J'ai le meme probleme que Bozzo. J'ai fait installe un systeme analogique il y a 16 ans et je recois les 6 chaines francaises terrestres. La qualite de mon image est bonne, mais il y a quelques traits blancs qui apparaissent sur l'image. Je reside au Nord Ouest de l'Angleterre (Manchester), j'ai une parabole de 80cm et mon decoder est un Grundig GRD 150.
J'ai installe un Décodeur Numérique FRANSAT SD Métronic TNT satellite. Quand j'arrive a la page reglage LNB sur mon ecran, les % niveau/qualite restent a zero alors que le manual conseillent qu'ils soient au dessus de 50%.
Est ce qu'il faut que je remplace mon LNB et si oui, pouvez me conseiller. Ou faut t-il que je deplace ma parabole.
voila pourquoi je ne captais aucun transpondeur a part 1 seul:
et un petit re-pointage de parabole,et le tout est joué.
problème résolu mais j'ai quand même fait venir un antenniste.
ce petit boitier,ça s’appelle comment?il a une petite valeur pécuniaire???ou ça vaut rien du tout???et surtout,pourquoi il y avait ça sur mon câble??démodulateur ana non compatible et compatible avec le boitier??
non,justement,il y en avait qu'une seule....que j'ai changé il y a peu...
donc,je ne sais pas pourquoi les installateurs (ou l'ancien proprio) ont installé ce "commutateur 22khz". ça sert a quoi exactement?
pour l'antenniste qui est passé,il m'a dit que le boitier analogique que j'avais ne devais pas être équipe de cela,et c'est pour ça,que ça été installé.c'est crédible?
Je crois que c'est un peu l'ancêtre du commutateur Diseqc , je crois que c'est un boitier sur lequel on branche 2 têtes de manières à capter 2 satellites avec 1 seul câble de descente , si je ne dis pas de bêtises.
bozzo a écrit:pour l'antenniste qui est passé,il m'a dit que le boitier analogique que j'avais ne devais pas être équipe de cela,et c'est pour ça,que ça été installé.c'est crédible?
Bonjour,
Exactement ! On utilisait il y a quelques années cet injecteur 22khz pour des terminaux (récepteurs analogiques) qui n'étaient pas équipés de ce dispositif récent à l'époque de leur sortie. Bien qu'une "tête" (lnb) de type universelle puisse être installé à ce moment il lui fallait bien cet injecteur pour lui permettre de recevoir la bande haute. J'ai également dû en enlever deux fois chez des utilisateurs (récepteurs analogique dépourvus de 22khz) en un peu plus d'un mois, pour le premier l'antenniste ne s'est pas cassé la tête, il lui a dit qu'il fallait tout changer (cable, parabole, etc...). Le second ne l'a tout simplement pas trouvé (bon il était bien caché je l'admet) , ne comprenant pas pourquoi le terminal fransat ne fonctionnait pas et ce alors qu'il y avait une lnb universelle.
Globalement une tête universelle comprends deux bandes de fréquences et deux polarisations, la première bande pouvant couvrir la partie dite "basse" 10700-11700 (ou 11800), la seconde la partie dite "haute" 11700-12750 (où se trouvaient les 6 chaînes nationales), la "bascule" se faisait avec l'impulsion du 22khz. Deux oscillateurs de fréquences convertissent ensuite les signaux pour les rendre exploitable vers le terminal (analogique ou numérique), on les trouve souvent sous la forme Ol bas 9750mhz et ol haut 10600mhz (attention au début des premières lnb universelles on trouvait aussi des ol haut à 10750).
Ton antenniste semble honnête en plus d'être compétent, conserve le bien, ils se font rares