[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet Orange par satellite

Messagepar woodol » 17 Avr 2009 16:02

en fait cette parabole dessert le 1er étage uniquement ....
mais je peux tjs re-tourner ma parabole d'ASTRA vers AB3. Ce qui me gène c est ce manque de communication Orange : qu'ils disent une bonne fois pour toutes si Itélé et C+ seront sur ASTRA et quand !
qu'on sache à quoi se fier
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 18 Avr 2009 01:40

Oh ça c'est pas mal pour changer de chaînes, il faut monter ou descendre les escaliers :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité 5 » 18 Avr 2009 08:44

TNT a écrit:Oh ça c'est pas mal pour changer de chaînes, il faut monter ou descendre les escaliers :lol:

Ca permet de lutter contre l'obésité en obligeant à faire du sport ...
invité 5

Messagepar filou2960 » 18 Avr 2009 10:16

slt,

il est vrai qu'on aimerai bien savoir pourquoi c+ et itélé ne sont pas présent sur astra pour Orange..... !!!!! ?????????

amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 18 Avr 2009 16:11

filou2960 a écrit:slt,

il est vrai qu'on aimerai bien savoir pourquoi c+ et itélé ne sont pas présent sur astra pour Orange..... !!!!! ?????????

amitié.

C+ est en procès avec Orange pour Orange Foot ; je pense donc que C+ lachera I>Télé quand Orange lachera Orange Foot !
invité 5

Messagepar julien_24100 » 18 Avr 2009 21:39

nono 63 a écrit:J'ai bien eu cette mise à jour hier soir (je suis sur Hot Bird) et je me demandais bien à quoi elle servait car je n'avais pas remarqué l'arrivée de cette chaine "chasse & peche" , tout ça pour ça... :roll:
Par contre à chaque mise à jour et nouvelle recherche de chaines , j'ai toujours le meme problème avec la partie réception TNT , un mux passe à travers et c'est l'écran noir :twisted: sur certaines chaines et à chaque nouvelle recherche , c'est un mux différent qui manque malgré les 19/22 chaines de détectées, il est vraiment bizarre ce déco...
Moi , j'attends surtout la réception de la chaine locale qui est bizarrement absente de la liste malgré la bonne réception TNT de ce mux.
En ce qui concerne l'offre gratuite du moment (RTL9,Animaux,AB1,...) meme si c'était gratuit tout le temps , ce ne serait pas un gros cadeau... :?

Oui je rencontre également le même problème pour la partie TNT : à chaque nouvelle recherche on perd un mux ou on en récupère un autre mais quoi qu'il en soit on perd quasi-systématiquement un multiplex, le R6 de TF1, le R1 des chaînes publiques et le R4 d'M6... enfin, je dis bien presque car au bout de la 7ème recherche, le décodeur tv d'orange est enfin parvenu à conserver tous les multiplexs ouf !! Par contre, pas moyen d'obtenir les plages en clair de TPS Star et de Paris Première :|
Pour info, je fais parti des "bêta-testeurs" d'orange depuis le Dimanche 12 Avril 2009, étant auparavant raccordé au bouquet TNT Sat toujours par satellite et toujours sur Astra.
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien_24100 » 18 Avr 2009 21:51

taz31 a écrit:Bonjour,

J'ai Orange par satellite depuis quelques jours, sur Astra.
Je précise que je suis en zone d'ombre et que je n'ai pas de rateau.
J'ai noté une différence de format dans la diffusion de M6 et des autres chaines.
Samedi soir, la série couvrait 80% de mon écran sur M6, pareil pour la Nouvelle Star d'hier soir, avec un format 16/9eme. :shock:
En fait ça couvre pas tout à fait la hauteur, et pas du tout la largeur : 80 % dans les 2 sens.
Au même moment, TF1, France2, Arte couvraient 100% de mon écran. Idem pour les chaines Orange.

J'ai un pb de config ou bien c'est pareil chez vous ?
J'ai fait un réglage sur 16/9eme sur le décodeur, et je suis branché en HDMI sur un plasma 42" HDReady.
Help ! --|--

Pour répondre à ta question, voici quelques éléments qui devraient t'aider, à savoir que TF1, France 2, France 5, Arte, Direct 8, W9, TMC, NRJ12 et France 4 sont bien diffusées totalement ou partiellement en 16/9 sur le bouquet sat d'Orange. Par contre, tout comme sur TNT Sat, M6 est diffusée en 4/3 et non en 16/9 contrairement à la TNT classique ce qui expliquerait ton soucis de recadrage de l'image sur ton téléviseur pour cette chaîne, ayant également deux bandes noires à gauche et à droite de l'écran chez moi. Il semble, en plus, que tu aies le même branchement que moi, entre le décodeur et le téléviseur par câble HDMI : c'est le bon choix ne change rien !
Maintenant, en ce qui concerne la diffusion de programmes en HD, seules 2 chaînes en assurent le service, la toute première sur le bouquet sat d'Orange, il s'agit de la chaine Cinémax, encore faut-il y être abonné (j'ai de la chance j'y ai accès pour le moment) et puis l'autre, il s'agit d'Arte HD qui est diffusée sur le bouquet TNT toujours via le décodeur de la tv d'Orange. Voili voilou... :D
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar woodol » 20 Avr 2009 09:54

invité 5 a écrit:
filou2960 a écrit:slt,

amitié.

C+ est en procès avec Orange pour Orange Foot ; je pense donc que C+ lachera I>Télé quand Orange lachera Orange Foot !

Sauf que légalement, et si le CSA se sortait les doigts pour servir enfin à qq chose, on n'a pas le droit d'interdire de "reprendre" les chaines de la TNT.
Or C+ et Itélé font partie de la TNT donc Canal doit les lacher, et cela, indépendamment d'Orange foot !
A mon avis, la polémique Orange foot, fallait la faire avant : lors de la répartition des droits du foot, la LFP savait pertinament qu'en procédant ainsi, elle gagnerait plein de fric (c est ce qu'elle voulait) mais forcément qu'il y aurait des exclus !
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar matoviga » 20 Avr 2009 09:57

Bonjour,
J'ai un pb de réception de certaines chaines sur le bouquet TV. Ma parabole est pointé sur ASTRA, le deco m'indique une bonne réception (barre entièrement verte) avec -22 dB. Or je ne capte pas France2, Frane 3, M6 etc... Le deco m'indique une mauvaise réception losrque je zappe sur ces chaines. Comment est-ce possible alors que je capte d'autres chaînes?
Parabole 80 cm pour Orange avec SAMSUNG SHD85 - Antenne râteau pour TNT branchée sur SHD85.
LG Plasma 42PC1RR - Home cinema SONY DAV-DZ810W - PS3
matoviga
Petit ver
Petit ver

Messagepar ovetto » 20 Avr 2009 12:50

bonjour , je suis sur astra et je n arrive pas a avoir le son en ac3 c possible ou pas ? une autre question Je vais bientot demenager dans une zone ou je pourait profiter de la tv par adsl sans sat Et je me demande si il et mieux de passer par l adsl ou si vous me conseiller de reinstaler ma parabole a savoir que je disposerait de 18 mega le central de tel et a 500m merci
ovetto