Anonymous a écrit:En attendant on est en droit de déduire que c'est juste au détriment du public pour
revendre du spectre aux FAI
Ou plutôt pour revendre aux opérateurs de téléphonie moblie... oui je sais ce sont les mêmes.
Anonymous a écrit:En attendant on est en droit de déduire que c'est juste au détriment du public pour

philcom a écrit:J'ai relu la théorie de kmf31 sur l'organisation des multiplex. J'imagine une autre théorie.
Toutes les chaines basculent à la norme mpeg4, qu'elles soient HD ou SD, donc gain de place.
Les instances font un véritable travail de fond pour informer le public.
Obligation pour les téléviseurs et les adaptateurs d'embarquer un tuner Dvb-T mpeg4 et un tuner DVB-T2 HEVC à partir de novembre 2015.
Cela imposerait aux fabricants, la fabrication d'écrans de tailles respectables ( entre 32 et 46 pouces ) pour démocratiser les nouvelles normes.

Il y a de bonnes raisons pour dire qu'en France ce serait prématuré de passer au tout-DVB-T2 en 2016, mais en 2014 (et encore moins fin 2015) on ne peut certainement pas dire que c'est un standard qui n'a pas fait ses preuveskmf31 a écrit:... detruire tous les standards bien etablies au profit d'un truc super cher et qui n'a pas de tout fait ses preuves etc. (DVB-T2)...