Pas de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 17:07

Je viens de la prendre en photo mais impossible de les ajouter ca me marque fichier trop gros
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 17:26

Je viens de montrer les photos a mon voisin qui posséde la meme antenne que moi et il m'a dit que c'était exactement comme sur la sienne.

Ce qui est frustrant dans cette histoire c'est que ce meme voisin a fait la meme installation que la mienne et il capte trés bien (il n'a meme pas eu a tourner l'antenne elle est tournée quasiment 3 quarts de tour de + que toutes les autres antennes que je voit depuis mon toit.

J'ai essayé de la tourner dans cette direction mais toujours rien.

Ca fait presque 6 jours que je me bat avec cette installation et je ne voit toujours pas la réponse(et j'ai cogité des fois que le blem soit gros comme une maison mais rien.

Le conseiller de chez cora m'a conseillé d'opter pour une installation sattelite mais je ne voit pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas avec une antenne alors que mon voisin d'en face a la meme antenne et que mon autre voisin capte avec une antenne encore moins puissante que la mienne.

Je ne voit que deux choses a faire:
Mise en place d'un Pré ampli dans mes combles
Changement de l'antenne
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Oct 2010 22:43

Coucou Jerem , :Couc:

Pour ta photo , héberges-la sur www.imagehotel.net :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jerem54 » 01 Oct 2010 22:55

J'ai essayé avec le décodeur de mon voisin qui est déjà programmé mais toujours pareil.

J'ai essayé en direct (sans répartiteur) avec un câble neuf de 8m que j'ai acheté ce matin chez un antenniste avec et sans l'ampli.

Pour ce qui est de mon doute concernant l'antenne il est dissipé car j'ai retrouvé la notice de montage et aprés verifications j'ai constaté qu'il n'y avait aucun manque de piece ou oubli de ma part.

Pour le test avec ampli celui ci était placé a environ 20cm de l'antenne.

Une personne de mon entourage va me donner une antenne avec laquelle il a toujours réussi a capter la TNT et j'essayerais de la brancher.

Je ne ferait plus aucun test en attendant cette antenne et je vous retiens au courant

Cela doit se faire en début de semaine prochaine.

petite question si je rétabli l'ancienne installation (parabole) est ce que je capterais les chaines nationales car a ce que j'ai entendu le systéme parabole avec les chaines nationales reste en place jusqu'en 2011. est ce vrai ou seulement pour certaines installations?
jerem54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2010 23:51

jerem54 a écrit:petite question si je rétabli l'ancienne installation (parabole) est ce que je capterais les chaines nationales car a ce que j'ai entendu le systéme parabole avec les chaines nationales reste en place jusqu'en 2011. est ce vrai ou seulement pour certaines installations?

Oui, la diffusion des 6 chaines analogiques sur le satellite AB3 continuera au moins jusqu'au passage au tout numérique de toutes les régions, c'est à dire fin novembre 2011.
Après je pense que ce sera arrêté, et il n'y aura donc plus de diffusion analogique des chaines nationales.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerem54 » 02 Oct 2010 23:06

J'ai rebranché le satellite celui fonctionne parfaitement bien (mieux qu'avant d'ailleurs).

Pour ce qui est des photos de l'antenne je les hébergerait sur le site demain en fin d'après midi( même si elle ne sera plus jamais remonté) des fois que vous trouviez une raison autre que celle ci.

Mes voisins ont décidé d'acheter un décodeur satellite donc l'antenne qui sera remonté ne comportera qu'un seul et même fil (Antenne----------------------récepteur).

Ce montage sera effectué entre Lundi et Mercredi. J'ai également acheté un mat avec une circonférence légèrement inférieur a celle de celui qui se trouve déjà sur le toit que je fixerait au dessus de celui ci et je placerai l'antenne a son extrémité ce qui la rehaussera d'environ 1m60 comparé a l'autre installation.

Si après ca ca ne fonctionne pas non plus j'effectuerais l'achat d'un décodeur satellite également.
jerem54
Petit ver
Petit ver