ce que je comprends pas, c'est que TF1 et M6 diffuse en 16/9 sur la tnt depuis longtemps et ce sont des chaines gratuites...
pourquoi quand on paye la redevance on a un service inférieur à la gratuité?

jolaye a écrit:ce que je comprends pas, c'est que TF1 et M6 diffuse en 16/9 sur la tnt depuis longtemps et ce sont des chaines gratuites...

manuelr a écrit:jolaye a écrit:ce que je comprends pas, c'est que TF1 et M6 diffuse en 16/9 sur la tnt depuis longtemps et ce sont des chaines gratuites...
j'ai rien compris !

chaz a écrit:Parce que le service public doit s'adapter à un maximum de téléespectateurs. Et comme le maximum de téléspectateurs n'en a cure du 16/9ème.

chaz a écrit:Parce que le service public doit s'adapter à un maximum de téléespectateurs. Et comme le maximum de téléspectateurs n'en a cure du 16/9ème.

jolaye a écrit:chaz a écrit:Parce que le service public doit s'adapter à un maximum de téléespectateurs. Et comme le maximum de téléspectateurs n'en a cure du 16/9ème.
tout à fait, surtout que la durée de vie d'une télé est de 15 ans...
je sais plus combien de temps canal+ a fournit un adapteur péritel pour les télés sans péritel, mais ça a duré un bon moment...
alors dire que le parc de 16/9 est égale voir supérieur au 4/3, c'est pas réaliste...

manuelr a écrit:avec une télé 16/9 tu peux également zoomer pour ne plus voir les bandes noirs sur un film ! De plus, kim31, lancer des chiffres indiquant qu'il y a autant de 16/9 que de 4/3 sans preuve n'est pas très sérieux !
Je pense pour ma part qu'il y a encore beaucoup plus de personnes ayant un téléviseur 4/3 ! Le 16/9 à tendance à se généraliser grâce au fait que toutes les télés vendu sont en 16/9 ! Mais pendant encore un bon moment, le temps que tous les français changent leur TV, les TV 4/3 seront encore majoritaires !