[Topic unique] Optex PVR 8990

Messagepar Pierre-Jakes » 22 Oct 2005 18:37

mail a écrit:Vous avez essayer une de ces adresses ?
http://www.optex-normand.com/Hénin.html

Celle du service marketing me semble la plus en relation avec la question.

Il n'est pas normal que personne ne réponde. :?

Bonjour,

Effectivement, la 1ere fois j'ai contacté le siège à Hénin Beaumont, puis la 2e fois, directement l'un des contacts de région donnés sur le site même d'Optex (nom de la personne responsable + e-mail).

Et bien je confirme que mes deux demandes sont restées sans réponse.

:cry:

Heureusement qu'il n'y a pas qu'Optex ...
Pierre-Jakes

Messagepar lol » 04 Nov 2005 16:20

voici le manuel d'utilisation:
http://www.optex-normand.com/Downloaded%20Extensions/Notices/Notice_708990.zip

a noter:
- usb inutilisable car le pilote est le logiciel ne sont pas encore disponible sur le sit optex.fr
- pas de possibilité d'edition, par exemple pour enlever les pubs d'un enregistrement.
lol

Messagepar fat » 10 Nov 2005 17:12

fat

Messagepar Jean31 » 13 Nov 2005 11:35

lol a écrit:a noter:
- usb inutilisable car le pilote est le logiciel ne sont pas encore disponible sur le sit optex.fr
- pas de possibilité d'edition, par exemple pour enlever les pubs d'un enregistrement.

Bonjour,

Je ne saisis pas votre remarque, l'Optex est vu par le PC dès que vous connectez l'USB. Peut-être que le logiciel que vous citez apporte d'autres fonctionnalités, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas indispensable.

Quant à l'édition dont vous parlez, je la fais sur mon PC, c'est bien plus efficace.

Pour ma part, rien à redire sur ce fabuleux récepteur.
Jean31

Messagepar Tintin » 13 Nov 2005 23:27

habitant Toulon j ai trouve un adaptateur optex a castorama :D
Tintin

Messagepar Luigi » 23 Nov 2005 22:52

Bonsoir,

Je vois énormément de critiques sur Optex sur ce forum.

Pour info, grâce à ce recepteur, j'ai gravé sur DVD les démarrages de :
Europe2 TV
I-TV
Gulli

Et je ferai de même pour BFM.

Si vous trouvez d'autres récepteurs aussi souples, faites le savoir.

:cry:
Luigi

Messagepar maverick » 24 Nov 2005 12:49

Pour ceux qui l'ont, sous quel format apparaissent les fichiers ?
Y-a t'il un logiciel ou est-ce que l'optex apparait comme un DD externe sous XP ?
maverick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Luigi » 28 Nov 2005 22:49

Bonsoir,

Gravé en quelques minutes le démarrage de BFM TV ce soir.

Des critiques sur ce récepteur? Pour les quelques chanceux qui l'auraient trouvé bien sûr ...

PS : je viens de faire la mise à jour avec le dernier firmware (arret du disque dur). Pas le moindre souci.

Si je devais acheter un 2e adaptateur, ce serait ... le même !

:D :D
Luigi

Messagepar thomyo » 28 Jan 2006 17:28

Bonjour,

je me suis lancé et j'ai acheté ce récepteur il y a une semaine (il en reste qqs uns à Casto, à Eragny (95), pour 299 euros).
Je suis carrément satisfait. Aucun problème de réception (contrairement à l'analogique) et le zapping est rapide.
Juste un truc bizarre, je peux zapper et accéder directement à n'importe quelle chaine, sauf TF1 : je suis obligé de sélectionner France2 et de faire PROG - pour y arriver. Si quelqu'un a une idée...
Le boitier ne chauffe pas énormément et le DD est très peu audible lors d'un enregistrement.
Il est vrai que le DD continue de tourner après l'enregistrement mais je n'ai pas encore fait la mise à jour (fichier de MAJ non dispo pour le moment sur le site d'Optex). Après un email au service technique, on m'a répondu (rapidement) qu'une nouvelle mise à jour allait sortir prochainement.
J'attends donc.
thomyo

Messagepar Armitraj Danbalaoué » 28 Jan 2006 18:19

thomyo a écrit:(fichier de MAJ non dispo pour le moment sur le site d'Optex). Après un email au service technique, on m'a répondu (rapidement) qu'une nouvelle mise à jour allait sortir prochainement.
J'attends donc.

Bonjour,

C'est curieux, je viens de retourner sur le site d'Optex et effectivement ils ont retiré le firmware qui proposait ces améliorations.

Pour info, je l'avais downloadé il y a quelques temps, le zip comprend le nouveau firmware, un utilitaire de flashage, et un pdf d'explications.

J'ai toujours ce zip, si quelqu'un est interessé.
Armitraj Danbalaoué