parabole pour la TNT?

Les matériels de réception par satellite

Re: parabole pour la TNT?

Messagepar tilolo » 24 Oct 2011 11:31

Bonjour à tous,

Julien,
je n'ai pas essayé la tête universelle raccordée directement au décodeur ORANGE avec le déco analogique de mon frère débranché. Je vais tester aujourd'hui.
"As-tu essayé de raccorder ton démo analogique sur cette tête universelle?"
Je viens de le tester mais je n'ai plus rien. Les fréquences diffèrent-elles ?

"Tu peux accéder facilement au répartiteur sur lequel sont branchés les 2 télés et la parabole?"
Je ne suis pas sûr si c'est un répartiteur mais il y a 1 photo:
http://www.casimages.com/img.php?i=1110 ... 072676.jpg
Sinon j'ai un boitier dans la cave marqué "TV".

"Pourrais-tu nous faire une photo de la tête universelle de ton frère?"
Nous partageons la même antenne et la même tête.(voir photo)

Anonymous,
"Par contre les LNB actuels sont fixés sur un diamètre de 40mm et j'ai peur que la fixation d'origine soit pour du 25mm."
Je suis allé au magasin avec la tête Telecom et son diamètre n'est en effet pas bon.
"un LNB universel a 4 sorties ". Est-ce nécessaire pour 2 tv seulement ?

Merci beaucoup à tous 2 pour votre aide.
Passez une bonne journée.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 12:28

A mon avis la tête universelle est morte.

2 solutions:
- soit tu mets 1 tête universelle 2 sorties indépendantes (36 Euros) sur ta parabole.
- soit tu achètes 2 têtes universelles 1 sortie (15 Euros l'unité) , tu en mettras 1 sur ta parabole et 1 sur la parabole de ton frère.

De toute manière on ne va plus se servir du répartiteur , car le répartiteur risque de faire des conflits de réception donc on va l'oublier :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tilolo » 30 Oct 2011 15:58

Bonjour,

j'ai acheté 1 tête univreselle 2 sorties et après l'avoir installée, je n'ai toujours aucun signal sur mon décodeur orange.
Est-il possible que la raison en soit un répartiteur qui se situe à 2 mètres de la parabole ?
merci d'avance.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2011 16:54

tilolo a écrit:
@BAISIN
merci pour toutes ces infos, la personne de LeroyMerlin m'a également déconseillé une petite parabole et effectivement je préfèrerais garder celle-ci.

et je suis tombé là-dessus sur le Net:
"Attention,pour un appareil labellisé FRANSAT,s'assurer qu'il est compatible HD,car les labellisés FRANSAT,uniquement SD,risquent d'etre obsoletes d'ici 2 à 3 ans!(passage du MPEG 2 au MPEG 4 en France!!!!!)"

La preuve en est que,tous les vendeurs de chez Leroy-Merlin ne sont pas tous des marchands de tapis!
Quant à l'obsolescence des tuners labellisés uniquement MPEG2 ce n'est pas impossible,de rejeter cette perspective,que ne ferait t'on pas pour obliger les gens à changer de récepteur le plus souvent possible ! Bientot,toutes les années,voire,même,tous les 6 mois,avis aux pigeons et aux moutons à tondre ! Les MPEG2 SD seuls ne capteraient que les chaines de tv "low cost"(TV8 Mt Blanc,Tele Grenoble,Mirabelle tv,etc.........),n'ayant pas les moyens de passer au MPEG 4 !
Ou,alors,si on veut changer de tv,prendre le DVB-S2 integré,qui est déja pret pour le MPEG 4,à partir de 650 Euros,mais,sans CI+,ni DVB-T2.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 30 Oct 2011 22:33

Tilolo , tu as branché la 1ère sortie de la tête sur ton ORANGE et la 2ème sortie de la tête sur le déco de ton frère? :wink:
julien74

Messagepar tilolo » 31 Oct 2011 11:03

Bonjour à tous ,

est-il possible que ma parabole soit orientée sur Telecom D2 ? D'après mon voisin, c'est le cas mais j'ai un sérieux doute. La boussole n'est pas fiable à quelques degrés prés.
De plus il me dit que les répartiteurs ne sont pas en cause et que cela marchait auparavant de cette façon, et que ce matériel est conçu pour.
Il y a une dizaine d'années, on recevait Canal+, voir photos des 2 paraboles.
http://www.casimages.com/img.php?i=111031093054196862.jpg

J'ai donc acheté cette tête: http://www.casimages.com/img.php?i=111031093440176804.jpg, mais après installation je n'ai toujours aucun signal.

je rajoute 2 photos: le branchement au répartiteur à 2 mètres de la tête de la parabole http://www.casimages.com/img.php?i=111031093733338697.jpg
il s'agit d'un simple répartiteur sous le sac plastique.
Toujours d'après mon voisin, une tête à 1 seule sortie suffit.
Il y a également 1 branchement dans la cave: http://www.casimages.com/img.php?i=111031093300852499.jpg mais je ne l'ai pas ouvert.

@BAISIN, sincèrement tout ça m’écœure un peu. Faut-il changer de télés, de parabole et acheter des décodeurs HD en prévision ? D'ailleurs est-ce que tout le monde reçoit la numérique en HD ?

merci pour votre gentillesse et votre patience.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2011 12:39

Bonjour
En satellite le répartiteur n'a aucune raison d’être sauf a savoir vraiment ce qu'on fait et être préparé aux problèmes associés.
Ta tête a 2 sorties donc on en relie une a chaque récepteur et c'est tout.
Le branchement a la cave semble suspect.
Anonymous

Messagepar julien74 » 31 Oct 2011 13:24

TELECOM 2B n'existe plus , il a été remplacé sur la même position (5° Ouest) par le satellite ATLANTIC BIRD 3.
Si tu as les 5 chaînes françaises analogique tu es forcément pointé sur le satellite AB3 à 5° Ouest :wink:
julien74

Messagepar tilolo » 03 Nov 2011 09:18

Bonjour à tous,

il s'agit de Telecom 2D et non de TELECOM 2B, mais bon ....
J'ai acheté une nouvelle tête mais rien à faire, aucune image.
Je vais acheter un câble coaxial suffisamment long pour le brancher directement du décodeur à la parabole.
Est-ce que nos vieux décodeurs peuvent être responsables ?
Merci d'avance.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Nov 2011 11:15

Il n'y a jamais eû de satellite TELECOM 2D sur le 5° Ouest.
Il y a eû TELECOM 2B , TELECOM 2C et enfin le satellite actuel AB3.

Ta nouvelle tête , tu las brancher directement sur ton ORANGE sans répartiteur?
Ta nouvelle tête fonctionne pour les 5 chaînes analogiques? :wink:
julien74