[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2012 18:15

stewartia a écrit:Merci pour les réponse, pour l'Onkyo (appareil de 2008) il se peut qu'il ne soit pas compatible avec la norme DD+ Française, et à savoir si le boîtier est connecté sur une de ses entrées HDMI, et non en optique, car en optique ça ne passe pas normalement. Certains appareils sorte du DD+ "vrai" déjà essayé avec ?

Mon appareil est bien compatible avec le DD+ de la TNT française, je teste beaucoup d’appareils et je peux certifié que l'Optex ne sort pas du DD+ en bistream, sur l'hdmi ni sur la sortie optique. mais ce point sera corrigé sur le prochain firmware.

stewartia a écrit:Pour la gestion de l'alimentation, à savoir si un DD en 2.5" auto-alimenté peut être laissé dessus, l'Optex en veille profonde, puis démarre pour faire un enregistrement et revients en veille profonde à la fin?

Difficile de répondre car actuellement les enregistrements ne se lancent pas quand l’appareil est en veille, Optex va sortir un nouveau firmware pour corriger ce point.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar maverick_31 » 06 Déc 2012 22:31

Steamboy a écrit:
maverick_31 a écrit:Bonsoir,
J'ai un soucis avec ce décodeur c'est la tnt alors que j'ai configure la sortie video en 1080p et uniquement cette résolution, le son ne sort plus ou que de facon breve de temps en temps.
Je voulais savoir si vous reproduisez le problème. Merci !
Maverick

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas ce problème chez moi :roll:

Bonsoir

En fait ce n'est pas que la TNT mais le son en général, j'ai lancé un jeu type angry birds et pareil le son sort par intermittence et ceux via HDMI en 1080p. En 1080i et en dessous ça passe.
J'ai l'update 20121106 v002, ce qui est bizarre c'est que la box me trouve appartement un update à télécharger avec la même version est-elle plus récente ?

Aussi question bête mais ça fait deux claviers que je branche par USB et ils sont en qwerty alors que la box est configurée azerty et que j'ai le "clavier télécommande" en azerty aussi. Normal ?

Merci pour vos réponses
maverick
maverick_31

Messagepar gagaetan10 » 06 Déc 2012 23:50

merci streamboy , je vien d'envoyer un email :=)
gagaetan10
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 07 Déc 2012 06:55

Bonjour maverick_31.

Pour ton problème de son en 1080p.

Moi, je changerais de câble HDMI pour essai.

Surtout un de bonne qualité. :idea:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar NOEL22 » 07 Déc 2012 12:52

1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2012 13:21

maverick_31 a écrit:Aussi question bête mais ça fait deux claviers que je branche par USB et ils sont en qwerty alors que la box est configurée azerty et que j'ai le "clavier télécommande" en azerty aussi. Normal ?

Bonjour,
Oui c’est normal, c’est un bug d'android ICS bien connu, il reconnait très mal les claviers azerty externes USB. Pour ça il faut installé une application qui permet de corriger cette lacune sous ICS. On en trouve pleins sur le market de Googles mais elles sont souvent payantes. Recherche sur le moteur google pour trouver des apk gratuits :wink: Par contre quand on installe une telle application, cela a pour effet de perturber des touches de la télécommande Optex, quand on tape 1 pour changer de chaines sur la télécommande de l'Optex, l’appareil comprend 7 à la place de 1. Donc obligé d'aller sans arrêt dans la configuration d'android pour changer de clavier.

Autre solution pour éviter ce désagrément sous android ICS, il faut utiliser un clavier azerty spécial android comme le propose Noel :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maverick_31 » 07 Déc 2012 19:29

Steamboy a écrit:
maverick_31 a écrit:Aussi question bête mais ça fait deux claviers que je branche par USB et ils sont en qwerty alors que la box est configurée azerty et que j'ai le "clavier télécommande" en azerty aussi. Normal ?

Bonjour,
Oui c’est normal, c’est un bug d'android ICS bien connu, il reconnait très mal les claviers azerty externes USB. Pour ça il faut installé une application qui permet de corriger cette lacune sous ICS. On en trouve pleins sur le market de Googles mais elles sont souvent payantes. Recherche sur le moteur google pour trouver des apk gratuits :wink: Par contre quand on installe une telle application, cela a pour effet de perturber des touches de la télécommande Optex, quand on tape 1 pour changer de chaines sur la télécommande de l'Optex, l’appareil comprend 7 à la place de 1. Donc obligé d'aller sans arrêt dans la configuration d'android pour changer de clavier.

Autre solution pour éviter ce désagrément sous android ICS, il faut utiliser un clavier azerty spécial android comme le propose Noel :wink:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je n'avais encore aucun appareil sous ICS, c'est pour ça que je ne m'y étais pas intéressé. Enfin j'ai envoyé un mail à OPTEX qui m'a confirmé que ce problème de clavier était prit en charge dans la prochaine version du firmware.
Par contre j'ai mon problème de 1080p qu'ils ne savent pas expliquer, je vais tente de changer de port HDMI ou carrément d'écran pour faire mes tests.

++
Maverick
maverick_31

Messagepar stewartia » 08 Déc 2012 10:16

Retour à l'envoyeur, démarrage long et laborieux, tuner TV pas assez filtrant, son instable, monte et descend au changement de chaîne, l'image apparaît ou pas de temps en temps mais on a le son, piste audios proposées mais inexistantes, on a beau changer et valider on reste en Français stéréo, la sortie numérique coaxiale ne sert à rien (de plus si vos avec un câble type Monster Cable blindé, on ne peut pas l'insérer en raison de l'entourage de la fiche trop étroit), avec le Wifi connecté on accède ou pas au réseau, clavier AZERTY reconnu mais les touches ne correspondent pas toutes, ce n'est même pas du QUERTY par défaut. Les touches clavier de la télécommande répondent de façons différentes, en appuyant normalement, pour certaines lettres elles s'affichent normalement, d'autres il faut appuyer plus longtemps et d'autres encore on a une répétition. Comme d'habitude, produit non finis, générique chinois estampillé par une pseudo marque qui n'a pas beaucoup travaillé le produit, dernière mise à jour installée, mais pas de correction.
Gadget inutile, voudrait faire beaucoup de choses mais un peu léger et lent.
Un mini PC reste un solution plus avantageuse, globalement un bon lecteur Multimedia est préférable, les fait d'avoir Flash Player n'a pas vraiment d'intérêt, en effet ce dernier va disparaître.
stewartia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Déc 2012 13:48

Bonjour,

Ce petit message pour vous dire, qu'il y a en ce moment une très grande demande mondiale au niveau des box Android, les usines chinoises ont beaucoup de mal à fournir les distributeurs (le délais est de plus d'un mois). Donc si vous voulez en avoir une pour noël, il faudra pas trop traîner pour s'en procurer une :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davrg » 09 Déc 2012 10:41

Bonjour à tous,

Je viens juste d'en acheter un à tridome (38150) avec android version 4 et clavier azerty.

Tous marche bien, la TNT impeccable (même avec signal faible vu ma situation géographique).

Par contre je veux pouvoir regarder canalsat live (j'ai l'abonnement 5 étoiles multi-écrans). Mais par le navigateur il me dit qu'il manque Microsoft Silverlight et si j'installe l'application android canal + il faut que j'essaie plusieurs fois pour me connecter avec mes codes et une fois connecté des que je clique sur une chaine message d'erreur comme quoi l'application s'est arrêtée.

Avez-vous une solution svp.

Merci
Davrg
davrg