PB depuis mise à jour pour France 4 et TMC !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perdu aussi chaînes

Messagepar ChrisFou » 15 Sep 2007 11:36

Moi aussi, fait recherche chaîne car perdu TMC et France 4, depuis, comme beaucoup, j'ai gagné O mais perdu gulli, NRJ12, Direct 8... suis aussi sur emetteur Paris[/i]
ChrisFou

Même problème

Messagepar Yoyo77 » 15 Sep 2007 12:33

Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir le problème. Depuis hier, il m'est impossible de configurer les chaines TNT. Je possède un LCD samsumg avec TNT intégrée sur l'émetteur Tour Eiffel. Aussi bien en recherche automatique qu'en recherche manuelle, impossible de recevoir toutes les chaines TNT. Avez-vous des infos sur le problème?
Par avance merci.
Yoyo77

et aussi...

Messagepar celdeb » 15 Sep 2007 12:44

J'ai moi aussi des pbs avec le décodeur. Je ne sais pas où l'antenne de notre immeuble est dirigée (j'habite en centre-ville de Toulouse) mais jusqu'à présent tout marchait très bien.
J'ai fait une recherche automatique pour retrouver France 4 et TMC. Je les ai retrouvées mais sur des numéros de chaines différents et je n'arrive pas à les reconfigurer sous leur numéros initiaux.
Et en plus, maintenant mon décodeur se coupe tous les 1/4 d'heure. C'est-à-dire qu'il plante : tout à coup, l'image se fige, on continue à avoir le son puis ça coupe totalement, l'afficheur devient noir, on attend 2-3 minutes, un petit tiret apparait sur l'afficheur, on attend encore (parfois ça recoupe), puis "F135" apparait, ça nous met l'écran de présentation du boitier et ça repart... 5 min de coupure tous les 1/4 d'heure, c'est extrêmement agaçant !
Vous savez comment faire pour résoudre le pb ?

Merci
celdeb

Messagepar deltaforce » 15 Sep 2007 14:26

j'ai trouvé la solution!!!!!
attention: elle est scabreuse, mais, elle marche...
faitesz un scan complet afin que le demodulateur trouve les chaines qu'il peut trouver!
ensuite, mettez vous en recherche manuelle.
ensuite: rentrez les données du canal manquant:
exemple à besancon: transpondeur r2, canal 35.
lancez la recherche manuelle, et, dans les premieres secondes, debranchez l'antenne du demodulateur, une demi seconde.
au 2eme essai, apres au moins 50 scan infructueux, j'ai memorisé le dernier transpondeur.
et j'ai reessayé: ça marche...
modele: pvr sagem 6280T
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SuperSeb » 15 Sep 2007 14:47

Super Henri, ta solution fonctionne aussi chez moi :)

J'ai débranché le fil d'antenne après 5 secondes, et après mis mon doigt à la place. Les chaines ont été trouvées, mais sans le nom. C'est déjà ça :)
SuperSeb

Messagepar olive11610 » 15 Sep 2007 14:47

Ca fonctionne chez moi deltaforce ! J'ai retrouvé toute les chaines sauf 2 (BFM ITv).
Pour du provisoire c'est cool, j'espere que sagem va faire quelque chose rapidement !!!

Merci pour la bidouille deltaforce !
olive11610

Messagepar deltaforce » 15 Sep 2007 15:03

super!!!! :P
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar deltaforce » 15 Sep 2007 16:49

il n'y a aucune raison que vous n'ariviez pas à recuperer la liste COMPLETE avec les noms des chaines..
ce n'est qu'une question de temps: la methode de recuperation, on voit qu'elle fonctionne!
encore une fois: c'est une bidouille, mais, ça marche!
je l'ai trouvée accidentellement!
le 13 septembre au soir, j'ai debranché une seconde mon appareil, et j'ai reussi à recuperer le transpondeur , soit la moitié des chaines manquantes!
mais: j'ai pas fait le rapprochement entre le fait d'avoir debranché, et la recuperation.
ce n'est quà midi que j'au eu l'idee de refaire ce qui m'avais permi de recupere ce transpondeur.
et: bingo: ça a remarché... :lol:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar saif » 15 Sep 2007 17:41

petite pressions vous relancer à chaque fois le scan manuel ou vous ne faite que débrancher et rebrancher l'antenne?
saif

Re: Même problème

Messagepar BINO » 15 Sep 2007 17:52

Yoyo77 a écrit:Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir le problème. Depuis hier, il m'est impossible de configurer les chaines TNT. Je possède un LCD samsumg avec TNT intégrée sur l'émetteur Tour Eiffel. Aussi bien en recherche automatique qu'en recherche manuelle, impossible de recevoir toutes les chaines TNT. Avez-vous des infos sur le problème?
Par avance merci.

La réponse est page précédente : favoris
cordialement
BINO