Mon décodeur est un optex ors 9950, par contre la parabole j'en sait rien du tout, elle est orientée vers astra, et a l'aide d'un switch est reliée a l'etage au décodeur optex TNTsat et au rdc au décodeur satellite d'orange (qui fonctionne tjs très bien...)...
J'ai envoyé un mail a optex mais je tente quand même ma chance ici sait-on jamais...
Oui , tout à fait , débranches-le juste le temps de la mise à jour (ça dure 5 minutes maxi...). Quand la mise à jour sera réussi et que tu auras retrouvé tes chaînes , tu pourras rebranché le démo ORANGE sans aucun soucis.
Super!!! Merci pour cette réponse, je vais voir avec mon homme qu'il fasse ça demain matin vu qu'il regarde la tv la, et je vous tiens au courant si ça fonctionne...
Bon eh bien j'ai voulu tenter et ça ne marche pas, en fait j'ai maintenant le message suivant sur toutes les chaines "pas ou mauvais signal" et quand j'essaie de mettre a jour le transpondeur 12604, j'ai beau appuyer sur F1 il n'y a rien qui se lance...
Je crois que je verrais ça demain maintenant... Bonne nuit
Un grand MERCI à Julien, ça marche Par contre il m'a fallu de la patience, car plusieurs tentatives ont été infructueuses hier soir, la mise à jour avait l'air de bien se dérouler, mais en fait le nouveau logiciel ne s'installait pas. Ce matin mystère ou miracle tout est ok.