pas de reception Fransat sur Atlantic Bird

Les matériels de réception par satellite

Re: pas de reception Fransat sur Atlantic Bird

Messagepar bozzo » 03 Déc 2011 14:15

je confirme,

l'ame mesure 0.5cm et je recois toujours c 2 chaines

:?
bozzo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2011 14:21

A mon avis , il faut que tu peaufines un tout petit chouilla le pointage de ta parabole... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chrtistophe Adam » 05 Déc 2011 19:15

Bonjour,

J'ai le meme probleme que Bozzo. J'ai fait installe un systeme analogique il y a 16 ans et je recois les 6 chaines francaises terrestres. La qualite de mon image est bonne, mais il y a quelques traits blancs qui apparaissent sur l'image. Je reside au Nord Ouest de l'Angleterre (Manchester), j'ai une parabole de 80cm et mon decoder est un Grundig GRD 150.

J'ai installe un Décodeur Numérique FRANSAT SD Métronic TNT satellite. Quand j'arrive a la page reglage LNB sur mon ecran, les % niveau/qualite restent a zero alors que le manual conseillent qu'ils soient au dessus de 50%.

Est ce qu'il faut que je remplace mon LNB et si oui, pouvez me conseiller. Ou faut t-il que je deplace ma parabole.

En vous remerciant

Christophe
Chrtistophe Adam

Messagepar Casimodo » 06 Déc 2011 18:36

liste de tous les points susceptibles d'être verifiés dans une installation satellite en cas de problèmes..

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2483
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar bozzo » 12 Déc 2011 19:14

le problème est résolu. :blabla:

voila pourquoi je ne captais aucun transpondeur a part 1 seul:

Image

et un petit re-pointage de parabole,et le tout est joué. :mrgreen:

problème résolu mais j'ai quand même fait venir un antenniste. :oops:

ce petit boitier,ça s’appelle comment?il a une petite valeur pécuniaire???ou ça vaut rien du tout???et surtout,pourquoi il y avait ça sur mon câble??démodulateur ana non compatible et compatible avec le boitier??
bozzo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2011 20:31

Tu avais plusieurs têtes sur ta parabole? :wink:
Apparemment ce bidule est un commutateur 22 khz.
julien74

Messagepar bozzo » 12 Déc 2011 21:33

non,justement,il y en avait qu'une seule....que j'ai changé il y a peu...

donc,je ne sais pas pourquoi les installateurs (ou l'ancien proprio) ont installé ce "commutateur 22khz".
ça sert a quoi exactement?

pour l'antenniste qui est passé,il m'a dit que le boitier analogique que j'avais ne devais pas être équipe de cela,et c'est pour ça,que ça été installé.c'est crédible?
bozzo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 01:49

Je crois que c'est un peu l'ancêtre du commutateur Diseqc , je crois que c'est un boitier sur lequel on branche 2 têtes de manières à capter 2 satellites avec 1 seul câble de descente , si je ne dis pas de bêtises. :wink:
julien74

Messagepar Le Doc » 13 Déc 2011 11:38

bozzo a écrit:pour l'antenniste qui est passé,il m'a dit que le boitier analogique que j'avais ne devais pas être équipe de cela,et c'est pour ça,que ça été installé.c'est crédible?

Bonjour,

Exactement ! On utilisait il y a quelques années cet injecteur 22khz pour des terminaux (récepteurs analogiques) qui n'étaient pas équipés de ce dispositif récent à l'époque de leur sortie. Bien qu'une "tête" (lnb) de type universelle puisse être installé à ce moment il lui fallait bien cet injecteur pour lui permettre de recevoir la bande haute.
J'ai également dû en enlever deux fois chez des utilisateurs (récepteurs analogique dépourvus de 22khz) en un peu plus d'un mois, pour le premier l'antenniste ne s'est pas cassé la tête, il lui a dit qu'il fallait tout changer (cable, parabole, etc...). Le second ne l'a tout simplement pas trouvé (bon il était bien caché je l'admet) , ne comprenant pas pourquoi le terminal fransat ne fonctionnait pas et ce alors qu'il y avait une lnb universelle.

Globalement une tête universelle comprends deux bandes de fréquences et deux polarisations, la première bande pouvant couvrir la partie dite "basse" 10700-11700 (ou 11800), la seconde la partie dite "haute" 11700-12750 (où se trouvaient les 6 chaînes nationales), la "bascule" se faisait avec l'impulsion du 22khz. Deux oscillateurs de fréquences convertissent ensuite les signaux pour les rendre exploitable vers le terminal (analogique ou numérique), on les trouve souvent sous la forme Ol bas 9750mhz et ol haut 10600mhz (attention au début des premières lnb universelles on trouvait aussi des ol haut à 10750).

Ton antenniste semble honnête en plus d'être compétent, conserve le bien, ils se font rares :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bozzo » 13 Déc 2011 20:14

et bien,ça je le note! :D

au moins,mon problème est résolu,et surtout,merci a tous pour ces éclaircissements.

j'ai appris quelque chose au moins. :wink:

merci a tous! :blabla:
bozzo
Petit ver
Petit ver