[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2012 15:23

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai installé un nouveau launcher (GO Launcher HD for Pad) car celui d'Optex est vraiment très lite, impossible de mettre des raccourcis sur le bureau et de le personnaliser :( J'ai demandé à Optex de revoir leur launcher, j'espère qu'ils pourront le modifier.

Sinon c'est sympa de pouvoir copier ses enregistrements sur son NAS avec ES explorer :) Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment me connecté sur l'Optex à partir de mon pc pour y récupérer les enregistrements :roll: Donc si quelqu'un connaît la manip qu’elle n'hésite pas à nous la donner :wink:

J'ai installé Goggle Talk, par contre pour l'installer il faut passer par explorer root et copier l'apk directement dans le dossier appli et rebooter la box, sinon impossible de l'installer sans passer par explorer root.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Eraser Head » 27 Nov 2012 16:30

Steamboy a écrit:Sinon c'est sympa de pouvoir copier ses enregistrements sur son NAS avec ES explorer :) Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment me connecté sur l'Optex à partir de mon pc pour y récupérer les enregistrements :roll: Donc si quelqu'un connaît la manip qu’elle n'hésite pas à nous la donner :wink:

AirDroid ?
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2012 17:04

Merci Eraser Head :wink:

Ça fonctionne très bien :)
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gfranc » 27 Nov 2012 17:40

Bonjour,
J'ai installé cette box et j'ai plusieurs problèmes d'enregistrement TNTHD
1/ le time shift est limité à 30mn car ça enregistre sur la carte SD interne. :shock:
2/ impossible de lire en différé un enregistrement en cours :twisted:
3/ logo de lecture en permanent à l'écran lors d'une lecture de films. :?

sinon, tuner TNT impeccable, très bonne réception sachant que chez moi c'est très limite.

je me suis donc arrêté là pour les essais car c'est ma fonction principale pour cet appareil, quelqu'un peut il peut être m'aider car je suis prêt à retourner l'appareil.
gfranc

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2012 17:54

Bonjouret bienvenue sur ce forum,

gfranc a écrit:3/ logo de lecture en permanent à l'écran lors d'une lecture de films.

Tu parles bien uniquement de la lecture des enregistrements, si oui on ne peut pas l'enlever pour le moment, Optex travaille actuellement sur une mise à jour pour corriger ce point :wink:
Autre solution pour contourner ce problème, lire les enregistrements avec un autre player qui est compatible DD+

gfranc a écrit:1/ le time shift est limité à 30mn car ça enregistre sur la carte SD interne.

gfranc a écrit:2/ impossible de lire en différé un enregistrement en cours

Voir notice pages 16-17 http://optex.fr/Fichiers/Notices/m720945.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien26 » 28 Nov 2012 12:17

Bonjour,

Après avoir un peu attendu pour acheter un décodeur (surtout après mon aventure avec l'Etimo 2t), j'ai finalement acheté cet appareil.

Malheureusement j'ai eu l'ancienne version, mais ce n'est pas trop grave, j'ai fait la mise à jour qui était proposé sur le site de optex vers la version 4.0.3 (version android) et 2.6.34 (version du noyau). D'ailleurs, c'est bien la même chose pour ceux qui ont eu l'appareil avec la version récente d'android (on peut le voir dans la partie Paramètres --> Système --> Informations système) ?

Sinon, concernant la télécommande, Optex proposeront-ils une possibilité de l'échanger ou de pouvoir acheter une version de la télécommande en azerty (juste pour savoir) ?

Sinon côté décodeur, j'en suis très content, surtout au niveau de la réception. La qualité est à fond sur tout les muxs, d'ailleurs et je sais que je t'ai embêté avec ça Steamboy, mais je te confirme qu'il m'a bien repéré tout les muxs que je recevais. J'ai eu donc accès à toutes les différentes régionalisations de France 3 sans soucis, mais aussi à des doublons des autres muxs qu'il m'a placé dans les canaux 900 à 962. Les Doublons France 3 ont été placé dans les 900 aussi.

Sinon, pour contourner le problème, j'ai fait une recherche manuelle, en ne rentrant que les muxs de l'émetteur que je recevais le mieux sur mes autres décodeurs et j'ai rentré les différents R1.

Pour ceux qui auraient ce cas, il y a la possibilité de cacher les chaines, ce qui m'a permis de ne laisser que les régionalisations France 3. Par contre, Steamboy, sais-tu si ils vont implanter la fonction suppression de chaines dans leur nouvelle mise à jour ?

Sinon, content de voir l'intérêt d'Optex sur ce décodeur :)

Merci d'avance pour les réponses :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar gfranc » 28 Nov 2012 16:51

Steamboy a écrit:Bonjouret bienvenue sur ce forum,

gfranc a écrit:3/ logo de lecture en permanent à l'écran lors d'une lecture de films.

Tu parles bien uniquement de la lecture des enregistrements, si oui on ne peut pas l'enlever pour le moment, Optex travaille actuellement sur une mise à jour pour corriger ce point :wink:
Autre solution pour contourner ce problème, lire les enregistrements avec un autre player qui est compatible DD+

gfranc a écrit:1/ le time shift est limité à 30mn car ça enregistre sur la carte SD interne.

Pas de conseils pour le TimeShift --|--
gfranc a écrit:2/ impossible de lire en différé un enregistrement en cours
Voir notice pages 16-17 http://optex.fr/Fichiers/Notices/m720945.pdf

[/quote] On peut lire une émission pendant l'enregistrement de cette même émission, donc en décalé, mais si on lit après 1/2h d'enregistrement, on ne peut lire que cette première 1/2h et après, retour au début de la lecture. :?: :?:
gfranc

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2012 15:50

Julien26 a écrit:Après avoir un peu attendu pour acheter un décodeur (surtout après mon aventure avec l'Etimo 2t), j'ai finalement acheté cet appareil.

Dommage pour les problèmes que tu eu avec l'Etimo 2T car celui est bien supérieur à l'Optex sur les fonctions enregistrements, c’est le gros point faible de ce modèle 945, j'espère que quelqu'un ou Optex nous sortira une application android digne de ce nom pour enregistrer et faire les programmations, car l’application est vraiment trop light, j ai encore rien trouvé sur android market pour améliorer ce point :(

Julien26 a écrit:D'ailleurs, c'est bien la même chose pour ceux qui ont eu l'appareil avec la version récente d'android (on peut le voir dans la partie Paramètres --> Système --> Informations système) ?

Oui c’est pareil :wink:

Julien26 a écrit:Sinon, concernant la télécommande, Optex proposeront-ils une possibilité de l'échanger ou de pouvoir acheter une version de la télécommande en azerty (juste pour savoir) ?

Aucune idée, je t'invite à poser la question chez Optex http://www.optex.fr/contacts.php?choix=site1, mais je pense que le dédommagement c’est la garantie de 3 ans contre un an chez Casto :roll:

Julien26 a écrit:Par contre, Steamboy, sais-tu si ils vont implanter la fonction suppression de chaines dans leur nouvelle mise à jour ?

Je ne le sais pas, je t'invite à poser la question à Sylvain GRYNIEWICZ, c’est lui qui s'occupe de répondre aux clients pour les mises à jour Optex :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar conduisant » 29 Nov 2012 20:25

Bonsoir quelqu'un sait-il quel type de processeur il y a dans cette boite + la mémoire ?
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2012 20:34

Bonsoir Conduisant,

C'est indiqué dans la notice page 47, il faut lire :wink: :
- Processeur : ARM CORTEX A9 on retrouce ce processeur sur les téléphones, tablettes et box android http://fr.wikipedia.org/wiki/ARM_Cortex-A
- Processeur graphique : ARM MALI-400 3D GPU
- Mémoire Flash 4 GO
- DDR 512 MO
- Système d'exploitation Android ICS 4.0
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre