parabole pour la TNT?

Les matériels de réception par satellite

Re: parabole pour la TNT?

Messagepar tilolo » 21 Oct 2011 15:09

en fait je ne l'ai testé avec le décodeur orange .... donc je vais réessayer l'installation avec cette tête.
sinon la parabole fait 80cm.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2011 16:21

80 cm , c'est parfait pour capter AB3. :D

Autre chose , quand tu essayes le déco ORANGE , éteinds le récepteur analogique de ton frère car si le récepteur analogique de ton frère est allumé c'st normal que celà ne marche pas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 21 Oct 2011 20:11

tilolo a écrit:en fait je ne l'ai testé avec le décodeur orange .... donc je vais réessayer l'installation avec cette tête.
sinon la parabole fait 80cm.

@titolo,surtout,de demontes PAS ta parabole de 80 cm.Même si elle est de type Prime Focus.Remplaces la tête "telecom",par une universelle multisource,tu verras:Grand reflecteur+LNB universel multisource= Gain,réduction de bruit,et possibilité de capter des super faisceaux.Experience vécue avec un LNB SHARP,avec un ASTON XENA 2000,en DVB-S,et en analogique.Pour l'analogique:Fini les "clics"(ça sera fini tout court en Décembre !),et pour le DVB-S,je capte sans erreurs la tv Algerienne(ce que ne font pas les petits réflecteurs!),ainsi que des chaines en SCPC.
Tuners d'essais:ASTON XENA 2000,TWIN BOX METRONIC(box avec tuner mixte combo DVB-T/DVB-S).Appareils uniquement MPEG 2 SD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tilolo » 22 Oct 2011 11:19

Bonjour à tous,

Julien, tu m'écris:
"Autre chose , quand tu essayes le déco ORANGE , éteinds le récepteur analogique de ton frère car si le récepteur analogique de ton frère est allumé c'st normal que celà ne marche pas."
tu veux dire juste éteint ou débrancher?
J'ai réessayé le décodeur (toujours aucun signal) mais sans vérifier chez le frangin...

Il y a 1 menu chez Orange. Je vais dans "chaines tv" et puis il y a "paramètres d'antenne" et un choix "décodeur" ou "externe" et je ne sais quoi répondre. et d'autres paramètres Dseq xxx qui est à Off mais qui est modifiable?
De plus je crains d'avoir modifié les fréquences, mais n'en suis pas sûr.

@BAISIN
merci pour toutes ces infos, la personne de LeroyMerlin m'a également déconseillé une petite parabole et effectivement je préfèrerais garder celle-ci.

et je suis tombé là-dessus sur le Net:
"Attention,pour un appareil labellisé FRANSAT,s'assurer qu'il est compatible HD,car les labellisés FRANSAT,uniquement SD,risquent d'etre obsoletes d'ici 2 à 3 ans!(passage du MPEG 2 au MPEG 4 en France!!!!!)"
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2011 11:48

BAISIN a écrit:Grand reflecteur+LNB universel multisource= Gain,réduction de bruit,et possibilité de capter des super faisceaux.

Bonjour.
ATTENTION
Monter un LNB et surtout une source prévu pour une antenne offset sur une prime focus
c'est perdre au moins 3db de gain .
C'est du au fait que seul le milieu de la parabole est illuminé.
Solution pas chère: coller un mini cornet en papier d'alu au milieu du cornet d'origine.
Anonymous

Messagepar julien74 » 22 Oct 2011 16:58

Je veux dire tu débranches la prise électrique du déco analogique de ton frère. :wink:
Car les 6 chaînes analogiques sont en Bande Haute alors que les chaînes d'ORANGE sont en Bande Basse donc il st normal si son déco analogique est allumé que ton déco ORANGE ne trouve aucun signal.

Le choix "décodeur" ou "externe" , ça ne serait pas pour l'alimentation électrique de la parabole?
Diseqc, ça ne te concerne pas , c'est quand on a une parabole motorisée ou bien alors une parabole avec plusieurs têtes pour capter plusieurs satellites.
Diseqc OFF , c'est parfait. :wink:
julien74

Messagepar tilolo » 23 Oct 2011 16:56

Salut à tous , Bonjour Julien,

merci pour toutes ces infos de vous tous.
J'ai testé l'angle de la parabole avec une boussole et il semble qu'on soit bien sur AB3 12° Ouest. En tout cas vers les 12° Ouest c'est sûr.
D'après mon voisin ) , avec l'universelle (donc analogique et numérique, j'aurai au moins appris ça) je devrais aussi les réceptionner et cela signifierait que ma tête universelle est morte.
Donc voilà j'avance pas à pas.
Un petit conseil encore. Voilà j'aime particulièrement Arte et d'après ce que j'ai vu d'AB3 il ne la diffuse plus. Il faut donc s'orienter absolument sur un autre satellite ?
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar tilolo » 23 Oct 2011 17:00

Salut à tous , Bonjour Julien,

merci pour toutes ces infos de vous tous.
J'ai testé l'angle de la parabole avec une boussole et il semble qu'on soit bien sur AB3 12° Ouest. En tout cas vers les 12° Ouest c'est sûr.
D'après mon voisin ) , avec l'universelle (donc analogique et numérique, j'aurai au moins appris ça) je devrais aussi les réceptionner et cela signifierait que ma tête universelle est morte.
Donc voilà j'avance pas à pas.
Un petit conseil encore. Voilà j'aime particulièrement Arte et d'après ce que j'ai vu d'AB3 il ne la diffuse plus. Il faut donc s'orienter absolument sur un autre satellite ?

PS:
Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Grand reflecteur+LNB universel multisource= Gain,réduction de bruit,et possibilité de capter des super faisceaux.

Bonjour.
ATTENTION
Monter un LNB et surtout une source prévu pour une antenne offset sur une prime focus
c'est perdre au moins 3db de gain .
C'est du au fait que seul le milieu de la parabole est illuminé.
Solution pas chère: coller un mini cornet en papier d'alu au milieu du cornet d'origine.

Est-il possible d'en savoir un peu plus ? L'antenne est un peu vieillotte ?
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Oct 2011 21:17

As-tu essayé la tête universelle raccordée directement au décodeur ORANGE avec le déco analogique de ton frère débranché?
As-tu essayé de raccorder ton démo analogique sur cette tête universelle?
Tu peux accéder facilement au répartiteur sur lequel sont branchés les 2 télés et la parabole?

Pourrais-tu nous faire une photo de la tête universelle de ton frère? :wink:

Oui , ARTE est diffusée sur AB3 24h/24.
D'ailleurs avec ORANGE SAT tu auras 2 ARTE: ARTE SD et ARTE HD.
julien74

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2011 23:55

tilolo a écrit:Est-il possible d'en savoir un peu plus ? L'antenne est un peu vieillotte ?

Bonsoir
Je viens de lire le sujet j'ai vu la photo ta parabole n'est pas prime focus mais offset et un LNB universel a 4 sorties
indépendantes devrait parfaitement faire l'affaire.
Par contre les LNB actuels sont fixés sur un diamètre de 40mm et j'ai peur que la fixation d'origine soit pour du 25mm.
Une adaptation est peut être a prévoir.
Anonymous