[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar conduisant » 29 Nov 2012 21:41

merci Steamboy...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar gagaetan10 » 30 Nov 2012 00:17

bonsoir tout le monde , j'ai acheter ce soir mon decodeur optex a brico depo , il on effectivement une telecomende en querty , mais sa ne me derange pas du tout , je l'es donc mis sur ICS et il fonctionne super bien , c'est vraiment mieux que ma vieille merde de stb2F ! esque quelqun sais comment configurer le sont pour le port coaxial ?
gagaetan10
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2012 00:50

Bonsoir Gagaetan10,

Actuellement il n’est pas possible de régler le bistream sur les sorties numériques. Cette fonction sera rajoutée sur le prochain firmware.
Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gfranc » 30 Nov 2012 09:41

Bonjour,

apparemment j'ai quelques difficultés à utiliser ma box que je viens d'acheter, mais cela ne viens pas de ma box, mais plutôt de moi, ma femme est récalcitrante à ce genre de produits, je m'en sépare donc, à un prix de 80€ port compris,( avec lettre de cession+facture) donc si ça intéresse quelqu'un ??
Bonne journée
fr.

"""vendu"""
Dernière édition par gfranc le 05 Déc 2012 11:33, édité 1 fois.
gfranc

Messagepar conduisant » 30 Nov 2012 10:01

Bonjour,

Je viens aussi de recevoir cet OPTEX, j'ai fait un essai de lecture en réseau (lecture sur mon PC depuis l'optex) de plusieurs videos en HD (1080p) et impossible de les visionner : l'image se fige, aucune fluidité, ça coince...
(j’accède aux videos via ES Explorer + le lecteur video par défaut de l'optex)
j'ai essayé avec le VLC installé sur l'optex mais c'est pire encore...

avez-vous constater aussi cela ? faut-il installer un autre lecteur (mobo player par ex) ?

je pense renvoyer ce lecteur la semaine prochaine (rétraction 7 jours)

merci par avance
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2012 12:35

Bonjour,

Essaies MX VIDEO et valides bien l'accélération graphique dans les options. Chez moi pas de problèmes pour la lecture des videos HD en réseau, sauf avec VLC car la version beta de VLC sous android ne supporte pas l’accélération graphique.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maverick_31 » 01 Déc 2012 13:06

Coucou à tous,

Je n'ai encore reçu cet appareil qui m'a fait tilt quand j'ai pensé à la TV vieillissante de mes parents ainsi que leur PC mediacenter qui n'encaisse pas la HD.
Ayant une tablette sous android j'ai déjà testé un peu tout les logiciels permettant de lire simplement les vidéos contenu sur mon PC par wifi et je n'en retiens qu'un seul c'est Qloud Media.

- Le serveur est gratuit et se télécharge ici :
http://app.qiss.mobi/?cat=27
Le serveur permet d'indiquer les répertoires à partager avec le type de contenu (musique, photos, vidéos).

- Le client quant à lui existe dans une version gratuite mais limitée ou sinon payante avec la possibilité de tout lire. Je n'ai pas trouvé de défaut avec tout ce que je peux lire en particulier les MKV 720 et 1080 qui passe superbement bien.
Il permet donc de naviguer dans les répertoires partagés par le serveur, vous verrez que des vignettes que pour ce soit des répertories ou des fichiers se génèrent au fur et à mesure de votre parcours.
Des options comme reprendre la lecture de vidéos récentes sont proposées. Il y a bien sûr des options de diaporama pour la lecture des photos. la gestion des sous-titres dans les vidéos.
Image
Image

Donc seule restriction avoir un PC assez puissant style dual-core car le PC va se comporter comme un serveur DLNA en ré-encodant les médias qui arrive sur le client Qloud.
Sur le client vous pouvez déterminer la bande passante à laquelle vous souhaitez que le serveur envoi les vidéos. Donc pas de soucis de lag de vidéos à vous de déterminer une fois pour toute ce que supporte à la fois votre serveur, réseau et client simplement en réglant ce paramètre.

Aussi un autre point fort de ce produit est qu'il est portable car existe sous iOS, Android et Windows Phone.

Allez je vous laisse essayer car ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ne connaissent pas déjà !

++
Maverick
maverick_31

Messagepar gagaetan10 » 03 Déc 2012 05:26

bonjours sa y est j'ai achetter mon deco optex chez brico depot , effectivement la telecommande et en qwerty mais sa ne me derange pas , j'ai un seul petit regret , c'est que le decodeur n'est pas etait pourvue d'une fonction veille automatique , j'ai un video projecteur , je m'endors souvant devant la tv , et j'aimerais bien eviter de 1 des consomation inutile puis de concerver mon ampoule le plus longtemps , ce que le stb2f lui avais comme fonction en cas de non utilisation de la telecomande , j'ai chercher une applis sur le play store mais je n'est rien trouver ? des idée peut etre ?
gagaetan10
Petit ver
Petit ver

Messagepar jack bauer 720 » 03 Déc 2012 17:32

bjr steamboy je suis malentandent est ce qu' il ya double tuner et enregistrer sous titres pour le film ou simple tuner avec ts ! et aussi est ce que il y en a adobe flash player sur internet pour video sur internet !
jack bauer 720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2012 18:08

Bonjour Jackbauer720,

L’appareil est équipé que d'un seul tuner. Il n'enregistre pas les sous titres de la TNT. :(
Sinon oui il est compatible flash player, l'appareil est livré avec flash player 10 donc on peut lire des videos sur youtube et autres sites du même genre :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre