[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar yogomanyo » 24 Aoû 2007 23:19

merci pour la réponse sur les antennes mais y a t'il une marque et puissance a privilegier en plus de la forme car il y a differents puissantes de gain +20 ,+40 db

pour répondre a Elodie j'ai un maxtor 80 go mais je n'ai eu aucun probleme au formatage ,reconnu de suite par le peekton il était utilisable a peine quelques miniutes plus tard .Par contre des fois il fait pas mal de bruit de grattements alors que je n'enregistre pas étrange )
yogomanyo

Messagepar Alric95 » 27 Aoû 2007 16:53

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que le PK 1750 (que je possede) ne peut pas lire un programme enregistré pendant qu'il enregistre.
C'est vraiment dommage si c'est le cas.

Merci d'avance
Alric95
PK 1750
H&B DRHD120
Alric95

Messagepar pploup » 29 Aoû 2007 11:13

Oui je confirme on ne peut pas lire un enregistrement pendant un autre enregistrement.C'est logique,de toutes façon avec un magnétoscope c'était la mème chose.Par contre c'est dèjà bien de regarder une autre chaine pendant un enregistrement.
Moi j'ai un petit problème ,avec TF1,M6 et W9,l'enregistrement sur DD est hachuré et pixelisé ,alors que la vision sur la télé est très bonne.Curieusement çà ne le fait qu'avec ces 3 chaines ,alors que les autres enregistrent parfaitement.
Si je veux une bonne qualité sur ces 3 chaines ,il faut que je débranche l'antenne sur un des tuners,mais dans ce cas je n'ai plus d'image sur la télé
Quelqu'un peut-il me donner la solution
Merci d'avance
A part çà le Peekton est un très bon décodeur
Merci
pploup

Messagepar Alric95 » 29 Aoû 2007 12:18

Dommage !

Sur ma platine à DD, H&B DRHD120, je peux lire et enregistrer en même temps. je peux même lire le programme en cours d'enregistrement.
Donc c'est tout à fait possible
Vu que je ne regarde quasiment jamais de programmes en direct.

Par exemple, j'ai enregistré tous l'été les Lost et lundi soir, j'ai du faire autre chose car il y avait l'enregistrement des episodes du jour et je ne pouvais pas voir ceux des semaines précédentes à cause de cela.

Tant pis.
Dernière édition par Alric95 le 29 Aoû 2007 17:59, édité 1 fois.
Alric95
PK 1750
H&B DRHD120
Alric95

Messagepar jyg06 » 29 Aoû 2007 17:27

Bonjour,

le disque MAXTOR est-il bien en master d'après la position des cavaliers ?
jyg06

Messagepar PPLOUP » 29 Aoû 2007 18:40

Elody a écrit:Bonjour a tous!
J'ai moi aussi opté pour le Peekton 1750 double tuner sans HDD et j'ai voulu y installer un maxtor 80Go qui ne me servait plus.
Cependant, en allumant le récepteur après avoir branché le DD, il me dit que le formatage n'est pas terminé!
J'ai donc formater le DD, qui était initialement au format NTFS, en FAT32 après avir lu vos conseils et toujours le meme message. J'ai aussi essayé en FAT et ca n'a rien changé...!!!
Je me demande donc si il n'y aurait pas une incompatibilité avec les DD Maxtor car la personne qui avait le meme problème plus haut dans le sujet avait aussi un Maxtor!
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le Peekton 1750 avec un DD Maxtor?
Ou sinon les autres, quelle marque de HDD avez-vous utilisé, please?
Merci d'avance pour vos réponses

J'ai un maxtor 160Go qui est parfaitement reconnu par ce même décodeur.Mais il faut dire qu'il était avant sur un décodeur AIRI qui a le même logiciel,j'ai même récupéré les films enregistrés.
Peut-être essayez de formater sous DOS ,car XP fait souvent ce qu'il veut.
Il n'y a aucune raison que ce DD ne fonctionne pas sur ce décodeur.
Essayez aussi d'éteindre et d'allumer plusieur fois le décodeur qui peut mettre un certain temps à reconnaitre le DD.
Enfin j'espère que vous allez trouver la solution ,en informatique il faut beaucoup de persévérence !!!!
A pluS
PPLOUP

Messagepar Elody » 30 Aoû 2007 13:35

Merci à tous pour vos réponses.
En effet mon DD n'avait pas de cavalier car il était en slave sur mon pc depuis plus de 2ans. :oops:
J'ai donc récupérer un cavalier que jai positionné en maitre et voila. C'était donc tout bete, j'aurais du y penser plus tot! :roll:
Cela fonctionne parfaitement maintenant, je suis super satisfaite de ce décodeur!!!
Merci pour votre aide!
Elody

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2007 09:38

pploup a écrit:Oui je confirme on ne peut pas lire un enregistrement pendant un autre enregistrement. C'est logique,de toutes façon avec un magnétoscope c'était la mème chose ...
Non, ce n'est pas "logique" car une bande magnétique est à accès séquentiel, alors qu'un disque dur est à accès aléatoire, et ses têtes de lecture / écriture peuvent se déplacer très rapidement d'un secteur à l'autre pour lire et écrire des données apparemment simultanément (grâce à une mémoire-tampon).
A partir du moment ou le débit maximum de données du disque dur est très supérieur à celui que demande un programme TV, c'est possible et certains appareils le font (certains peuvent même eneregistrer plus d'un programme et en lire un autre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pploup » 31 Aoû 2007 09:51

A partir du moment ou le débit maximum de données du disque dur est très supérieur à celui que demande un programme TV, c'est possible et certains appareils le font (certains peuvent même eneregistrer plus d'un programme et en lire un autre).[/quote]
Merci de ces précisions,de toute façon j'ai résolu le problème de 2 enregistrements simultanés,car la sortie SVHS du décodeur est connectée à l'entrée carte Winfast du PC ,ce qui me permet d'une part d'effectuer un enregistrement et de plus de graver sur DVD des enregistrements en direct où des documents dèjà enregidtrés sur le DD du décodeur,sans très peu de perte par rapport à l'original.
L'intéret de ce système est de supprimer les PUB envahissantes.
A plus cordialement
pploup

Messagepar David75 » 04 Sep 2007 21:08

Je possède un PK1750 quasiment depuis sa disponibilité sur ldlc.
C'est une version nue, j'y ai ajouté un WD 80Go.
L'image et la réception sont corrects sur Versailles.

L'ergonomie n'est pas son fort:
La télécommande est pas bien conçue, c'est pas simple à utiliser dans le noir à cause de ça.
Les menus, en particulier l'enregistrement, ne sont pas pratiques.
C'est un peu embêtant de devoir mettre le temps d'enregistrement, surtout quand il faut d'abord effacer celui par défaut.
Par moment il faut entrer dans un sous menu avec la fèche droite, par moment avec ok...
etc..
Autre petit truc gênant, quand on stoppe une lecture, on revient au visionage de chaine, pas au menu des vidéos...

Mais dans l'ensemble il fait bien ce qu'on lui demande.

Sauf que de plus en plus, l'apareil ne répond plus à la télécommande, et ce pendant un temps variable de quelques secondes à plusieurs heures. Même en éteignant l'appareil avec le bouton en façade (qui semble être une vraie coupure d'alimentation)
Même en changeant les piles le pb est présent. En visionant la diode de la télécommande avec un APN, la diode émet bien.

J'ai lu ici (ou ailleurs) qu'un utilisateur avait eu un soucis similaire avec des WD de 40 et 80Go, et qu'en passant à un seagate ça avait disparu.

J'espère qu'on aura une mise à jour du produit.

@+
David75