[Topic unique] Peekton PK 1655 avec fonction enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Peekton 1655 tnt

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 18:39

Oui cela peut le géner, il faut lui laisser un minimum de 3 à 5 minutes pour lui laisser le temps de préparer le DD et de lancer l'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yrussovu » 10 Sep 2010 18:45

Ok, on dirait bien qu'on ne peut pas faire une programmation "immédiate", je viens de tester, s'il est 18h35, il n'acceptera mon programme d'enregistrement que s'il débute à 18h38...

Bon, alors pour le cas où je veux enregistrer la fin de mon programme et qu'ensuite, je veux que l'appareil s'éteigne, je dois donc programmer mon enregistrement, puis créer un deuxième programme pour l'extinction de l'appareil, qui devra tomber à la fin de l'enregistrement, c'est bien ça ? (en gros, il n'y pas de bête mise en veille de l'appareil, comme sur les télé ?)
yrussovu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 19:01

Pour un enregistrement immédiat, tu peux utiliser la touche rec et utilser la fonction minuteur, malheureusement je ne possède pas ce produit donc je ne le connais pas mais vu qu'il utilise un chipset sunplus il a forcément une fonction minuteur lors d'un enregistrement immédiat, souvant il faut appuyer plusieurs fois sur la touche rec ou alors il faut appuyer sur une touche de couleur, soit jaune, rouge, bleue, vert, tout dépend des décodeurs.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yrussovu » 10 Sep 2010 23:13

Bien vu, il faut ensuite appuyer sur le bouton jaune pour choisir le temps d'enregistrement (jusqu'à 120 minutes).

Merci au manuel qui ne dit RIEN à ce sujet...
yrussovu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 21 Sep 2010 15:16

Bonjour tout le monde.
J'envisage de prendre le PK1656, mais j'ai besoin d'un appareil qui soit rapide au démarrage et au changement de chaine.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar kalouka31 » 30 Sep 2010 10:32

Bonjour. J'ai aussi un Peekton 1655 TNT, et je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec la programmation. Le Manuel n'explique rien des subtilités qu'offre le programmateur. Quelqu'un at-il compris les subtilités des choix , entre REVEIL, ENREGISTREUR, MESSAGE etc ... ?
Nous avons fait divers essais, le seul qui a fonctionné, c'est en laissant le décodeur allumé ! Y-a-t-il un moyen de programmer un enregistrement en laissant le décodeur en veille ? (nous avons constaté des soucis avec l'heure après un essai, entre autres).
J'ai un DD externe branché par un cordon USB, les enregistrements en direct sont OK, mis à part le blocage ... effectivement, on ne peut plus rien faire sur la TNT pendant qu'on enregistre. (si vous avez une solution, je suis preneuse) Pour info, pour ceux que ça intéresse, mon DD a 4 partitions FAT32, et je peux manipuler les vidéos enregistrées sur la TNT, et les regarder sur mon PC avec VLC sans problème (logiciel gratuit récupéré sur le Net). J'ai pu aussi déposer sur mon DD des vidéos au format AVI, que le décodeur lit très bien. Donc dans l'ensemble, ce décodeur nous satisfait, à part la programmation ... :mrgreen:
PS: J'ai pu trouver quelques infos sur ce forum, que je vais essayer d'appliquer.
kalouka31

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2010 11:48

Bonjour kalouka31 et bienvenu sur ce forum :wink:

Quelqu'un at-il compris les subtilités des choix , entre REVEIL, ENREGISTREUR, MESSAGE etc ... ?

Réveil met juste en route l'appareil
Enregistreur, c'est le programmateur pour lancer un enregistrement quand tu n'est pas devant l'appareil comme sur un magnéto.
...

Nous avons fait divers essais, le seul qui a fonctionné, c'est en laissant le décodeur allumé ! Y-a-t-il un moyen de programmer un enregistrement en laissant le décodeur en veille ? (nous avons constaté des soucis avec l'heure après un essai, entre autres).

Cela peut être du à 2 problèmes connus.
Soit ton emetteur ne diffuse pas l'heure sur certains multiplex du coup le Peekton ne peut pas se mettre à l'heure et cela le pertube du coup il ne peut pas lancer les enregistremùents.
Soit ton DD met trop de temps à se réveiller au moment de l'allumage, du coup Peekton considère que ton DD n'est pas présent alors il abondonne le timers.

Malheureusement il faudra faire avec en laissant allumer ton décodeur car chez Peekton ils ne sont pas connus pour corriger les bugs...
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kalouka31 » 01 Oct 2010 10:24

Bonjour.
Ce forum m'a été bien utile, j'y ai trouvé les informations qui me manquaient, merci à tous.
Pour info, voici ce que j'ai pu faire:

- Pour programmer un enregistrement, il faut effectivement créer 2 programmes:
Le 1er, en mode REVEIL, pour allumer le décodeur quand il est en veille,
Un 2ème en mode ENREGISTREUR, à décaler de 2 ou 3 minutes effectivement, pour laisser au décodeur TNT le temps de s'initialiser (sinon, problème de date et d'heure, et la programmation ne marche pas).
J'ai fait plusieurs essais comme ça, ça marche.

Pour info, j'enregistre sur un DD externe relié au décodeur par USB, qui a 4 partitions de 32 Gigas formatées en FAT 32 (c'est la taille maxi qu'on peut donner).
Le choix de la partition où enregistrer se fait au moment de la programmation (dernière ligne).

Ensuite, j'ai fait un essai pour éteindre le décodeur: un 3ème programme, en mode OFF.
Ca marche presque, car Il y a un hic: un message de confirmation s'affiche (voulez-vous éteindre OUI/NON), et si on n'est pas devant sa TV, ça ne s'éteint pas !!!
(Il y a peut-être un paramètre sur l'extinction que je n'ai pas encore trouvé)

Et sinon, pour un enregistrement en direct (par REC), effectivement, le bouton jaune permet bien ensuite de régler la durée (de 15 à 120 minutes), et l'enregistrement s'arrête bien seul (plus besoin d'être devant sa TV pour arrêter ... merci pour l'information).

Voilà, encore merci pour les informations complémentaires au manuel que j'ai trouvées ici, et j'espère que le miennes serviront aussi.
kalouka31

Messagepar elo10 » 14 Oct 2010 21:38

bonjour,

j'ai acheté cet appareil hier, il est très bien, mais comme beaucoup ici je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec les enregistrements !! L'enregistrement direct sur clé USB marche bien mais alors pour la programmation c'est toute une histoire !
J'ai bien tenté de comprendre les diverses explications des uns et des autres mais je n'y arrive toujours pas puisque à chaque fois que j'entre des données à la fin ça me met "entrée invalide.
Quelqu'un à t'il vraiment la solution ? Sinon je continurai à utiliser mon magnetoscope pour tous ce qui est programmation mais bon ça fait tout un tas d'appareils alors que celui-ci aurait très bien fait l'affaire !!!
elo10

Messagepar geminislinger » 26 Oct 2010 08:40

Je me pose beaucoup de questions en parcourant le site, plutôt bien fait d'ailleurs (un peu de compliments n'a jamais fait de mal avant une question) et je me rends compte que la plupart des gens ne sont pas dans mon cas (que je pensais pourtant assez bateau : j'ai une télé avec tuner tnt et un magnétoscope numérique sans tuner tnt). Mi Octobre dans ma région, ils ont stoppé l'analogique (que j'enregistrais jusqu'à ce jour, sans pouvoir enregistrer la tnt dirons-nous. Je suis donc allé chez saturn pour voir leurs adaptateurs pour mon magnétoscope numérique et je n'avais le choix qu'entre un sagem ("de super qualité" d'après le vendeur) et un peekton 1655. J'ai meme acheté le peekton 1655 pour mes beaux parents, c'est vous dire si j'étais confiant...avant de voir que 1 chez eux (ils ont une télé tnt et un magnétoscope classique) en mode magnétoscope, ils n'ont que l'image (sans le son donc) et que 2 il m'est impossible de programmer de mon magnétoscope des émissions durant longtemps (plus de 2h30 exactement) sinon, cet empaffé se met en veille et nous n'avons plus que du noir à voir...Il semble exister un annulateur de veille avec la touche zéro mais ca n'a rien changé, au bout de 2h30 sans bouger, il se met en veille. Vu que ca fait moins de deux semaines que je l'ai acheté, je pense me faire rembourser et viser l'optex 8944 qui semble plébiscité ici car l'enregistrement sur clef usb n'était qu'un plus vu que j'ai déjà une passerelle multimedia. Qu'en pensez vous ?
geminislinger