orientation et réglage d'une antenne panneau extérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar sebabas39 » 26 Oct 2008 12:24

Bonjour à tous,
Après différents réglages de mon antenne, je reçois enfin les 3 chaines manquantes ( M6 - NT1 - W9) mais avec un signal assez faible < 50 %, l'image coupe régulièrement !
Je pense donc qu'un pré ampli pourrait améliorer la réception, qu'en pensez-vous ?
Si oui que me conseillez vous, connaissez vous un site web qui en vend, et enfin est-ce assez simple à adapter ?
Par contre il n'y a vraiment aucune inscription sur l'antenne ! Mais à priori il s'agirait bien d'une FRACCARO Lambda 9 éléments d'après Laurent.
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous...
sebabas39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Oct 2008 12:47

Tu as réussi à te faire rembourser l'autre antenne?
Peux-tu me dire si tu captes les chaînes TV analogiques de l'émetteur de Autun Haut Folin ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12662&start=0 )?
Car le R4 (M6 , W9 et NT1) est sur le canal 66 sur Nuits mais aussi sur l'émetteur d'Autun et comme Autun est recevable dans la région de Lons , je me demande si ça ne serait pas un brouillage sur le canal 66 entre ces 2 émetteurs...
Et si tu pointes ton antennes vers Lons Montaigu arrives-tu à capter les chaînes analogiques et TNT ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12660&start=0 )?
Peux-tu prendre une photo la vue que tu as depuis chez toi vers Nuits St Georges et vers Lons Montaigu?
Où t'es-tu procurer cette antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Oct 2008 13:02

sebabas39 a écrit:Bonjour à tous,
Après différents réglages de mon antenne, je reçois enfin les 3 chaines manquantes ( M6 - NT1 - W9) mais avec un signal assez faible < 50 %, l'image coupe régulièrement !
Je pense donc qu'un pré ampli pourrait améliorer la réception, qu'en pensez-vous ?
Si oui que me conseillez vous, connaissez vous un site web qui en vend, et enfin est-ce assez simple à adapter ?
Par contre il n'y a vraiment aucune inscription sur l'antenne ! Mais à priori il s'agirait bien d'une FRACCARO Lambda 9 éléments d'après Laurent.
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous...
Un préampli pourra sans doute arranger les choses, mais si l'antenne ne couvre pas le canal 66, la réception risque de ne pas être très stable.

D'autre part, il convient d'intervertir les grilles haute et basse (y compris leurs tubes) pour rétablir le fonctionnement optimal de l'antenne si ce n'est pas encore fait.

Etant donné la forme du dipôle (qui n'est pas en V comme les éléments directeurs mais en V plié), il s'agit de l'ancienne version Portenseigne (avant qu'ils soient repris par Fracarro) car les versions actuelles ont un dipôle en V.
Ce n'est pas un problème si elle couvre bien le haut de la bande UHF, mais j'en doute un peu car les éléments me semblent grands ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 26 Oct 2008 15:44

sebabas39 a écrit: En analogique, la qualité est mauvaise en général si je rentre les canaux en recherche manuel, en auto c'est mieux :
TF 1 canal 59 = mauvais / France 2 canal 62 = son uniquement / FR3 bourgogne canal 65 = mauvais / FR3 franche-comté canal 56 = mauvais.
Ceci tend à confirmer que l'antenne ne couvre pas bien le haut de la bande UHF.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sebabas39 » 26 Oct 2008 18:57

Bonsoir,
Les grilles de l'antennes me semble t'il sont dans le bon sens, le côté le plus large est bien en haut, le plus bas en bas cqfd !
Je n'ai pas fait d'essai sur les autres emetteurs car selon la carte je suis hors zone de reception !
Je me contente de l'emetteur de Nuits St Georges, qui après avoir mis un pré-ampli me semblera le plus adapté ?!
Si oui que me conseillez vous ? Chez stapromo ?
Dsl pas d'inscription sur l'antenne...
En attente de vos réponses...
Sebabas.
sebabas39
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2008 19:00

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 26 Oct 2008 19:22

ça ne coûte rien de faire l'essai sur les 2 autres émetteurs , car je me demande si le soucis sur le R4 ne viendrait pas du fait que Nuits diffuse le R4 sur le canal 66 , mais Autun lui aussi diffuse le R4 sur le canal 66 , il ya aurait peut être un brouillage entre les 2 émetteurs sur le canal 66.
Si tu me dis si tu arrives à capter en analogique Autun , je pourrais en déduire si tu as un brouillage ou pas...
Pour essayer l'émetteur d'Autun , tu n'as même pas à bouger l'antenne car Autun est à peu près dans la même direction que Nuits

Concernant Lons , tu ne risques pas de le voir sur les cartes puisque ces cartes n'ont pas été mises à jour comme l'a dit Marceljack.
Si tu essayes en analogique Lons et si la TNT passe , le R4 n'aurait plus de brouillage puisque le R4 sur Lons est diffusé sur le canal 37.
julien74

Messagepar FEEDELE » 26 Oct 2008 19:28

Nuits est plus facile à avoir depuis le changement d'heure <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 26 Oct 2008 20:27

sebabas39 a écrit:Bonsoir,
Les grilles de l'antennes me semble t'il sont dans le bon sens, le côté le plus large est bien en haut, le plus bas en bas cqfd !.
Si c'est toujours comme sur la photo, les grilles sont interverties (c'est en fait leurs tubes coudés de fixation qui sont intervertis car les 2 grilles sont identiques).
Le tube le plus grand doit être du côté où sont fixés les éléments de façon à ce que les grilles soient disposées symétriquement par rapport au plan des éléments.
Actuellement les 2 panneaux sont trop bas par rapport au plan des éléments, ce qui doit provoquer une légère déformation du diagramme de directivité dans le plan vertical.
Mais celà ne sera pas le jour et la nuit après les avoir remis en place.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sebabas39 » 28 Oct 2008 21:15

Bonsoir,
Si je comprend bien marceljack, je doit mettre le support des grilles à l'horizontal, c'est à dire sur le même plan que le tube principal qui supporte les éléments ?
Sinon je pense acheter un pré ampli d'antenne mais je souhaiterai un site qui accepte paypal ou paiement cb via internet svp ! Si vous en connaissez un que me conseillez vous en pré ampli d'antenne ?
Sinon, ma réception des chaines W9, NT1 et M6 est assez aléatoire, il y a des jours ou le signal est correct, d'autres le signal est insuffisant ! Le fait de mettre un préampli va t'il régler le problème ?
Merci de vos réponses...
Seb.
sebabas39
Petit ver
Petit ver