ils sont très rares, ceux qui donnent une valeur exacte du type 5,4x10**(-5).
(5 virgule 4 dix puissance moins 5)
en tuner DVB-T pour PC, je n'en connais pas. Dommage.
en général, au mieux, on a une déviation proportionnelle à du logarithme (comme sur le soft Home cinéma 4 ou digital 2 de Terratec)
on a alors une valeur de 0% (pas de réception, BER=1) à 100% (BER = 0)
sur winfast, on a juste une couleur verte sous forme d'étoiles, la déviation étant liée si j'ai bien compris à la puissance de réception du signal.
Si je me souviens bien, TSReader ne donne pas le BER, mais le nombre d'erreurs trouvés dans le flux toutes les secondes, ce qui revient un peu au même. A confirmer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Dans Select Input Source (on peut forcer l'apparition de cette fenêtre au démarrage du logiciel en appuyant sur Ctrl), il faut choisir "TinyUSB2.dll Twinhan DVB-T BDA"
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net