manuelr a écrit:avec une télé 16/9 tu peux également zoomer pour ne plus voir les bandes noirs sur un film !
Ca je sais bien mais c'est en qualite inferieure car moins de resolution. C'est ca l'interet du 16/9 avec une meilleure qualite d'image sur une TV 16/9, bref de ne pas gaspiller la place (en terme de nombre de ligne) utilisee par les bandes noires.
De plus, kim31, lancer des chiffres indiquant qu'il y a autant de 16/9 que de 4/3 sans preuve n'est pas très sérieux !
J'ai parle du chiffre du 50% a l'ordre de grandeur et mon argument c'etait plutot que TF1 et M6 ne mettrait jamais le 16/9 si ca ne marchait pas avec tout ceux avec une tele 4/3. Ici j'ai avance que ca concernerait peut-etre 50% des gens (ou "plus" si on veut) simplement pour une simple formulation et le chiffre exacte n'a aucune importance pour mon argument qui est parfaitement valable.
En plus si tu pretends qu'en realite il y a encore plus de monde (plus de 50%) avec une tele 4/3 ca renforcerait encore mon argument.
Tu pourrais quand meme faire un effort honnete de repondre a mes arguments de fonds et ne pas donner une fausse importance d'un chiffre choisi a titre exemple, surtout si vu du contexte c'est evident que ca joue dans l'autre sens (mon argument apropos TF1 et M6 est plus fort s'il y a plus de monde avec une tele 4/3).
De meme mon argument principal n'a rien a voir avec le chiffre et est tres simple: le 16/9 sur la TNT est aussi benifique pour ceux avec un televiseur 4/3 (et pas seulement "compatible", ca bien sur aussi). Ca c'est un fait.
Pour le "chiffre", si on veut discuter ca, les teles 16/9 ca existe depuis des annees, meme avant les LCD, et personnellement je pense que la repartition n'est pas si unilaterale que ca en faveur des 4/3 (sans vouloir fixer les chiffre). Deja actuellement il y a un bon nombre de teles 16/9 et ce nombre est en forte croissance. Sinon je n'ai pas voulu m'avancer pour un pourcentage precis.