Pas de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 18:54

Dans ton schéma d'installation je ne vois pas le boitier d'alimentation du préampli qui devrait se trouver entre le préampli et le répartiteur, c'est un oubli dans le schéma ou bien l'alimentation n'est pas branchée ???

Effectivement le fait qu'il y ait 1m60 entre l'antenne et le préampli ne change pas foncièrement les choses. déjà il faut que ça marche comme ça.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 19:33

Desolé c'est effectivement un oubli de ma part.

Oui l'amplificateur est raccordé au courant domestique.

Autre question si un de mes raccordements comporte un faux contact (Ce qui m'étonnerait fort)Mon récepteur Tnt me marque court circuit antenne obligatoirement ou pas?
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 20:35

Encore une question

est ce que cela ne vient pas du fait que j'ai utilisé un fil plus fin de la coax male du préampli au répartiteur
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 22:17

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins captent parfaitement toute la TNT?
Si oui , aurais-tu la possibilité de tester ton ELAP INCA chez eux pour voir si il marche? :wink:

Tu vois le pylône TDF de Malzéville depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 22:45

Oui éventuellement je pourrait le tester chez mes voisins mais j'en ai testé 2 de marque différente et un mini lecteur DVD TNT intégré qui ont donné le même résultat.

Je n'ai pas fait attention si je voyais le pylône TDF de Malzéville depuis chez moi,Je regarderait demain matin.

Autres informations

Demain matin je tenterais l'opération de la dernière chance en mettant le pré amplificateur a 5/10cm de l'antenne.
Au sujet de mon schéma j'aimerais corrigé une chose:le fil qui va du répartiteur au recepteur TNT est plus long qu'indiqué car je pensait qu'il y avait a mon domicile deux prises antennes (RDC,1er étage) alors qu'il n'y en a qu'une.

Donc le câble descend de mes combles dans une gaine jusqu'au RDC (environ 10/12m)Il monte dans une goulotte au plafond et effectue une petite moitié du RDC et monte dans ma chambre (environ 10/12m).Cependant j'ai testé avec une prise antenne en direct.

Aprés tout ca je ne voit vraiment plus ou pourrait se trouvé le problème a part Antenne défectueuse.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 22:57

A vol d'oiseau , tu es loin de Malzéville?
Si tu es près de l'émetteur et que ton ampli est réglé trop fort , ça peut saturer le signal ce qui fait que certains tuners TNT sont dans les choux.
En mode analogique avant le 29 , les 6 chaînes hertziennes étaient avec une belle image?
julien74

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 00:54

Pour la première question je ne saurait pas te dire a combien de kilomètres je me trouve de Malzéville mais je dois etre a environ 25km.

Pour l'autre question Au début Je captais très bien jusqu'au jour ou un des tirants du mat a cassé et ou il a fallu démonter les deux paraboles (l'autre étant celle de canalsat).

Depuis ce jour je captais:

TF1:a peu prés (regardable mais des qu'un texte apparaissait il y avait un bruit et une barre qui s'affiche juste au niveau qui le rend illisible)

France 2:Très bien cependant des virements neige de temps en temps

France 3:a peu prés mais moins bien que TF1

Canal+:Très bien

France5/arte:très bien

M6:Comme France 2

Je n'ai jamais réussi a refaire capter la parabole comme précédemment sans succès Mainte et mainte tentatives

serait ce utile de permuter la parabole canalsat (qui se trouve au sommet du mat) et l'antenne qui se trouve au milieu du mat?

Si cela peut vous aider a m'aider je peut donner mon adresse complète en MP.

Après une petite enquête j'ai un doute concernant l'ampli.Je me demande si c'est un pré ampli ou un ampli c'est un chargeur 12v avec a son extrémité un petit rectangle avec deux branchements;

Vers TV (connectique mâle)
Vers Antenne (connectique a vis(je ne connait pas le nom exact :oops: ))

Ca va bientot faire 5 jours que je bosse sur ca et je commence sérieusement a désespéré et si l'expérience de demain ne porte pas ses fruits je ne voit plus qu'une chose a faire c'est mettre une roue de vélo a la place de l'antenne tout le monde me dit que ca marche bien mais mes voisins seront pas content :mrgreen:
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 01:20

autre information

J'ai apporté une modification sur l'ancienne installation:

Étant donné que la parabole qui desservait l'analogique comportait deux entrées j'ai déplacer le répartiteur qui se trouvait sur mon palier dans mes combles.

Pour l'installation j'ai essayé de la brancher sur les trois sorties du répartiteur et pour l'installation j'ai débranché le fil d'antenne qui part chez mon voisin.J'ai essayé en direct aussi mais meme resultat
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 01:31

autre idée

Achetez un bon boitier avec une entrée et 4 sorties (je ne sais pas si c'est un pré ampli ou ampli
car je me trouve dans une zone assez "merdique" niveau réception (raison pour laquelle nous avions opté pour l'installation parabole.

C'est vraiment un trou ce village passé l'entrée on ne capte pas les radios a part sur internet et en voiture mais je ne sais pas si ca a un rapport avec mon soucis.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 09:23

Pour ce qui est du TDF je ne le voit pas car il est derrière la colline (Mon village se trouve dans une vallée et il est en pente.

J'ai fait un schéma détaillé de mon installation TNT et je vais aller voir a l'endroit ou j'ai acheté le matériel dés fois que ce soit des séries défectueuses.

Pour ce qui est du récepteur INCA III je le trouve bizarre car il met beaucoup moins de temps a chercher les chaines donc j'en ai branché un second.
jerem54
Petit ver
Petit ver