[Topic unique] Optex PVR 8990

Messagepar Sylvian » 20 Fév 2006 17:25

abscit a écrit:cool, merci Sylvain, j'avais pas vu cette fonctionnalité. Il est presque parfait cet adaptateur alors !

Et oui, il est presque parfait :D :D

Petits défauts (il faut bien en trouver quelques-uns) :
- le time shift n'est pas actif de façon automatique (sur mon Sagem, je peux à tout moment remonter jusqu'à 30 min en arrière)
- pas d'arrêt du disque dur après enregistrement programmé (encore que là, il suffit de mettre le dernier firmware).

Quelques fonctionnalités sympa que je n'ai pas vu sur d'autres adaptateurs :
- l'Optex enregistre le teletexte : si vous relisez un enregistrement, vous pouvez alors consulter le teletexte de ce jour là. Pas spécialement utile (sauf si vous souhaitez le sous-titrage), mais sympa.
- enregistrement du dolby digital (pas réussi sur mon Sagem).
Sylvian

Messagepar pat123 » 26 Fév 2006 11:29

je viens d'acheter ce decodeur tnt

quelques remarques supplémentaires :

si on programme un enregistrement sur le disque dur, cela allume le poste TV au travers de la prise peritel ... pratique pour réveiller tout le monde en pleine nuit ...

les fichiers ts extraits présentent des artefacts qui, curieusement, ne sont pas visibles par tous les logiciels : cyberlink power DVD, mediaplayer classic lisent correctement le fichier, par contre, videoredo, qui permet de couper, editer les fichiers ts, le lit avec artefact et tous les autres programmes d'édition que j'ai ne font pas mieux. Donc pour l'instant, je ne peux pas enlever de ces fichiers les pubs, ni enlever les bouts d'enregistrements de début et de fin

j'ai cru comprendre qu'il y avait un nouveau firmware, mais il n'est plus disponible sur le site du distributeur. Si quelqu'un l'a, peut-il me l'envoyer ? cela arrange peut-être les defauts ci-dessus.
pat123

Mise à jour

Messagepar Pierre94 » 28 Fév 2006 20:10

Bonjour,

Si la mise à jour est toujours dispo, il y a seulement un probléme d'adresse sur le lien.
Voici le bon lien: http://www.optex.fr/Downloaded%20Extens ... 708990.zip
Pierre94

Messagepar pat123 » 28 Fév 2006 23:31

merci pour ce lien

je vais acheter un cable nullmodem db9 pour mettre à jour ce firmware car a priori on peut pas par l'usb

j'espere que ça ameliore aussi la vitesse de transfert usb entre le decodeur tnt et le pc car pour l'instant c'est plutot la vitesse de l'usb1

a t on une idee des ameliorations apportées par ce firmware ?
pat123

Messagepar Job Laké-Barsse » 01 Mar 2006 21:58

pat123 a écrit:a t on une idee des ameliorations apportées par ce firmware ?

C'est vrai que ça manque un peu d'info, j'ai trois firmwares, et je ne sais pas ce qu'ils apportent, mis à part celui de décembre, qui éteint le disque dur après enregistrement ...

Mais bon, le plus important est qu'Optex soit décidé (contrairement à d'autres) à faire des mises à jour. 3 en 6 mois, c'est plutôt pas mal je trouve :D :D
Job Laké-Barsse

Messagepar pat123 » 04 Mar 2006 11:07

après mise à jour du firmware, peu d'évolutions visibles.

la vitesse de transfert optex->pc se situe à environ 2 Mo/s
autrement les ts ne sont toujours pas reconnus par videoredo et certains lecteurs mpeg.

Heureusement, j'ai trouve le programme DVR-STUDIO qui permet de retoucher correctement les ts de l'optex.
pat123

Messagepar Louys » 04 Mar 2006 19:29

pat123 a écrit:après mise à jour du firmware, peu d'évolutions visibles.

la vitesse de transfert optex->pc se situe à environ 2 Mo/s
autrement les ts ne sont toujours pas reconnus par videoredo et certains lecteurs mpeg.

Heureusement, j'ai trouve le programme DVR-STUDIO qui permet de retoucher correctement les ts de l'optex.

Quand vous dites "peu d'évolutions", est-ce vraiment rien, ou observez-vous quand même quelque chose.

Quant à DVR studio, je dois reconnaitre qu'effectivement, ça fonctionne bien.
Les quelques messages d'erreur lors du démultiplexage ne portent à priori pas à conséquence, mais prouvent bien que l'enregistrement comporte quelques erreurs.

:D
Louys

Messagepar pat123 » 05 Mar 2006 00:57

la seule chose de visible est l'amélioration de la vitesse de transfert vers le PC

autrement, toujours plein de chaines parasites qui sont détectées et obligent ensuite à les masquer; des fichiers ts reconnus par peu de logiciels; pourquoi faut-il passer par une étape de transcodage pour les transformer en ts alors que cela pourrait être fait directement, à la volée, par l'optex, au moment de la capture; toujours la peritel activée lors du démarrage d'un enregistrement programmé, ce qui allume la tv ...

mais bon, cet adaptateur est tout de même utilisable et il suffirait de peu de choses pour qu'il soit pratique
pat123

Messagepar Louys » 05 Mar 2006 11:56

pat123 a écrit:mais bon, cet adaptateur est tout de même utilisable et il suffirait de peu de choses pour qu'il soit pratique

Merci pour vos réponses.

Je vous trouve un peu sévère quand même :D

Certes, il n'est pas parfait (aucun adaptateur ne l'est), mais les points en question ne sont pas bloquants, et me semblent mineurs par rapport aux autres marques. :D

Quelques manoeuvres de conversion sont nécessaires pour les enregistrements, mais ça marche. Quasiment aucun autre adaptateur ne propose cette fonction.

Il est possible de changer le firmware sans être tributaire d'une diffusion hertzienne (voir Thomson, Philips, Sagem etc ...)

Il est utilisable sans télécommande, là encore, bien d'autres ne le permettent pas.

L'adaptateur est rapide, je ne l'ai pas encore bloqué, il est au moins aussi sensible que mon Sagem.

Voilà, encore une fois il n'est pas parfait, mais pour moi, il l'est presque. :D
Louys

Messagepar abscit » 12 Mar 2006 19:33

Bon, gros problème avec la bête, plus de son, plus d'image, plus de diodes, a priori alim grillée, heureusement avant son 30eme jour d'anniversaire, donc changement direct par un neuf mais j'ai perdu tous mes enregistrements :-(

Hier, au bout de trois heures d'enregistrement avec le neuf, j'ai touché le dessus de la boite, c'était limite brulant :shock:

Ca fait pareil pour vous ?
abscit