Ce calendrier n'est donc pas officiel, mais il reprend les données publiées par le CSA en décembre dernier, il n'est bien sûr que provisoire, car les données ne sont pas définitives.

Franck Morin a écrit:ce qui détermine la position d'un mux sur Pech David ou sur Lafilaire est, j'imagine, le fait qu'il soit diffusé par untel ou un autre (Itas Tim, Towercast etc)
et non pas la fréquence de diffusion de ce mux.
donc a terme on pourrait tout à fait avoir deux mux diffusés sur Lafillaire sur les canaux 21 et 49, et tous les autres mux sur Pech David entre les deux (23, 25, 29 etc)
est-ce que les autorités décisionnaires vont se soucier des répartiteurs déjà en place chez les gens ?
avec la suppression des R5 et R8 au détriment des petits opérateurs de diffusion qui en avaient récupéré pas mal (Itas Tim par exemple), est-ce qu'il y aura une réaffectation des opérateurs de diffusion sur les 6 futures mux R1, R2, R3, R4, R6 et R7 d'après le 5 avril ?

Franck Morin a écrit:j'ai regardé dans le fichier Synthèse des plans de fréquences 13-11-2015.xls, et on a bien actuellement pour Toulouse les mux R7 et R8 hébergés par Towercast, et le reste des mux par TDF.
Franck Morin a écrit:en principe lorsque le R5 et le R8 disparaîtront le 5 avril, il restera R1, R2, R3, R4 et R6 sur Pech David (TDF) et le R7 sur Lafillaire (Towercast), à moins qu'ils trouvent localement un arrangement plus intelligent pour le public.
Franck Morin a écrit:donc si ils reaffectent un jour les mux à de nouveaux diffuseurs, on peut très bien avoir des basculements de sites et de mux de Pech David à Laffilaire, ou vice-versa...

Emmebel a écrit:Non je ne pense pas que le R1 de Toulouse bouge du canal 55 le 5 avril, si c'était le cas ça figurerait dans la Base de Donnée du CSA d'une part et d'autre part on le verrait aussi dans le tableau "Avril 2016_Réaménagements autour de l_Ile de France_Dégagement Bande 700_Phase 0.xlsx".
Ce tableau publié aussi sur l'extranet du CSA recense tous les changements de fréquences qui interviendront le 5 avril.
Il est téléchargeable ici : http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/index.php?tg=fileman&idx=list&id=10&gr=Y&path=GT+Diffusion+TNT%2FPlans_de_fr%E9quences%2FPlans_Antennistes

kmf31 a écrit:Ce qui est bizarre dans le fichier Synthèse des plans de fréquences 13-11-2015.xls je trouve pour le soi-disant emetteur de Toulouse qu'il serait "eteint", donc je suppose ca fait allusion a l'ancien emetteur de Bonhour qui etait tres proche a l'emplacement de Lafilaire. Par contre je ne vois pas d'autre entree differente pour Lafilaire ... (sauf deux lignes bizarres genre "test").
Mais peut-etre je lis mal le fichier et l'entree "Toulouse" correspond a la fois a Bonhour et a Lafilaire selon les dates et differents plans dans le temps.
kmf31 a écrit:En tout cas il semble qu'a terme (apres 2017 ?) le R1 a Toulouse ira sur le canal 21 pour tous les emetteurs et les autres frequences n'auraient pas besoin de changer car par chance deja dans la bande 700 MHz.