Bonjour à tous! callé sur emetteur de la rhune (64) depuis les landes, avec antenne hertzienne neuve (9 mois), il y a environ une semaine fr2 fr3 la 5 ont complètement disparues de mon bouquet tnt! remise à 0 de mon récepteur, vérification de toutes les connexions, rien à faire! toutes les autres chaînes sont parfaites! la recherche automatique ne les trouve même plus! auriez vous des news ,sinon je migre sur le satellite dans les plus brefs délais! merci à vous!
MERCI!non en analogique que la 2 bien, pas de 1,la 5 la6 et la 3 trés mauvaises! réorientation ne change rien! pat contre depuis prise murale jusqu'à décodeur tnt ,cordon fin tout moulé! je vais peut être changer çà pour commencer!
goldraptor40 a écrit:la 5 la6 et la 3 trés mauvaises... depuis prise murale jusqu'à décodeur tnt ,cordon fin tout moulé! je vais peut être changer çà pour commencer!
c'est impératif et même du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT et si tu as des arbres proches il faut pointer l'antenne un peu vers le ciel as tu au moins une vraie bonnne antenne rateau de 2 m de long et de bonne marque ? et depuis les Landes il te faudrait aussi un pré-ampli de mât johansson
Aurait tu une photo de l'antenne ou sa référence? Vouloir passé au satellite pour le faite qu'il te manque un multiplex? je trouve cela déraisonnable a 14 mois du basculement au tout TNT. Car les émetteurs auront la puissance d'émission qui sera augmenté après de cette date; Surtout qu'un récepteur sat. pour recevoir les chaines de la TNT coute environ 100€, plus le prix la parabole si tu n'est pas équipé. Une bonne antenne râteau comme l'explique vidéo 33, coute environ 50€. Suit ces conseils, il est dans ta région.
Salut!j'ai un seul téléviseurn maintenant un cable d'antenne neuf,qui va de l'antenne directement au récepteur cgv( j'ai shunté la prise pour ne rien perdre)...le résultat est le même! pour l'orientation sur la rhune ,je me suis servi de google earth, j'ai tracé une ligne droite entre l'émeteur et mon toit, ce qui me donne une valeur azimutale, et j'ai donc flirté à gauche et à droite avec cette valeur! j'ai remonté légèrement le dite à cause d'un imense peuplier situé à 300 m juste d'ans l'axe!!je peux rien faire de mieux! ici tout le monde possède des paraboles!j'en déduis donc..............
comme déjà évoqué il te faut au minimum une bonne antenne très très haute + pré-ampli de mât en raison de ton arbre n'hésite pas à pointer au dernier cran au maxi vers le ciel vers le sommet de cet arbre pour viser et passer AU DESSUS