Pas de réception tnt le jour pour certaines chaînes

Pas de réception tnt le jour pour certaines chaînes

Messagepar zedecoh » 30 Mai 2012 11:28

Bonjour,

Depuis vendredi je ne reçois plus les chaînes de France Télévision et les chaînes Nrj Paris, Idf1, Bfm Business Paris entre environ 9h et 21h le soir , message : Pas de signal, vérifier l'antenne, ensuite à partir de 21h tout est ok, la réception et la qualité du signal sont corrects.
J'habite à 3km800 de la Tour Eiffel
J'utilise l'antenne râteau TNT de l'immeuble collectif, un décodeur TNT Philips DTR230 non intégré à la Télé et un DVD recorder par le biais de prises Péritel.
D'après mes recherches, le problème serait lié aux rayonnements solaires, c'est peut être un début de réponse bien que l'année dernière, on soit passé directement de l'hiver à un printemps chaud sans que cela perturbe l'antenne TNT.
J'ai contacté l'assistance Philips, le problème vient de la TNT satellite, qu'il faut attendre que tout rentre dans l'ordre.
J'aimerais avoir des éclaircissements, je suis novice en la matière
Merci beaucoup
zedecoh
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de réception tnt le jour pour certaines chaînes

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 11:41

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
ce n'est pas très clair mais avec le DTR 320 tu ne reçois pas par satellite mais en terrestre
donc le pb vient de l'installation antenne rateau ou de perturbations internes à l'immeuble
quels sont tes niveaux puissance et qualité sur les bargraph de ton démod TNT (voir menus info ou installation)

quid des voisins ?

as tu un ampli d'antenne ? as tu plusieurs prises TV ? utilises tu bien du bon câble coax 17vatc
et pas un fil antenne blanc maigre et mou à prises moulées de type 3c2v acheté tout fait à 3balles
sous blister en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 30 Mai 2012 11:51

zedecoh a écrit:Bonjour,

Depuis vendredi je ne reçois plus les chaînes de France Télévision et les chaînes Nrj Paris, Idf1, Bfm Business Paris entre environ 9h et 21h le soir , message : Pas de signal, vérifier l'antenne, ensuite à partir de 21h tout est ok, la réception et la qualité du signal sont corrects.
J'habite à 3km800 de la Tour Eiffel
c'est très proche attention au sur signal

J'utilise l'antenne râteau TNT de l'immeuble collectif, un décodeur TNT Philips DTR230 non intégré à la Télé et un DVD recorder par le biais de prises Péritel.
antenne rateau ou service antenne numéricable ?

D'après mes recherches, le problème serait lié aux rayonnements solaires, c'est peut être un début de réponse bien que l'année dernière, on soit passé directement de l'hiver à un printemps chaud sans que cela perturbe l'antenne TNT.
pas si proche de l'émetteur

J'ai contacté l'assistance Philips, le problème vient de la TNT satellite, qu'il faut attendre que tout rentre dans l'ordre.
:D il faut qu'ils arrêtent la bouteille chez Philips :D

J'aimerais avoir des éclaircissements, je suis novice en la matière
Merci beaucoup

Bonjour,

Tu ne reçois pas correctement le canal 33 et 35 .

1) vérification de TON installation , pas de câble type 3C2V , pas de fiche moulée.

2) quel est l'age de l’installation et date des dernières modifications / interventions (en gros) ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar zedecoh » 30 Mai 2012 17:27

Bonjour,
J'utilise Citer car je n'ai pas trouvé comment répondre à ce message.

Dans les infos techniques de la châine, la puissance et la qualité du signal varie en permanence. Le jour de 0% à 70 % pour la puissance et le signal, avec variation contraire toutes les 5 secondes si je puis dire.
S'il y a des perturbations dans la journée, pourquoi entre 21h-09H du matin l'image est correcte, la puissance du signal se situe entre 70-80% et la qualité du signal entre 45% et 70%, à partir de 9h, tout se dégrade jusqu'à 21h, c'est cyclique.

Je n'ai pas d'ampli, ni plusieurs prises TV. Le coax difficile à dire, il est blanc avec une collerette bleu, prise mâle, serait-il capricieux dans la journée et pas le soir ? .

Mon voisin est en numéricable, il a eu des problèmes il y a un mois, une maj du logiciel a été effectuée, depuis c'est ok. Un autre est en adsl, je n'en sais pas plus pour les autres, je continue mes investigations car je ne dois pas être la seule à utiliser l'antenne râteau .

J'espère que ma réponbse n'est pas "fouillie" avec citer, je suis nouvelle, je découvre le forum
zedecoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 18:36

zedecoh a écrit: J'utilise Citer car je n'ai pas trouvé comment répondre à ce message

le bouton "répondre" est en bas à gauche de la fin de page du topic :wink:
zedecoh a écrit:la qualité du signal entre 45% et 70%, à partir de 9h, tout se dégrade jusqu'à 21h

il y a donc visiblement un gros pb sur l'antenne collective ou bien en fait tu es en numéricâble filtré
sans le savoir, auquel cas il faudrait faire faire un défiltrage (gratuit)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar zedecoh » 30 Mai 2012 23:38

Comment savoir si je suis en numéricable filtré ?
Plusieurs voisins sont sur le câble depuis plusieurs années, j'ai la tnt depuis deux ans et n'ai pas eu de problème jusqu'à vendredi.
Qui contacter pour le défiltrage ?
Merci beaucoup pour ton aide
zedecoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Mai 2012 00:03

Bonsoir , :Couc:

Tu as des stations de radios sur la TNT? :wink:
julien74

Messagepar zedecoh » 31 Mai 2012 10:09

Non pas de stations.
zedecoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar zedecoh » 31 Mai 2012 10:27

Bonjour Mario

Oui c'est ça

1) vérification de TON installation , pas de câble type 3C2V , pas de fiche moulée.
c'est un câble blanc avec une collerette bleue

2) quel est l'age de l’installation et date des dernières modifications / interventions (en gros

La'ntenniste a effectué l'installation en 2006 pour l'accès à l'antenne râteau, j'avais auparavant une antenne intérieure de très mauvaise réception.
J'ai la TNT depuis novembre 2010, installation facile, jamais de problème, les chaînes sont mises à jour automatiquement, je reçois en plus des chaînes de la TNT, les cryptées Canal+ en clair uniquement, les chaînes HD, TpsStar que je n'utilise pas bien entendu
Si cele peut t'aider.
Bonne journée
zedecoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2012 11:11

zedecoh a écrit:Bonjour Mario

Oui c'est ça

c'est un câble blanc avec une collerette bleue
démonte les fiches l'une c'est peut être dessérer

2) quel est l'age de l’installation et date des dernières modifications / interventions (en gros

La'ntenniste a effectué l'installation en 2006 pour l'accès à l'antenne râteau, j'avais auparavant une antenne intérieure de très mauvaise réception.
J'ai la TNT depuis novembre 2010, installation facile, jamais de problème, les chaînes sont mises à jour automatiquement, je reçois en plus des chaînes de la TNT, les cryptées Canal+ en clair uniquement, les chaînes HD, TpsStar que je n'utilise pas bien entendu
as tu plus d'info sur l’installation (voir devis de 2006)
voir aussi les voisins qui utilise l'antenne râteau s'ils ont des problèmes.

Si cele peut t'aider.
Bonne journée
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo