PB depuis mise à jour pour France 4 et TMC !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Rom1 » 18 Sep 2007 23:21

Perso, nouvel essai ce soir : retour config usine et nouveau scan : toujours pas de chaines du R2 (les autres oui) et pas de nouvellles de Sagem après contact par Mail depuis vendredi 14/09...

Je sais en totu cas que mon prochain décodeur ne sera pas un sagem...

Rom1
Sagem PVR 66160T - tour Eiffel
Rom1
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 19 Sep 2007 08:50

Dernière édition par cricri le 22 Sep 2007 08:20, édité 1 fois.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ninie49 » 21 Sep 2007 18:01

Pour les décodeurs Metronic

j'ai contacté le site par mail et j'ai eu la réponse dans la journée, ainsi que des réponses immédiates à mes réponses (vous suivez ?).
Bref, je leur tire mon chapeau pour leur réactivité.

Voici ce qu'il faut faire pour retrouver une numérotation cohérente :
- choisir une heure où toutes les chaines sont susceptibles d'être trouvées, y compris les payantes avec plages non cryptées. C'est important pour permuter ensuite les chaines sur leurs bon n°s, il faut donc que ces n°s aparaissent, on ne peut pas les créer.
- reinitialiser le décodeur à la confif usine
- dans les options, positionner "numérotation automatique" sur arrêt.
- rechercher les chaines manuellement, elle seront évidemment dans le désordre.
- quand tout est récupéré, dans le menu "éditer les chaines", choisir "déplacer" et là, remettez-tout dans l'orde. pas facile car ça marche par déplacement et les chaines se substituent les unes aux autres mais on fini par y arriver. pour se faciliter la tâche, il faut commencer par la chaine 1, puis 2 et ainsi de suite, et non pas prendre une chaine et la positionner sur le bon n°
- quand c'est terminé, ne surtout pas remettre l'option "numérotation automatique" sur "marche", ça rechamboulerait tout ! Donc, laisser comme ça.

Je l'ai fait sur mes 2 décodeurs Metronic et ça a marché (easybox et HD80)
Quand j'ai demandé si c'était bien normal de devoir ainsi bidouiller pour arriver à remettre en état de marche 2 décodeurs encore sous garantie, il m'a été répondu ceci :

Bonjour,

Le protocole de communication des numéros de chaînes à changé, pour permettre l’arrivé de certaines chaînes locale.
Ce qui malheureusement actuellement perturbe bon nombre d’appareil.

En clair, le firmware ne reconnait plus le nouveau système de numérotation et seules 2 solutions sont possibles :
- un rétablissement du protocole de numérotation par le CSA
- une mise à jour du firmware.

Voilà Image
ninie49

numeration chaines tnt

Messagepar tsubasa113 » 25 Sep 2007 17:26

Bonjour a tous
je cherche une solution efficace pour resoudre mon probleme
comme tout le monde le 13 septembre jai effectué une recherche auto pour recevoir a nouveau france4 et rmc
Mais depuis jai toutes les chaines mais allant du numero 350 a 389.
Jai effectué une restauration usine mais rien ny fait. Les chaines sont en désordre et a des numéros impossibles.

Pour info je suis branché sur le récepteur de Brive Lissac (19) et j'ai un adaptateur tnt Elap Thema V

Merci de m'aider
tsubasa113

Messagepar Poupoune » 25 Sep 2007 17:40

Bonjour

Avez vous essayé de faire une recherche auto en passant par un autre pays comme United Kingdom, peut etre que cela peut resoudre ce souci.
Poupoune

TNT et SAGEM

Messagepar JOJO2007 » 25 Sep 2007 23:14

J'ai un PVR 6200. J'ai pris contact ce jour avec SAGEM. Ils devraient solutionner le problème dans les jours qui viennent.............. sans dire combien.

Ils conseillent de faire un essai de mise à jour tous les jours entre 18h00 et 20h00 jusqu'à cela marche. Les régions ne seront peut-être pas mise à jour en même temps.

Le CSA a été vite en besogne. Il aurait du attendre d'être au point avec tous les constructeurs avant de lancer sa mise à jour.

Enfin pourquoi pas France Ô en Province ?
JOJO2007

tv7

Messagepar nord gironde » 26 Sep 2007 17:18

bonjour, j'utilise un Siemens et depuis que TV7 à été rajoutée dans la tnt, nous avons perdu nrj12, tmc et tf1.

émétteur de bouliac en gironde.

j'ai bien lu les pages précédentes, mais toutes tentatives n'ont pour l'instant rien arrangé.
nord gironde

Messagepar PhB » 26 Sep 2007 19:22

Bonjour.

J'ai 2 décodeurs Sagem et depuis la nouvelle installation des chaines que j'ai dû faire, j'ai perdu un canal correspondant à F2, F3, F5 LCP. Impossible de réinstaller ces chaines même en manuel. Je suis sur l'emetteur de Bouliac (33).
PhB

Messagepar marioluis » 27 Sep 2007 15:18

Pour ma part c'est la meme chose depuis la mise à jours j'ai toujours toute les chaines mais en vrac dans les 350 et dans le desordre. j'ai un décodeur bon marché 29 € à la fnac... je suis sur l'emeteur de Neufchatel en 76. J'ai contacté TDF et le CSA qui m'indique que tous vas bien.... affaire à suivre... :roll:
marioluis
Petit ver
Petit ver

disparition de france 4 et TMC

Messagepar algr72 » 28 Sep 2007 16:31

même problème plus de réception de france 4 et TMC depuis 2 semaines et cela malgré une réinitialisation
algr72