parabole pour la TNT?

Les matériels de réception par satellite

Re: parabole pour la TNT?

Messagepar tilolo » 04 Nov 2011 09:55

Bonjour Julien,

non je n'ai pas branché la tête directement sur ORANGE sans répartiteur? il me faut du câble, j'essaierai la prochaine fois. car il y a 2 répartiteurs semble-t-il dans l'installation existante.
La nouvelle tête ne fonctionne pas pour les 5 chaînes analogiques. Je n'ai rien, du coup je n'ai même pas essayer mon décodeur Orange.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2011 11:30

Je me demande si ce ne sont pas ces répartiteurs qui mettent la pagaille... :?
Il faudrait essayer pour tester de tirer directement un câble de la parabole jusqu'à chez toi.
Il y a chez INTERMARCHE (rayon bricolage) une bobine de 20 mètre de rallonge satellite pour 9 Euros. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tilolo » 05 Nov 2011 11:37

Bonjour Julien,
en effet il ne reste plus qu'à tester un câblage direct avant de commencer à bouger ma parabole, sinon je ne comprends pas trop. Je te donnerai des nouvelles.
passe une bonne journée et merci encore pour ton aide.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Nov 2011 13:08

tilolo a écrit:Bonjour à tous ,
est-il possible que ma parabole soit orientée sur Telecom D2 ? D'après mon voisin, c'est le cas mais j'ai un sérieux doute. La boussole n'est pas fiable à quelques degrés prés.
De plus il me dit que les répartiteurs ne sont pas en cause et que cela marchait auparavant de cette façon, et que ce matériel est conçu pour.
Il y a une dizaine d'années, on recevait Canal+, voir photos des 2 paraboles.
http://www.casimages.com/img.php?i=111031093054196862.jpg.
Bonjour,
Dans les années 90, on recevait les chaines en clair sur 5° W (Telecom 2B, ancêtre d'AB3) et le bouquet crypté Canal+ analogique sur 8°W (Telecom 2A je crois).
Ta parabole était équipée de 2 têtes décalées symétriquement pour ces deux positions et pointait entre les deux (soit 6,5°W).
L'autre parabole qui n'a plus de bras pointe plus à l'Est et devait viser Astra (19.2°E) ou Hotbird (13°E).
Comme tu as placé la tête, si l'antenne n'a pas bougé, elle devrait bien viser 5°W où se trouve AB3, mais il est possible qu'elle se soit dépointée (verticalement ou/et horizontalement).
Pour mettre toutes les chances de ton coté pour les essais, branche le récepteur en direct et, comme les antennes sont au sol, le mieux serait de l'amener près de l'antenne avec un petit téléviseur pour pouvoir voir directement l'effet des réglages.
Vérifie aussi qu'il n'y aurait pas un court-circuit sur le câble (p. ex. dû à un brin du blindage qui pourrait être en contact avec l'âme, c'est un problème fréquent avec les fiches F).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tilolo » 06 Nov 2011 17:20

bonjour,

j'ai testé le coaxial en direct avec ma tête universelle et ça ne fonctionne pas.
Le bras de la parabole est pour une double tête et d'après mon voisin cela en serait peut être la raison, ce que semble expliquer marceljack:
Comme tu as placé la tête, si l'antenne n'a pas bougé, elle devrait bien viser 5°W où se trouve AB3, mais il est possible qu'elle se soit dépointée (verticalement ou/et horizontalement).

donc essayer de régler la parabole en me branchant en direct sur mon décodeur ?
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar tilolo » 11 Nov 2011 10:48

Bonjour,

nous avons essayé de modifier l'angle de la parabole avec un coaxial direct sur mon décodeur analogique. Tant qu'il s'agit de mon ancienne tête (non universelle), l'image se retrouve facilement. On peut régler afin d'affiner la qualité de l'image, mais quand je la remplace par la tête universelle, nous n'avons plus rien, et même en modifiant l'angle nous n'avons jamais rien....
Est-il possible que cela vienne de notre décodeur ? et sinon est-on obligé de changer la parabole ?
merci d'avance pour vos réponses.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 12:45

Pourrais-tu nous faire une photo de la nouvelle tête fixée sur le bras? :wink:
julien74

Messagepar tilolo » 11 Nov 2011 13:32

bonjour Julien,
je mets 2 photos un peu lourdes mais tu pourras zoomer:
http://www.casimages.com/img.php?i=1111 ... 554403.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1111 ... 042455.jpg

donc je connecte la tête à mon décodeur analogique en direct. Avec la tête actuelle pas de problème, et dés que je mets l'universelle, on a plus rien.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 14:01

Superbes photos , merci :D

As-tu essayé de pointer vers le haut ou vers le bas un petit peu la parabole? :wink:
julien74

Messagepar tilolo » 11 Nov 2011 18:34

julien74 a écrit:As-tu essayé de pointer vers le haut ou vers le bas un petit peu la parabole? :wink:

non nous n'avons testé que dans l'axe horizontal .... :mrgreen:
Je vais essayer et te tiens au courant.
Bonne soirée.
tilolo
Petit ver
Petit ver