[Topic unique] Optex PVR 8990

Messagepar Gil » 14 Mar 2006 23:11

abscit a écrit:Hier, au bout de trois heures d'enregistrement avec le neuf, j'ai touché le dessus de la boite, c'était limite brulant :shock:
Ca fait pareil pour vous ?

Vous devez avoir un problème, le mien ne chauffe pas du tout.
Quelle est votre version de firmware?
Gil

Messagepar wax » 27 Mar 2006 19:55

salut!
Je viens d'aquérir ce super adaptateur et j'en suis satisfait.
Mais moi aussi je trouve qu'il chauffe pas mal, après 1 heure de fonctionnement il est brulant au niveau du disque dur et de l'alim.

Je souhaiterai également avoir plus d'info de la part de sylvain sur l'update firmware par usb car je ne trouve rien sur le soft PVR UPDATE, un lien serait le bienvenu.
wax

Messagepar Sylvian » 27 Mar 2006 22:12

Bonsoir,

Afin de mieux cerner le comportement de cet adaptateur, pouvez-vous me donner votre version de firmware?

Menu -> Reglages systeme -> Information systeme

Ceci me permettra de comparer avec ma version. Mon démo ne chauffe pas énormément.

Pour ceux qui le souhaitent, je possède :
PVR manager
PVR update
3 firmwares Optex (06-05, 11-05, 12-05)

Communiquez-moi un e-mail, et je vous envoie ce que vous souhaitez.

:D
Sylvian

Messagepar Sylvian » 27 Mar 2006 22:16

Je me réponds à moi-même pour dire que je viens de récupérer le dernier firmware, qui date du 2 mars 2006.

:D
Sylvian

Messagepar wax » 27 Mar 2006 23:04

Les informations aparaissant dans le menu "information systeme" sont les suivantes:

Version du L/D : 4.04
Version du logiciel : 2571V102(L)
Version du materiel : TPT-5910 REV 1.0
Version du recto : 102
Version du mux : 1.00
Update : jun 10 2005

Je serai intéressé par le PVR UPDATE afin de mettre le dernier firmware, par contre donner mon email perso sur un forum public je ne suis pas trop chaud.
Donc je propose un lien €€€ qui en plus a le bénéfice d'être accessible à tout le monde tant que le lien est valide.
tuto: http://www.01net.com/article/306999.html
(tuto video valable pour tout fichier)
site de partage de fichier:http://www.€€€.de/
wax

Messagepar pierre 94 » 28 Mar 2006 10:53

Bonjour,
Il suffit d'aller sur le site d'optex pour avoir la dernière mise à jour avec le logiciel de mise à jour et la notice.

Sinon le mien ne chauffe pas trop, de plus en veille il est presque froid, je pense que dans ce mode la plupart des circuits sont hors tension (contrairement au DTI de Thomson) car vu le temps qu'il met au demarrage ...

Par contre sur quoi repose votre decodeur, au début je l'avais posé au dessus de l'ampli HC, et après quelques heures de fonctionnement, l'ampli et le decodeur étaient un peu trop chaud, pas brulant quand même.

Maintenant je l'ai installé au dessus du lecteur de CD, et j'ai fais un enregistrement de 4h23 hier soir sans pbs.
A noter tout de même que j'ai ajouté des pantins caoutchouc pour améliorer la ventilation, plus épais sur l'arrière (5 mm), car d'origine, les pieds avant sont plus haut.

A +
pierre 94

Messagepar wax » 29 Mar 2006 00:34

Sur le site optex le logiciel fourni permet d'effectuer un flash par le port série hors je n'ai pas de cable série, je n'ai qu'un cable usb.
Et apparemment le logiciel PVR UPDATE permettrai contrairement au TDFUpdater la mise à jour par l'usb.

Pour le problème de chauffe je tiens à signaler que mon adaptateur devient brulant uniquement quand le disque dur est sollicité en enregistrement ou en lecture sinon le reste du temps en visionnage effectivement il est juste tiède.
wax

Messagepar Sylvian » 29 Mar 2006 12:35

wax a écrit:Sur le site optex le logiciel fourni permet d'effectuer un flash par le port série hors je n'ai pas de cable série, je n'ai qu'un cable usb.
Et apparemment le logiciel PVR UPDATE permettrai contrairement au TDFUpdater la mise à jour par l'usb.

Si vous faites référence à mon post du 14 février, c'est une erreur de ma part, la phrase qui parle de l'update aurait dû faire référence à la RS232, et non à l'USB.

Le reste du post est correct.

Désolé si je vous ai enduit en erreur. :?
Sylvian

changer DD

Messagepar olivier29 » 24 Avr 2006 15:51

bonjour,

je pense que je vais acheter l'Optex 8990
J'ai 2 questions à poser aux actuels utilisateurs:

1) la conexion avec un Mac via le logiciel fournit est-elle possible?

2) le DD peut-il être facilement changé ? Par un DD de capacité supérieure?

merci
olivier29

Messagepar wax » 29 Juil 2006 18:31

je déterre ce post juste pour signaler qu'une mise à jour est sortie datée du 9 juin, pour moi c'est la premiere mise à jour depuis l'achat de l'adaptateur et pour tout dire je ne suis pas déçu.

-menu retravaillé avec nouvelle police de caractère avec effet fondu
-arrêt du disque dur(c'est pas nouveau mais pour moi oui)
-plus de problème de chaine parasite lors du scan
et j'en oublie certainement...

pour répondre au post précédent
1) non je ne pense pas
2) oui mais il est précisé qu'il ne peut supporter qu'un 120 giga max
peut être que ça à changer avec le nouveau firmware
wax