orientation et réglage d'une antenne panneau extérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar johnny » 28 Oct 2008 22:13

sebabas39 a écrit:Bonsoir,
Si je comprend bien marceljack, je doit mettre le support des grilles à l'horizontal, c'est à dire sur le même plan que le tube principal qui supporte les éléments ?
Sinon je pense acheter un pré ampli d'antenne mais je souhaiterai un site qui accepte paypal ou paiement cb via internet svp ! Si vous en connaissez un que me conseillez vous en pré ampli d'antenne ?
Sinon, ma réception des chaines W9, NT1 et M6 est assez aléatoire, il y a des jours ou le signal est correct, d'autres le signal est insuffisant ! Le fait de mettre un préampli va t'il régler le problème ?
Merci de vos réponses...
Seb.

Pour les grilles réflecteur arrières, si on se réfère à la photo, il faut les intervertir avec leur support respectif, c'est à dire en démontant au niveau du T sur le support central, mais en les remettant bien dans la même position.
ceci parce que l'une d'elle a un support plus long et qu'elle doit se trouver au dessus (coté boitier).
Exemple d'un bon préampli chez un vendeur acceptant paypal:
http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=259
ou ici:http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 22:46

sebabas39 , tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar sebabas39 » 28 Oct 2008 23:09

Merci Johnny pour ta réponse et tes conseils...
Je viens d'acheter le pre ampli chez satpromo selon tes recommandations !
J'essayerai tout ça dés que possible. Sinon, pour optimiser la qualité du signal de réception, peut t'on le faire en direct ? Une personne sur le toit l'autre observant la qualité du signal devant le tv ?

Pour répondre à julien74, je suis chez neuf ( neufbox) pour internet en 1 méga maxi car chez moi c'est la campagne ! Pas de possibilité d'avoir la tv via internet, débit insuffisant...
sebabas39
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 28 Oct 2008 23:27

régler l'antenne en tenant compte du bar-graphe qualité sur le multiplex le moins bien reçu.
johnny

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 01:33

sebabas39 a écrit:Pour répondre à julien74, je suis chez neuf ( neufbox) pour internet en 1 méga maxi car chez moi c'est la campagne ! Pas de possibilité d'avoir la tv via internet, débit insuffisant...
OK , je te posais cette question car si tu avais été chez ORANGE , tu aurais eû l'offre ORANGE TV par SAT avec une parabole mais comme tu es chez 9 , ce n'est pas possible... :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 29 Oct 2008 11:38

johnny a écrit:régler l'antenne en tenant compte du bar-graphe qualité sur le multiplex le moins bien reçu.

et ne pas oublier que le bargraph met un petit temps pour réagir
bouger légérement l'antenne et attendre qq secondes la réponse
du bargraph ( qui varie aussi en fonction du contenu du mux )
on peut aussi pointer l'antenne un peu vers le ciel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar sebabas39 » 01 Nov 2008 11:10

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le pré-ampli JOHANSSON, montage dés que le temps le permettra...Ce weekend entre deux averses :(
Si j'ai bien compris l'ampli doit être positionner sur le mat, mais est-ce que l'alimentation 24V "transformateur" peut se trouver à proximité de la tv car j'aimerai éviter de mettre alimentation au grenier ?!
Heu...je dois brancher l'ampli sur UHF ou VHF ? :oops:
Merci de vos réponses...
Sebabas.
sebabas39
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 01 Nov 2008 11:16

Le préampli doit être au plus près de l'antenne, < 1m de préfèrence.
L'alim peut effectivement se placer en bas, pas de pb.

Et c'est sur UHF qu'il faut brancher l'antenne, VHF c'est uniquement pour C+ analogique en France.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar sebabas39 » 01 Nov 2008 12:14

Ca y est tout est branché ! Résultat toutes les chaines on une réception parfaite sauf M6, NT1 et W9 ( seulement 86% au bar-graphe) Heu... la je chipote... :mrgreen:
Juste un petit réglage et tout devrais rentrer dans l'ordre :wink:
En tous cas merci à tous de vos conseils, bravo pour ce site :D
A bientôt, et encore merci...
Sebabas.
sebabas39
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 01 Nov 2008 12:41

Il faut régler le préampli afin d'avoir 100% de qualité au bargraph sur tous les multiplex.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri