à jour, lecture de films nickel image parfaite son parfait aucun déclalage pendant le film rapidité dans la recherche du film surtout quand on en a 600 ou plus en fichier comme moi lit tous les fichiers et aucun bug pendant un film c'est parfait, navigation internet rien a dire parfait en plus avec toutes les applis android il y a de quoi faire, en plus le wifi fonctionne nickel je suis connecté à ma voisine du deuxième freebox v6 et moi je suis au rez de chaussée le signal est parfait je lui donne 10 euros pour la connexion par mois ça m'arrange comme ça. bref pour moi rien à dire bon rapport qualité prix et pourtant celle que j'avais essayé était plus cher en plus la télécommande est sympa et permet de naviguer dans la box et sur internet après pour les jeux ... il vaux mieux avoir au moins une souris sans fil c'est plus cool. voila moi je suis très satisfait de cette box, mis à part le souci d'avoir pour le moment pendant un enregistrement le rec en rouge en permanence, et de ne pas avoir une page d'accueil personnalisable je ne vois pas de défaut à cette box, optex travaille sur une mise à jour pour régler ces problèmes donc pas de souci ça me convient.
jfk78
Petit ver
Petit ver

Messagepar maverick_31 » 13 Déc 2012 23:43

J'ai encore fait des tests de lecture directe par WIFI et RJ45 de fichiers MKV en 720 et 1080p.
J'ai donc utilisé ES explorateur de fichiers pour lire directement les vidéos sans réencodage. Le résultat est qu'avec le lecteur de vidéos par défaut en Wifi de temps en temps on perd la connexion, je pense à un buffer vidé, mais la vidéo est très fluide durant le laps de lecture. La perte de connexion implique un rédémarrage de la vidéo. En RJ45 c'est beaucoup mieux j'ai remarqué un seul problème de ce type au démarrage d'une vidéo elle a recommencée du début quasiment dessuite. Après lecture impeccable je suis d'ailleurs surprit car quasiment aucune box du marché ne fait aussi bien en lecture réseau.

Pour info j'ai fait le même test en WIFI sur ma tablette galaxy tab 10.1 (dual core pourtant) avec ES explorateur et RockPLayer, la vidéo n'est pas du tout fluide mais par contre je n'ai pas de déconnexion de la vidéo. Il faudrait que je teste sur l'OPTEX avec un autre lecteur vidéo du coup qui gère mieux les coupures réseaux.

Donc l'OPTEX est très bonne en lecture vidéo, moyenne en 2D, angry birds un peu lent à mon goût comparé même à des tablettes d'il y a 2ans (une flytouch fait mieux) et en 3D c'est vraiment pas le pied mais en même temps ce genre de box c'est pas pour jouer.

Donc à recommander pour le web, la vidéo et bien sûr la TNT dommage que le soft de TNT ne soit pas abouti en terme d'EPG surtout sur les chaines HD. Si on prend TF1 en HD l'EPG (quelques heures) est plus court que sur TF1 SD (2 jours de visibilités sur les programmes).

++
maverick
maverick_31

Messagepar jfk78 » 14 Déc 2012 12:21

salut maverick mes enfants s'éclate avec des petit jeux comme angry bird... je n'ai pas constaté de lenteur particulière entre mon tel htc x one plus et la box ou ma tablette c'est sympa de temps en temps le soir avant de se coucher de faire un petit jeux avec les enfants ça les amuse et nous aussi ils ont 3 ans et 7 ans moi je la trouve sympa pour ce genre de jeux je n'ai pas essayé de jeux plus complet genre real fifa 2013 par exemple qui est gratuit sur le playstore j'ai vu mon neveu y jouer il a vraiment l'air bien ce jeu mais bon je suis pas un fan de jeux. par contre je n'ai toujours pas compris comment envoyer directement des photos ou video de mon tel android vers la box si quelqu'un pouvait expliquer point par point à un novice comme moi ce serait sympa merci.
jfk78
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo33 » 14 Déc 2012 17:51

Bonjour a tous j'ai acheté ce produit il y a 1 semaine. Mes conclusions sont positives mais quelques problèmes reste extrêmement délicat

-Pas de passtrough pour le son, du coup pas de dolby ou de DTS sur mon ampli (Je confirme que le même fichier fonctionne parfaitement depuis mon pc)
l'on devrait pouvoir choisir HDMI ou SPDIF.

-Logiciel d'enregistrement très léger pas d'enregistrement périodique, pas d'allumage automatique lié (le fait de devoir faire une prog allumage et une prog enregistrement est ridicule)

-la gestion de l'EPG est trop courte (2H pour les chaines en HD c'est encore une fois ridicule parce que du coup on ne peut rien programmer comme enregistrement)

L'ajout de MediaHouse m'a permit d’établir correctement la liaison avec mon serveur upnp (XBMC) et lire mes fichier MKV full HD 1080 sans difficulté via le LAN.
Go launcher HD m'a permit de résoudre le problème du bureau non personnalisable.

Optex aurait tout intérêt à se rapprocher de la team XBMC qui avec Frodo pourrait résoudre une bonne partie de leurs problèmes en une seul fois.
Le coté esthétique, la gestion des serveurs de partage, la gestion des sorties de son, de la gestion de la tv, le contrôle à distance, la prise en charge du décodage vidéo matériel direct, l'ergonomie bref tout ce qui manque à cette petite boite pour arriver proche de la perfection.
yoyo33

Messagepar Nico34 » 15 Déc 2012 13:30

maverick_31 a écrit:RockPLayer
Hello,
Pour moi Daroon player et MX player sont les meilleurs sur ce chipset (le même que sur la tablette CT1002) et gèrent l'accélération matérielle.
++
Nico34

Messagepar maverick_31 » 16 Déc 2012 20:15

Bonsoir à tous,

- J'ai essayé Daroon player, oui pas mal mais sans plus par rapport à Vplayer ou MX Player. Sinon sur ma galaxy tab 10.1 je viens d'essayer BSPlayer via ES Esplorer donc en WIFI, c'est la seule application qui gère pour l'instant aussi bien la lecture en réseau. A tester donc avec l'OPTEX !

- J'ai fait le cadeau de l'OPTEX à mes parents ce week-end, verdict après une journée et demi d'utilisation intensive, la box est super bien mais la télécommande IR est le point faible. Disons qu'elle part vite en sucette, appui sur les touches haut/bas ou gauche/droite et de temps en temps le défilement devient fou jusqu'a arriver à la fin de la liste. Aussi ils m'ont fait remarqué qu'assez régulièrement ils ont les popups en bas à droite signalant la relance des services (EShare, DVD Service etc.) plantage ?
Étant de gros habitué de la télécommande infrarouge, ils sont venu à rebrancher l'ancien tuner TNT, je suis un peu déçu du coup, mais j'avais aussi remarqué ce problème de télécommande.

Merci pour vos retours sur ce sujet. Je pense sérieusement à acheter une télécommande 2.4Ghz USB pour la remplacer car pour une utilisation purement tuner pour ma mère principalement je la vois par sortir un clavier qu'elle ne sait pas utiliser.

Cordialement
Maverick
maverick_31

Messagepar jfk78 » 17 Déc 2012 14:37

Perso j ai pas constaté chez moi de souci avec la télécommande même avec une utilisation intensive
jfk78
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 17 Déc 2012 18:50

Bonsoir à tous.

Avec la prochaine mise à jour :

On pourra utiliser un clavier AZERTY physique USB:

Genre Logitech K260 avec souris.

@+ :lol:
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22