[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet Orange par satellite

Messagepar matoviga » 24 Avr 2009 09:42

marceljack a écrit:
matoviga a écrit:
woodol a écrit:A mon avis il est sur HB, car c'est pas bien loin ! :mrgreen:

Si je suis sur HB, alors pourquoi, lorsque je selectionne ce sat, le pointage antenne ne me donne rien du tout?
Ce n'est que lorsque je selectionne ASTRA qu'il me donne les valeurs que j'ai citées précédemment.
Quel type d'antenne as-tu ?
N'aurais-tu pas une antenne plate qui ne couvre que la polarisation verticale ?

Non. j'ai une parabole. Hier j'ai de nouveau essayé le pointage antenne du deco : il me donne pour HB -53 dBm et pour ASTRA -40 dBm sans avoir touché l'antenne ni la polarisation, alors que la veille, il me donnait -20 dBm pour ASTRA. Comment est-ce possible? Est-ce que je ne serais pas entre les 2 satellites ?
Parabole 80 cm pour Orange avec SAMSUNG SHD85 - Antenne râteau pour TNT branchée sur SHD85.
LG Plasma 42PC1RR - Home cinema SONY DAV-DZ810W - PS3
matoviga
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 24 Avr 2009 10:53

Oui, c est possible
ensuite, faut pas trop se fier aux infos du SHD car il ne sait pas trop où il est :mrgreen:
Est tu sur que tes cables sont correctement serrés ? Je dis ça car j'avais le meme pb, des db qui changaient tous les jours. En fait, la fiche permettant de relier le coax à la LNB était desserrée sur ma parabole ... :roll:
Ensuite, avec un démo analogique c est bcp plus facile pour pointer.
il te faut vérifier ce pointage, autrement qu'avec le SHD, avec un pointeur, un démo analogique, une boussole ... :D
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar matoviga » 24 Avr 2009 10:59

woodol a écrit:Oui, c est possible
ensuite, faut pas trop se fier aux infos du SHD car il ne sait pas trop où il est :mrgreen:
Est tu sur que tes cables sont correctement serrés ? Je dis ça car j'avais le meme pb, des db qui changaient tous les jours. En fait, la fiche permettant de relier le coax à la LNB était desserrée sur ma parabole ... :roll:
Ensuite, avec un démo analogique c est bcp plus facile pour pointer.
il te faut vérifier ce pointage, autrement qu'avec le SHD, avec un pointeur, un démo analogique, une boussole ... :D

Je vaias vérifier tout ça ce week-end. J'ai un pointeur et une boussole mais pas de demo analogique. Merci.
Parabole 80 cm pour Orange avec SAMSUNG SHD85 - Antenne râteau pour TNT branchée sur SHD85.
matoviga
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Avr 2009 12:05

matoviga a écrit:Je vais vérifier tout ça ce week-end. J'ai un pointeur et une boussole mais pas de demo analogique. Merci.
Je suppose que tu as un LNB double tête avec Hotbird au foyer principal et Astra en décalé ?
Dans ce cas il faut d'abord pointer l'antenne au mieux sur Hotbird pour déterminer l'azimut et l'élévation de la parabole puis bloquer sa fixation et chercher ensuite la meilleure réception sur Astra en tournant le LNB autour de son axe de fixation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar matoviga » 24 Avr 2009 12:15

marceljack a écrit:
matoviga a écrit:Je vais vérifier tout ça ce week-end. J'ai un pointeur et une boussole mais pas de demo analogique. Merci.
Je suppose que tu as un LNB double tête avec Hotbird au foyer principal et Astra en décalé ?
Dans ce cas il faut d'abord pointer l'antenne au mieux sur Hotbird pour déterminer l'azimut et l'élévation de la parabole puis bloquer sa fixation et chercher ensuite la meilleure réception sur Astra en tournant le LNB autour de son axe de fixation.

Non; j'ai une LNB mono tete. Concernant le bouquet Orange, vaut-il mieux pointer sur ASTRA ou HOTBIRD ?
matoviga
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 12:28

SI tu le peux , fais-toi préter un démo satellite analogique , ou sinon achètes-le tu en trouves à 28 Euros chez LEROY MERLIN... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar matoviga » 24 Avr 2009 12:44

julien74 a écrit:SI tu le peux , fais-toi préter un démo satellite analogique , ou sinon achètes-le tu en trouves à 28 Euros chez LEROY MERLIN... :wink:

Je n'ai personne qui peut me preter ca, et je ne vais pas acheter un analogique juste pour pointer un sat. J'ai deja achete une boussole digitale et un pointeur sat.
matoviga
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Avr 2009 13:19

matoviga a écrit:
julien74 a écrit:SI tu le peux , fais-toi préter un démo satellite analogique , ou sinon achètes-le tu en trouves à 28 Euros chez LEROY MERLIN... :wink:
Je n'ai personne qui peut me preter ca, et je ne vais pas acheter un analogique juste pour pointer un sat. J'ai deja achete une boussole digitale et un pointeur sat.
Je te comprends car acheter un démo analogique neuf aujourd'hui, c'est vraiment de l'argent mis à la poubelle, d'autant qu'on peut en trouver à parir de 1€ sur Ebay (qui souvent ne trouvent pas preneur même à ce prix !) et dans des vide-greniers ou autres Emmaüs.
Mais normalement tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton pointeur en vérifiant ensuite la réception sur un transpondeur d'Astra avec un débit symbole de 22000 kS/s car seul Astra utilise ce débit symbole.
La boussole n'a pas grande utilité car sa précision est du même ordre que l'écart angulaire entre Astra et Hotbird.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 13:29

L'avantage du démo , c'est que tu es sûr à 100% que tu pointes sur le bon sat , ce qui n'est pas forcément le cas avec un pointeur sat... :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 24 Avr 2009 13:39

Avec un Satfinder, faut vraiment faire exprès pour se tromper de sat... Astra et HB, sont les 2 seuls qui tordent l'aiguille, vu la force du signal, pour Astra je suis toujours tomber dessus facilement et sans pbs, ensute un déco analogique peux aider pour la contre-polarisation, comme c'est impossible a faire avec un Satfinder, qui lui aditionne les horizontal et vertical.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022