jerem54 a écrit:Après une petite enquête j'ai un doute concernant l'ampli.Je me demande si c'est un pré ampli ou un ampli c'est un chargeur 12v avec a son extrémité un petit rectangle avec deux branchements;
Vers TV (connectique mâle)
Vers Antenne (connectique a vis(je ne connait pas le nom exact))
Comme je te le disais dans mes premiers post :
- s'il y a qu'un seul boitier, c'est un AMPLI. Ce boitier ampli comporte une entrée (coax venant de l'antenne), une sortie (coax vers le répartiteur), et enfin un fil d'alimentation 220 V. L'ampli s'installe à l'intérieur, entre l'antenne et le répartiteur.
- pour un PRÉAMPLI il y a obligatoirement 2 boitiers :
le premier boitier (c'est le préampli proprement dit) se met à l'extérieur sur le mât juste en dessous de l'antenne, il comporte seulement une entrée (coax venant de l'antenne) et une sortie (coax vers le second boitier).
Le second boitier est l'alimentation du préampli, il se met à l'intérieur entre le préampli et le répartiteur. Il comporte une entrée (coax venant du préampli), une sortie (coax vers le répartiteur) et un fil d'alimentation 220 V.
Donc d'après ce que tu dis, et si tu as bien qu'un seul boitier, c'est surement un AMPLI.
Il faut donc brancher l'ampli comme je te l'ai expliqué.
ATTENTION à ne pas inverser l'entrée de l'ampli, sur laquelle il faut brancher le coax venant de l'antenne
et la sortie de l'ampli sur la quelle tu branche le coax partant vers le répartiteur.