[Topic unique] Optex PVR 8990

Messagepar Armitraj Danbalaoué » 01 Fév 2006 22:25

Excusez-moi le plus platement du monde d'avoir voulu rendre service.

Je ne vous embêterai plus sur ce forum. :cry:

Longue vie néanmoins.

Cordialement.
Armitraj Danbalaoué

Messagepar internaute » 01 Fév 2006 22:42

Bonjour

Toute aide est la bienvenue ! :)

Je supose que si personne ne vous a demandé le fichier, c'est parce que soit ils n'ont pas cet adaptateur, soit ils ne viennent pas souvent sur le forum, soit ils ne veulent ou ne peuvent pas faire de mise à jour pour diverses raisons (câble manquant, peur de mal faire, etc).

"Tout vient à point à qui sait attendre" ;-)
internaute

Messagepar Simion Trangeois » 13 Fév 2006 18:39

Bonjour,

Quelqu'un a t-il utilisé le logiciel de dialogue avec un PC pour récupérer les enregistrements?

Si oui, savez-vous à quoi sert le bouton "convert"?

Merci.
Simion Trangeois

Optex PVR 8990 : le test

Messagepar Sylvian » 14 Fév 2006 22:48

Bonsoir,

Je n’ai pas la prétention de connaître la vérité absolue sur cet adaptateur, mais j’ai au moins celle de corriger les différentes âneries qui figurent dans ce thread (ce sera déjà pas mal). :)

1°) Sous WinXp, il est faux de dire que le PC détectera automatiquement l’Optex : il est INDISPENSABLE d’installer le driver correspondant.

2°) La liaison USB fonctionne à la perfection pour récupérer les enregistrements … via le soft PVR manager et aucun autre.
On récupère un .vid, qu’il suffit ensuite d’ouvrir avec PVR manager, qui permet ensuite sa conversion en .ts.
=> il suffit alors de le graver avec Nero. :D
Celui qui, plus haut, se targue d’avoir gravé certains programmes en se passant de ce soft ferait bien d’arrêter de fumer la moquette. :(

3°) La récupération de photos (capture d’écran) en .jpg fonctionne aussi via ce soft.

4°) La fonction upload fonctionne aussi toujours via ce même logiciel.

5°) L’update de firmware est tout à fait possible via l’USB. Utiliser pour cela le soft PVR update.

Si vous souhaitez plus d’infos sur ce très bon adaptateur, n’hésitez pas à le demander ici.
Sylvian

Re: Optex PVR 8990 : le test

Messagepar Chouchen » 16 Fév 2006 23:09

Combien de temps dure le transfert vers le PC ?
Combien de temps pour la conversion ?
Chouchen

Messagepar abscit » 18 Fév 2006 21:11

Pour info il est dispo à 349 € chez casto Sartrouville mais ils s'alignent à 299€ sans aucun problème. Attention cependant la péritel n'est pas fournie.

Acheté ce matin, que du bonheur ! zapping rapide, qualité son et image superbe par rapport à la merde que j'avais acheté pour tester, et ramené aussitot... manque juste le time-shift...
abscit

Messagepar Sylvian » 19 Fév 2006 16:10

Bonjour,

Le temps de transfert dépend bien entendu de la durée de l'enregistrement, donc difficile de vous donner une durée. Sachez simplement que la liaison est en USB2.

Le temps de conversion .vid -> .ts est très court (moins d'une minute).

Pour répondre au dernier post qui dit "pas de time shift" : si vous mettez en pause pendant que vous regardez une chaine, le programme se décale jusqu'à ce que vous repreniez; c'est bien du time shift.

Par contre, autre cas : impossible de "rembobiner" (désolé pour le terme) si vous voulez revoir une action par exemple, alors que c'est le cas sur les Sagem.
Sylvian

Liaison sans fil 8890 => PC ?

Messagepar chouchen » 19 Fév 2006 17:46

Comment faire si le PC est dans une pièce et l'OPTEX 8990 dans une autre pour récupérer le contenu du Disque Dur ?

Exiterait-il un moyen de brancher un système WIFI sur le port USB ?
chouchen
Petit ver
Petit ver

Re: Liaison sans fil 8890 => PC ?

Messagepar Sylvian » 19 Fév 2006 18:31

chouchen a écrit:Comment faire si le PC est dans une pièce et l'OPTEX 8990 dans une autre pour récupérer le contenu du Disque Dur ?

Exiterait-il un moyen de brancher un système WIFI sur le port USB ?

Je doute réellement qu'une quelconque liaison wi-fi soit possible. Il faudrait que l'Optex gère des périphériques autres que mass storage sur son port USB, je pense qu'on peut oublier à jamais cette possibilité.

Sur ma Dreambox, pour rendre effective la liaison wi-fi, il fallait justement installer certains drivers et plug ins, mais la Dreambox est faite pour ça.
Sylvian

Messagepar abscit » 20 Fév 2006 11:01

Sylvian a écrit:Pour répondre au dernier post qui dit "pas de time shift" : si vous mettez en pause pendant que vous regardez une chaine, le programme se décale jusqu'à ce que vous repreniez; c'est bien du time shift.

cool, merci Sylvain, j'avais pas vu cette fonctionnalité. Il est presque parfait cet adaptateur alors !
abscit