[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Orange par satellite

Messagepar horst » 20 Nov 2010 11:19

miky01 a écrit:
horst a écrit:Cela fait environ 3 mois que Orange à mis un terme à cette solution, je n'ai pas remis le Samsung en service pour autant.

Cordialement.

Horst.

Effectivement, ils ont attrapé la meme maladie que Fransat et TNTsat, la surencryption...
Ca me gène pas trop, la carte était dans un PVR Humax chez mes parents, mais maintenant que la TNT terrestre est dispo, elle sert plus.
Leur déco est vraiment abominable a l'utilisation....

Aparament la carte fonctionne a nouveau sur les décos Linux, mais j'ais pas testé, j'en ai plus l'utilité.

Bonjour,

Concernant la carte Orange, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner dans mon module Unicam, cependant, j'ai récupéré un Sagem ISD 91 HD pour TNT Sat et la carte de celui-ci fonctionne.

En tout cas, Orange c'est bien pour internet mais pas pour la TV, fort de ce constat, le Samsung reste dans son carton.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar anto29 » 20 Nov 2010 14:20

Pardon j'ai oublié de préciser que pour moi c'est sur "Astra"

Merci de ta réponse. Enfin la HD :P

En tout cas, Orange c'est bien pour internet mais pas pour la TV, fort de ce constat, le Samsung reste dans son carton.

C'est sur que ce décodeur qui est lent comme tout et le menu qui est peu intuitif on peut faire mieux. Mais je crois qu'il proposeront bientôt un nouveau décodeur, un sagem il me semble. Si quelqu'un connait sa référence :wink:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar woodol » 23 Nov 2010 12:59

Ca m'étonnerait pour la HD :twisted: .
J'ai vérifié : ces canaux correspondent à la HD via l'antenne rateau ! :mrgreen:
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 23 Nov 2010 13:16

Bonjour,

Il ne me semble improbable que Orange va faire ce qu'il faut pour rendre son offre acceptable, il reste même à voir si l'offre Orange par sat sera encore existante dans un avenir moyen terme.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 23 Nov 2010 14:49

horst a écrit: il reste même à voir si l'offre Orange par sat sera encore existante dans un avenir moyen terme.

je pense que malgré tout, cette offre va continuer a avoir du succes, d'ailleur SFR c'est lancé sur le meme modèle.
On a des lignes ADSL tellement pourries dans notre pays, que meme pas 1/3 des abonneés peuvent avoir la TVIP, et quand c'est possible faut voir comment ca fonctionne....
Pour la TNT terrestre avec tous les emeteurs qui seront jamais convertis en TNT, ca laisse aussi des millions de personnes sur le carreaux, les solutions comme Orange et SFR sont bien sur très médiocre, mais pour ceux qui ont pas le choix ???

Ils faut tenir compte que ceux qui sont en région de montagne, se tape des lignes ADSL de 7km, évidament pas de téléréseau réservé aux grandes villes, et pas de TNT terrestre car pas rentable d'installer un pylone pour qques millers de personnes...

PS: J'ai lu aur un autre forum que la carte Orange fonctionnait avec le bon plugin sur les déco Linux, pour ceux qui veulent plus du Samsung. J'ai par contre pas vérifié, n'ayant plus aucun intéret pour ce bouquet.

Triste société :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar horst » 23 Nov 2010 15:03

Bonjour,

Il est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas pas de solution TNT et qui n'a pas envie d'investir dans un démo TNT Sat ou Fransat et qui de surcroit a un abonnement internet chez Orange la solution Orange Sat est un vrai cadeau.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nico83 » 27 Nov 2010 14:18

Salut,

j'ai le décodeur sat d'orange depuis octobre 2009 et il faut reconnaître que c'est vraiment avantageux lorsqu'on est abonné chez Orange. Pour environ 75€ (caution + LNB double sortie car je suis aussi abonné à Canalsat) on a accès aux 18 chaînes de la TNT (impossible de la recevoir là où j'habite car l'environnement ne permet pas de recevoir la tnt terrestre et le petit ré-emetteur de mon village ne diffusera pas la TNT).

ça fait plus d'un an que je l'ai installé, il est vraiment mauvais. il faut parfois batailler avec la télécommande pour changer de chaîne car le signal infrarouge parvient très mal jusqu'au décodeur.
l'interface est mauvaise et la navigation dans les menus est vraiment nulle. d'ailleurs presque impossible de pouvoir voir une émission en VOD (la plupart du temps ça bug!) et puis c'est assez paradoxal de proposer la VOD aux abonnés par Sat car cela veut dire qu'ils ont une connexion internet qui ne leur permet pas d'avoir la télé par internet.
j'ai eu quelques bugs (son qui coupe d'un coup, chaines de france televisions qui marchent plus) mais ça a été rapidement corrigé par des mises à jour.
autre bémol la non diffusion de france 3 région sur astra...ça sera peut etre possible un jour car canalsat les diffuse sur astra.

après son but premier c'est d'afficher les chaines de télé et il le fait plutôt bien , et comparé à la réception des 6chaines en analogique, ça n'a vraiment rien à voir!
Nico83
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 27 Nov 2010 20:28

Nico83 a écrit:je suis aussi abonné à Canalsat) on a accès aux 18 chaînes de la TNT (impossible de la recevoir là où j'habite

Si tu es abonné a C+ ou Csat tu as d'office toutes les chaines de la TNT avec leur abo.
Tu peux tres bien migrer ton abo Canal en carte seule (Viaccess) et utiliser un vrai déco du commerce, moins pourri que celui d'Orange, qui est vraiment a la limite de l'utilisable, sans compter la connection lan obligatoire qui te pourri la vie...

La carte Orange utilise un cryptage prorpriétaire depuis qques mois, donc leur déco est obligatoire actuellement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 29 Nov 2010 15:09

julien74 a écrit:Bonsoir l'ami Gem , :Couc:

Les 4 chaînes HD marchent toujours si tu débranches l'antenne râteau du décodeur ORANGE? :wink:

Bonjour Julien, :Couc:
Concernant les 4 chaînes HD ..Le coax terrestre débranché l'écran est noir....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas de changement pour les autres chaînes .
.

Bonjour horst :coucou:
Je ne sais pas si c'est trés avantageux car il faut défoncer les murs pour relier la "LiveBox" au récepteur ou acheter les 2 prises "Liveplub HD" à + ou- 79 € .

Bien à vous .
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar gem » 01 Déc 2010 10:31

:coucou: Bonjour, :Couc:
"Orange" diffuse...... en clair la chaîne "OrangeSport" (sur le canal 22) ......et ce jusqu'au 04/12/2010 avec en prime le match (pour les amateurs de foot) ....Marseille/Rennes ce jour à 19 heures.
Bye et à ++++++++++++
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon