Pas de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de réception

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 11:23

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheté une antenne d'exterieur et un recepteur tnt elap mais voila aprés avoir tout raccordé mon recepteur ne capte rien.Cela ne vient pas du recepteur car j'ai testé avec un mini lecteur DVD avec tnt integrée et avec un autre recepteur.

l'antenne est pointé vers l'emetteur le plus proche de mon domicile:Nancy Je l'ai branché avec les fils que j'utilisais pour la parabole et je demande si ca ne viendrait pas de ca et du fait qu'il ya un T dans mon grenier pour partir chez mon voisin et chez moi (collectivité).

Donc voici mes questions:

Y'a t'il une différence entre fil antenne et fil parabole?

Cela ne viendrait pas du fait que l'alim antenne est branché dans la maison et donc aprés le T?

Et ce que la parabole canalsat qui est place 30 cm au dessus de mon antenne ne brouillerait pas les ondes antenne ?

En attendant vos reponses
Cordialement
jerem54
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de réception

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 13:28

Informations supplémentaires:

Recepteur tnt elap INCA III

antenne exterieure ELAP de 1.20m amplifiée UHF 45 db

J'habite a chaudeney sur moselle donc l'emétteur le plus proche se situe a nancy a 23.42km

Concernant la réception je ne recoit aucune chaine et aucun signal que ce soit en recherche auto ou manuelle

J'ai orienté mon antenne dans toutes les directions possibles avant de la pointer vers l emetteur de nancy donc a l'est de mon domicile.

J'ai essayé avec et sans pré ampli cela ne change rien
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 13:35

petite correction l'antenne exterieure mesure 1.30m

j'ai branché l'antenne sur le réseau que j'utilisait précedement pour la parabole
l'installation a 9 ans.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 13:57

Bonjour.

L'utilisation d'un "T" est complétement à proscrire, et ne peut que poser des problèmes.
Si tu n'utilise plus la parabole, tu peux réutiliser le câble pour l'antenne.
Mais il faut ensuite un répartiteur à la place du "T" pour pouvoir alimenter ton appartement et celui de ton voisin.
Comme tu alimentes 2 appartements avec la même antenne, je pense qu'un préampli juste en dessous de l'antenne ne serait pas de trop.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 14:11

trés bien merci pour ta réponse.

Desolé pour cette question un peu bete mais le pré amplificateur c'est bien ce que j'ai eu avec l'antenne(je pense que c'est pour ca que je l'ai payait 70€)donc un chargeur 12V avec au bout d'un coté un port allant a l'antenne et de l'autre un port allant au recepteur ou est ce juste une alimentation.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 14:13

autre petite information je me suis trompé c'est un répartiteur et non un T qui relie les 2 appartements Il fonctionne car il servait pour l'installation parabole.
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 16:34

nouvelles infos:

J'ai branché le pré ampli en amont du repartiteur et ca ne fonctionne toujours pas.

Je me demande si les repartiteurs pour les paraboles fonctionnent aussi sur les antennes en tout cas je vais essayer de la brancher en direct avec un cable antenne et on verra ce que ca donne.

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne je ne m'y connait pas en television

Cordialement
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 16:40

jerem54 a écrit:trés bien merci pour ta réponse.

Desolé pour cette question un peu bete mais le pré amplificateur c'est bien ce que j'ai eu avec l'antenne(je pense que c'est pour ca que je l'ai payait 70€)donc un chargeur 12V avec au bout d'un coté un port allant a l'antenne et de l'autre un port allant au recepteur ou est ce juste une alimentation.

Je ne sais pas si c'est un ampli ous un préampli que tu as, tous les 2 ont la même fonction : amplifier le signal venant de l'antenne.
Un préampli est plus efficace car il se met sur le mât juste en dessous de l'antenne (moins d'un mètre de l'antenne), par contre il faut lui adjoindre une alimentation qui elle se place à l'intérieur, dans le grenier par exemple, puisqu'il faut la brancher sur le secteur. Donc il y a 2 boitiers pour un préampli, et il faut que les 2 soit branchés.
Un ampli lui n'a qu'un seul boitier, qui se met à l'intérieur donc plus loin de l'antenne, et qui s'alimente aussi sur le secteur.

autre petite information je me suis trompé c'est un répartiteur et non un T qui relie les 2 appartements Il fonctionne car il servait pour l'installation parabole.

Puisque tu as un répartiteur il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là.

Je me demande si les repartiteurs pour les paraboles fonctionnent aussi sur les antennes en tout cas je vais essayer de la brancher en direct avec un cable antenne et on verra ce que ca donne.

Oui fais cet essai là, sans le répartiteur donc avec une seule télé.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 17:26

Je viens de le brancher en direct mais meme resultat.

Cela a t'il a voir avec le fait que j'ai branché le pré amplificateur(je me suis renseigné ca en est bien un) a + d'1 métre de l'antenne(dans les combles)mais j'en doute fort car il n' y a que 50/60cm de + Mais je n'y connait rien.

ca va faire 6 jours que j'essaye de faire tout fonctionné j'ai tout verifié reverifiée 3 ou 4 fois (des fois que)

A part l'hypothése de l'ampli trop loin de l'antenne je n'en voit plus qu'une c'est que l'antenne soit defectueuse mais elle a 5ou6mois.

Cordialement
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 30 Sep 2010 17:57

Schéma de mon installation(pour plus de précision).

Antenne exterieure UHF ----------lg 1.60/1.80m------ ampli--------lg 40cm---------Répartiteur terrestre et analogique 1entrée-3sorties-----------lg 10/15m----------------Recepteur Tnt ELAP III
jerem54
Petit ver
Petit ver