Pas de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2010 09:52

jerem54 a écrit:Après une petite enquête j'ai un doute concernant l'ampli.Je me demande si c'est un pré ampli ou un ampli c'est un chargeur 12v avec a son extrémité un petit rectangle avec deux branchements;

Vers TV (connectique mâle)
Vers Antenne (connectique a vis(je ne connait pas le nom exact :oops: ))

Comme je te le disais dans mes premiers post :
- s'il y a qu'un seul boitier, c'est un AMPLI. Ce boitier ampli comporte une entrée (coax venant de l'antenne), une sortie (coax vers le répartiteur), et enfin un fil d'alimentation 220 V. L'ampli s'installe à l'intérieur, entre l'antenne et le répartiteur.

- pour un PRÉAMPLI il y a obligatoirement 2 boitiers :
le premier boitier (c'est le préampli proprement dit) se met à l'extérieur sur le mât juste en dessous de l'antenne, il comporte seulement une entrée (coax venant de l'antenne) et une sortie (coax vers le second boitier).
Le second boitier est l'alimentation du préampli, il se met à l'intérieur entre le préampli et le répartiteur. Il comporte une entrée (coax venant du préampli), une sortie (coax vers le répartiteur) et un fil d'alimentation 220 V.

Donc d'après ce que tu dis, et si tu as bien qu'un seul boitier, c'est surement un AMPLI.
Il faut donc brancher l'ampli comme je te l'ai expliqué.
ATTENTION à ne pas inverser l'entrée de l'ampli, sur laquelle il faut brancher le coax venant de l'antenne
et la sortie de l'ampli sur la quelle tu branche le coax partant vers le répartiteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 10:44

Je viens de reverifier les branchements sont bien effectué comme tu me l'a expliqué.

Je viens d'aller voir au cora mais le conseiller ne savait rien (jme demande si il sait quelque chose deja),il m'a dit d'aller voir un antenniste et celui ci m'explique que mon installation ne fonctionne pas a cause du trop pleins de decibels.

Il m'a conseillé d'acheter une antenne qui regule elle meme les decibels venant de l'emetteur,ca ne m'embete pas de l'acheter meme si elle vaut 75€ mais avant de l'acheter je prefererais etre sur que ca fonctionnera.

dois je acheter autre chose (pré ampli ou autre) en + de l'antenne pour que ca fonctionne (avec l'antenne que l'antenniste me conseille) et si oui quelles choses dois je acheter?
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2010 13:08

jerem54 a écrit:Je viens de reverifier les branchements sont bien effectué comme tu me l'a expliqué.

Je viens d'aller voir au cora mais le conseiller ne savait rien (jme demande si il sait quelque chose deja),il m'a dit d'aller voir un antenniste et celui ci m'explique que mon installation ne fonctionne pas a cause du trop pleins de decibels.

Il m'a conseillé d'acheter une antenne qui regule elle meme les decibels venant de l'emetteur,ca ne m'embete pas de l'acheter meme si elle vaut 75€ mais avant de l'acheter je prefererais etre sur que ca fonctionnera.

dois je acheter autre chose (pré ampli ou autre) en + de l'antenne pour que ca fonctionne (avec l'antenne que l'antenniste me conseille) et si oui quelles choses dois je acheter?

As-tu essayé sans l'ampli, et sans répartiteur donc directement le coax de l'antenne vers une seule TV ??
si ça marche comme ça on verra après, si c'est ton ampli qui sort un niveau trop élevé.
As-tu un réglage de niveau sur l'ampli ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 13:10

non je n'ai pas de possibilité de régler l'ampli.

Je vais essayer ce test.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2010 13:34

Oui, essayes comme ça, et on verra après.
Et je me demande si l'ampli fonctionne, tu pourrais éventuellement le rendre et te le faire rembourser ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 01 Oct 2010 13:45

l'antenne que l'antenniste me conseille

Bonjour

Il te conseil quelle modèle :?:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 15:29

Je viens de faire le test mais toujours sans succès alors j'ai démonté mon antenne je l'ai posé au sol,désassemblé et remonté mais pour l'instant je la laisse tel quel pour vous poser cette question qui va sans doute vous paraitre bête.

Est ce que les 3 branches de l'antenne se touchent quand elles se rejoignent dans le boitier plastique car je trouve bizarre que elles ne se touchent pas arrivé dans le boitier plastique.Je me demande si quelqu'un n'aurait pas pris juste un composant dans la boite avant que je l'achète.

Car (selon mon raisonnement) si les deux extérieure ne touche pas la centrale ils n'ont pas de raison d'exister.

Merci de répondre assez vite car l'antenne est posé sur le toit et il commence a faire gris.

Cordialement
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 15:31

Il ne m'a pas donné la marque il m'a seulement expliqué que c'est une antenne qui régule elle même les db. elle est assez petite (environ 1m) et il y un régulateur orange assez gros (la taille d'un poing) a l'intersection des branches
Dernière édition par jerem54 le 01 Oct 2010 15:49, édité 1 fois.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 15:33

Je pense que pour le remboursement ca ne soit trop tard j'ai acheté l'équipement il y a 5 ou 6 mois
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 01 Oct 2010 16:28

jerem54 a écrit:Il ne m'a pas donné la marque il m'a seulement expliqué que c'est une antenne qui régule elle même les db. elle est assez petite (environ 1m) et il y un régulateur orange assez gros (la taille d'un poing) a l'intersection des branches

c'est bien une première une antenne qui régule le niveau signal. :mrgreen: désolé je crois qui te mène en bateau.
Par contre aurait tu des photo de ton antenne maintenant qu'elle est au sol ( antenne et boitier de connexion (la partie ou doute du branchement))
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur